Jump to content

[Vds/ech] Fender Jazz Bass American Vintage 75 Ri - Av75


Dmonweb

Recommended Posts

Retour à la vente pour cette Fender de 2007.

(ça fait juste que 3 fois que je la mets en vente avant de retirer l'annonce 1 semaine après et ce depuis 6 mois... a part ça tout va bien)

Toujours pénible de laisser parti un bon instru mais quand y'a pas de sous et des besoins, ben voilà...

Photo-6HUWXFWD-D.jpg

Photo-4VQ86HUK-D.jpg

Photo-YAPNO6IB-D.jpg

Photo-EHY63I3K-D.jpg

Photo-B6RPWISC-D.jpg

Photo-ZRKVX3OA-D.jpg


Photo-WPVM6KPB-D.jpg

4,2 Kgs de basse en frêne/érable/touche palissandre.
Micro en position '70
Fret Medium Jumbo

Radius 7"25

Trussroad et Tilt en parfait état de fonctionnement

D-tuner Hip-shot fourni, clé d'origine également.

Actuellement monté en cordes Fender/D'Addario. Sympa les flats, mais c'est brider une basse taillée pour le Rock et le Funk, agressive s'il le faut.

Toutes les pièces sont d'origine,
Rien de particulier à signaler : ça sonne comme il se doit, c'est le haut du panier Fender,
Quelques pocs d'utilisation, car beaucoup jouée, mais quasi-invisibles vu la finition de la basse.
Le manche est dans un état impeccable.

Actuellement chez Jean-Pierre Picard , disciple de Patrice Blanc, pour un réglage en bonne et due forme.


1200€ frais de port compris
Vendue avec Fly d'origine et accessoires, jamais montés.

Testable sur Annecy / Annemasse / Genève,
You're welcome ! :drinks:

Echange possible avec :


- 1 Musicman 5 cordes (Bongo, Sterling, Stingray). Grosse preference pour Musicman
- 1 cabinet Ampeg avec events à l'avant, qui encaisse un minimum de 300W en 8 Ohms, ou 500 en 4., genre la serie HE,

- 1 autre truc cool, en 5 cordes toujours, bien typé au niveau du grain, genre metal, fusion, etc... :)

(et avec les ajustements financiers qui vont bien.)

J'ai trouvé deux 5 cordes qui me bottent un max vers chez moi, je vous cache pas que je prefererais une vente...

Mwàlà m'sieurs-dames, si vous avez des questions ...à vot' service !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

A priori vendue...

Je dois récupérer la basse et faire la transaction.

Mais tant que rien n'est fait je laisse ma messagerie ouverte.
(Et commence à s'ouvrir une liste de personnes intéréssés)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le potentiel acheteur tu veux dire?

Elle me tenterai bien pour compléter ma RW qui fait parfaitement son taf en sonorités 60'S, celle-ci doit être autrement plus brillante je pense...et parfaitement adaptées au funk/rock 70's comme tu dit!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

^^

acheteur, pardon ! :)

Je dirais pas plus "brillante"... c'est pas de l'aigu moderne cristallin dzing, on reste dans du roots Fender.
Je dirais plus claquante, plus ouverte dans le haut.qu'une 60 et plus deep également.
Moins bwoo bwoo dans le bas-med, forcement on peut pas tout avoir, mais ça growl toujours.

Mais du coup, pour le funk et le rock un peu aggressif, juste parfait.

Le meilleur exemple reste RATM, qui à troqué sa SR contre une JB 75 RI.

Le son dont je me rapproche le plus avec des cordes neuves, c'est celui de Pleasure - Glide.
Passez-moi un bon compresseur Universal Audio d'epoque, je vous sert le même à 95%

Je dois recuperer la basse Jeudi ou Vendredi, je vous poserai un soundclip dans la foulée.

http://www.youtube.com/watch?v=3q3PsoWbW9I

Link to comment
Share on other sites

2 choses :
le monsieur de Pleasure ne joue pas sur une Jazz 75, mais un truc tout bizarre en config JJ frêne/érable.

Le duo Jb60 (en flat Labella pour moi) et Jb75 (en round DR Strings) c'est que j'ai fait un moment. Tellement parfait !
Herbie Flowers d'un côté, le funk-slap claquant 70's de l'autre, génial !

Mais avec une Pb et une SR79 en plus, quatre 4cordes à la maison, c'est trop pour moi.
J'ai la barrière psycho posé à 3 basses, la 4eme (voir la 3eme, comme en ce moment) me deviennent toujours inutiles . 3 fois que ça m'arrive.

Du coup, l'idée est de rester sur Pb en flat avec bientôt un J aux fesses, la basse a tout faire pour groupe de reprises, la SR79 pour rester dans cet esprit 70's / Rock qui tache quand il le faut,.et je pense qu'une SR5, ou une WW FNA jazzman completeraient bien le parc... Les SR HH ou Bongo sont tout de même vachement polyvalente et avec une belle signature, et suffisament différentes de la 79 pour pas faire doublon.
Parfait pour de l'enregistrement, pas pour rien qu'on en voit partout.

Après...c'est sûr, une Ken Smith / MTD / Wal / Suhr on est jamais à l'abri..! :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Pour me faciliter les choses, je supprime les Warwick de l'echange.
Autant je suis fan du son, autant j'ai un souci avec l'ergonomie du manche (il me manque 1 phalange à chaque doigt, et ça se connait sur ces manches)

Par contre j'ouvre aux Lakland, Sandberg (AVEC repères sur le manche) , Jazz Bass Deluxe,..etc... aux Fender-like en somme.

Que voulez-vous ma bonne dame, on se refait pas !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai : en y'a jamais eu besoin.. !

Sinon pour te la faire essayer, certes...
Si ça ne te dérange pas peut-être Samedi : je dois aller faire quelques bricoles sur Annecy,

Mais ça depends si mon echange à lieu ou non, ça commence a chauffer la boîte mail !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...