Jump to content

Avantage & Inconvénient Des Différents Type De Straplock


Budha bass

Recommended Posts

J'ai remplacé mes schaller, dont j'ai perdu une boule d'extrémité, par des Loxx.

Si vous avez une sangle épaisse en cuir, genre Levis, préparez-vous a serieusement bricoler. Le pas de vis est assez court et ne permet pas de serrer des epaisseur de plus de 4mm environ. J'ai du agrandir le trou et serrer la sangle à l'étaux entre deux rondelle pour réduire l'épaisseur qui était de 6mm au départ.

D'ailleurs, si l'écrou n'est pas suffisament vissé, le système ne se vérouille pas.

Pour la fiabitlité on verra à l'usage.

Edited by hyren
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je remonte un sujet vieux. 
Voilà, j'ai un sale cas de GAS chronique, et 13 basses. 
Sauf que j'ai plus envie d'acheter des sangles de merdes parceque c'est cher pour chaque basse. Et que les quelques bonnes (Levys M29, notamment), sont sur de basses "identiques" (Dolphins)... avec des syst-pes différents (Flush Dunlop, Warwick et Schaller). 

Bref, 36-15 ma life, vous z'en avez ranafoute, mais qui peut me pointer ver un fournisseur qui vendrait du Dunlop/Schaller, mais genre deux systèmes d'attaches et 26 pinstraps. PArceque ça m'ennuie un peu d'acheter 13 systèmes complets pour mettre sur 3 sangles maxi. :-)

Merki. 

Link to comment
Share on other sites

Salut Henry,

dommage que tu postes maintenant, on aurait pu faire une commande groupée...

j'ai commandé il y a un mois 8 jeux de boutons Dunlop aux Usa chez Arkansasmusic, via Ebay.

A ma connaissance,c'est le seul site qui vende uniquement les boutons. Ils ne sont d'ailleurs pas chers, mais les frais de port sont gratinés, même si tu peux les "mutualiser" entre tes différents articles.

cela reste bien plus intéressant au global que d'acheter les ensembles complets par chez nous.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...