Jump to content

Musicman Stingray Pre Ernie-Ball 1979 - Vendue


Isaaclefunkymakak

Recommended Posts

Salut,

Je vends cette magnifique Musicman Stingray pre Ernie Ball de 1979 entièrement d'origine.

Quelques caractéristiques:

- Corps slab en frêne
- Manche en érable flammé (rare pour une stingray de cette époque) avec radius plus grand que les Ernie Ball donc légèrement plus plat et fin que les actuelles
- Finition naturelle avec vernis nitrocellulosique
- Numéro de série: B013540
- Passage des cordes à travers le corps
- Plaque de fixation de manche à 3 vis
- Action très basse
- Preamp 2EQ sans epoxy (la toute première version avec l'entrée Jack qui déconnecte automatiquement la pile lorsque la basse est débranchée!)

Prix: 1800€ + 30€ de frais de port sur Onlybass only.
Envoi en flight rigide, non d'origine mais d'époque et en bon état fonctionnel.

Les lamelles et les mousses des étouffoirs (usées), non montrées sur les photos, seront incluses dans la vente.

Tout fonctionne parfaitement sur cette tuerie, le vernis a pris une superbe teinte miel avec ses 34 ans de vie et le manche est droit comme un I. Le corps et le manche sont magnifiquement veinés.
Elle pèse 4,8 Kg, ça peut paraître lourd mais elle est tellement bien équilibrée qu'on ne les sent pas, et le sustain est là!

Seul le potard de volume crachote à peine quand on le tourne mais c'est vraiment pas méchant, cela dit, je préfère le préciser même si je ne trouve pas ça gênant du tout.

Le profil du manche est un régal et la patine du vernis à l'arrière fait que l'on se sent tout de suite à la maison! Elle est réglée aux p'tits oignons et les harmoniques sortent toutes seules.

Quelques marques sur le corps mais elle est encore en bon état je trouve pour son âge. On retrouve la traditionnelle marque de ceinture à l'arrière du corps. Les connaisseurs savent que c'est bon signe car c'est la preuve qu'elle a été beaucoup jouée, et on comprend vite pourquoi en la branchant.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos ou photos supplémentaires:)!
Les personnes souhaitant l'essayer seront les bienvenues dans mon humble demeure.

Tchao!

Photos ici:

http://www.hostingpics.net/album/Isaaclefunkymakak-171778.html

993214P1020622.jpg

mini_259729P1020626.jpg

mini_430432P1020632.jpg

mini_463756P1020634.jpg

mini_797951P1020636.jpg

mini_132585P1020640.jpg

mini_641307P1020643.jpg

mini_301444P1020645.jpg

mini_821532P1020652.jpg

563477P1020674.jpg

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

J'espère bien que ça va pas traîner :icon_singe: !

Pour plus de précision, le préampli est la première version sans époxy et la prise jack est une des premières qui coupe la pile lorsque l'on débranche le jack (contrairement aux stingray de 76 à début 79 qui pompent le jus de la pile H24):

135540P1020615.jpg

A vous les studios!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Oh putain les mecs, si vous saviez comment ce genre d'engin sonne sa mère !

Est-il besoin de rappeler qu'Isaaclefunkymakak est un membre de toute confiance ? Sinon, je suis vert, parce que ça veut dire que tu ne l'auras pas lorsque je serai dans ton coin pour les fêtes de fin d'année.

Link to comment
Share on other sites

Est-il besoin de rappeler qu'Isaaclefunkymakak est un membre de toute confiance ?

Merci Charly :) !

Sinon, je suis vert, parce que ça veut dire que tu ne l'auras pas lorsque je serai dans ton coin pour les fêtes de fin d'année.

Pas dit :wink: !

Merci à tous! Oui elle aura pas fait long feu chez moi celle-ci, je l'ai reçu la semaine dernière, j'avais craqué direct en voyant l'annonce et me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de toucher enfin à une PEB!

Au moins, elle m'aura permis de me dire que ma 87 est définitivement celle qu'il faut que je garde. Et puis, il y a aussi le coté affectif du fait que je viens de finir d'enregistrer un disque avec.

Le son est super mais est trop creusé à mon goût dans les médium (du coup c'est marrant parce que c'est ce que j'aime pour une JB par exemple..)

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin, j'trouvais que ça sonnait bien :mf_prop: J'aurai pu dire aussi les basses onctueuses ou encore d'autres conneries pour meubler.

Plutôt que du blabla comme j'aime encore souvent déblatérer, je vous invite à venir l'essayer si vous en avez la possibilité, ça sera l'occasion de rencontrer des membres de la communauté.

Mais bon, de toute façon avec une SR t'a quand même pas trop de risque que ça sonne carton.

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Ah ah :lol: ! C'est vrai que ça ma toujours énervé de voir des gars jouer de la basse avec leurs chemises rentrées dans leur futal et avec la grosse boucle de ceinture qui frotte sur le dos du pauvre instrument..

Edit: Sinon très chouette ta stingray!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Vente suspendue pour le moment!

Du coup, la streamer va partir et je vais donc profiter un peu plus longtemps de celle-ci...après tout, c'est con de la larguer si vite alors qu'elle a été mon fantasme pendant si longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Non non! La Jazzman allons... :goute: !

L'autre, "la vraie" comme tu dit, doit être la basse que j'ai depuis le plus longtemps, et je pense que je vais la garder encore une paire d'années.

D'ailleurs, si tu es dans le grand Est en cette fin d'année, tu seras le bienvenu pour venir essayer toutes mes basses, dont celle-ci :wink: !

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait vraiment que je sois dans la panade ultime pour me séparer de la mienne !

Je viens de passer l'aprèm avec, ça déboite vraiment ces pre-EB !!!

C'est le nouveau proprio qui va être content !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Ah ah! Oui c'est vrai que c'était une très bonne basse mais voilà, j'ai déjà une super SR avec laquelle j'ai des beaux souvenirs et ça, ça ne s'achète (ou ne se vend) pas :) !

En tout cas elle reste dans la famille OB, et c'est une bonne chose :paladin: !

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...