Jump to content

Noguera Jb 60 N°10/1200 Fdp In.


konikbass

Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

voici un lien ou on voit des images montrant la différence entre le veneer et le slab.

http://www.tdpri.com/forum/vintage-tele-discussion-forum-pre-1974/422352-slaboard-telecasters.html

Sur la noguéra elle doit pas faire plus de 2mm.

J'ai croisé plusieurs basses fretless à touche veneer et les touches était toutes vernis ou époxy.

Link to comment
Share on other sites

Oui merci reverso, je voudrai savoir pourquoi cela s'appelle comme ça et si ça avait un lien avec l'épaisseur de la touche.

je crois que je vais demander à Mr Noguera lui même vu les réponses qui me sont données.

Super les réflexions ... Edited by xabixu
Link to comment
Share on other sites

Oui merci reverso, je voudrai savoir pourquoi cela s'appelle comme ça et si ça avait un lien avec l'épaisseur de la touche.

je crois que je vais demander à Mr Noguera lui même vu les réponses qui me sont données.

Désolé si le terme de placage est trop technique... En même temps, tu peux aussi faire une recherche sur le forum, vu le nombre de fois où on en a parlé...

Link to comment
Share on other sites

Son concepteur je pense qu'il a autre chose à faire ( ou pas ) que de répondre à ça.

Une protection style époxy par dessus. Point.

La question que je me pose en fait c'est: est ce que c'est pas chaud de défretter sur une touche veneer ? Du moment qu'elle est bien collée, ça doit pas poser de problème.

Vaudrait ptêtre mieux demander l'avis d'un pro lol.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ce que je veux dire c'est que veneer manifestement signifie placage et que dans le cas présent on est bien dans le cas d'une touche ultra fine, tellement d'ailleurs qu'à mon avis (je ne suis pas luthier mais ça se voit tout de même), la frette et plantée dans l'érable.

Je pense (mais il faut le faire confirmer par un luthier compétent, comme pas mal de conneries qu'on raconte à tour de bras ici et là d'ailleurs) que défretter cette basse va faire des dégâts important sur le bois de la touche et au delà, du manche. De plus, cette touche est tout de même bien classieuse et ce serait dommage de risquer de l'abimer.

Link to comment
Share on other sites

Ça m'étonnerai qu'un luthier comme Noguera soit "dérangé" par une question technique concernant son matériel.

Quand je vends un instrument, je n'envoie pas bouler le client qui revient me poser des questions sur son matos. :)

M'enfin... Bonne vente pour cette bombinette à frettes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...