Dragunov Posted December 2, 2013 at 09:10 PM Share Posted December 2, 2013 at 09:10 PM Hello, à part les doigts comment obtient on ce type de son gras avec du sustain sur les basses funk ? C'est un compresseur, une overdrive, quels réglages ? Les 2 mon capitaine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted December 2, 2013 at 09:18 PM Share Posted December 2, 2013 at 09:18 PM Ben, ca dépend de quoi tu parles, y a un très grand écart entre Chic et Dans Punk ! Pour le funk trad', beaucoup de compression, le compresseur pouvant suivant les réglages et la machine augmenter ton sustain... Certains d'ailleurs s'en servent essentiellement pour ça. Pour le gras, un bon gros ampli à lampes bien chaudes avec des médiums dans le rouge Pour le reste, je n'en sais rien, je n'aime que le funk des 70's. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted December 3, 2013 at 08:55 AM Share Posted December 3, 2013 at 08:55 AM je pense qu'ils utilisent beaucoup le micro chevalet.. pour Daft Punk, ils ont ce même son de basse que l'on retrouve dans presque tous leurs albums.. très fat..pas d’aigus..ils doivent le travailler à mort à coups de compresseurs tout ça.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted December 3, 2013 at 09:06 AM Share Posted December 3, 2013 at 09:06 AM Un jour Jazz Ad m'a répondu : "une pile de compresseurs" à une question un similaire. Faut se méfier des sons studio parce qu'ils sont mixés, compressés et ensuite masterisés, donc dans l'idéal, faudrait faire la même chose pour avoir le même chose ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blocbul Posted December 3, 2013 at 10:36 AM Share Posted December 3, 2013 at 10:36 AM Une PB, des filets plat, tona presque coupée, jouer plutôt proche du chevalet et un petit overdrive pour compresser légèrement et rajouter de le présence dans les hauts medium. En tout cas c'est la façon dont je joue du Chic et ça claque plutôt pas mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmane Posted December 3, 2013 at 11:23 AM Share Posted December 3, 2013 at 11:23 AM Une PB, des filets plat, tona presque coupée, jouer plutôt proche du chevalet et un petit overdrive pour compresser légèrement et rajouter de le présence dans les hauts medium. En tout cas c'est la façon dont je joue du Chic et ça claque plutôt pas mal. +1 c'est une combinaison de facteurs, pas un simple effet! avec un gros SVT au cul en sus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted December 3, 2013 at 11:53 AM Share Posted December 3, 2013 at 11:53 AM Ce son c'est avant tout un bon jeu de flats . Sur PB ou stingray ( good times ) de préférence . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragunov Posted December 3, 2013 at 08:26 PM Author Share Posted December 3, 2013 at 08:26 PM Cà va être coton avec une PB squier filets ronds et un Berhinger V tone. Merci de vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted December 3, 2013 at 08:30 PM Share Posted December 3, 2013 at 08:30 PM Courage tu peux y arriver en rinçant tes cordes ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted December 3, 2013 at 08:38 PM Share Posted December 3, 2013 at 08:38 PM Oui, oui, pas d'angoisse, des cordes round que tu gardes longtemps et ça le fait (presque) comme des flats. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuk Posted December 3, 2013 at 09:16 PM Share Posted December 3, 2013 at 09:16 PM (edited) Cà va être coton avec une PB squier filets ronds et un Berhinger V tone. Merci de vos réponses. c'est pas le matos qui fait le bassiste!!! c'est son jeu et ses doigts avant tout... Edited December 3, 2013 at 09:16 PM by Manuk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragunov Posted December 4, 2013 at 07:24 AM Author Share Posted December 4, 2013 at 07:24 AM c'est pas le matos qui fait le bassiste!!! c'est son jeu et ses doigts avant tout... Hello, à part les doigts ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted December 4, 2013 at 07:52 AM Share Posted December 4, 2013 at 07:52 AM ..ouais 'fin.. un filet rond, c'est pas obligatoire.. Bernard Edwards, que je sache, il avait pas du filet rond.. et c'est toujours pas le cas avec J.Barnes.. Par contre, je veux pas encvler les mouches, mais un overdrive, ça compresse pas, selon moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 4, 2013 at 11:20 AM Share Posted December 4, 2013 at 11:20 AM Un overdrive ça compresse bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmane Posted December 4, 2013 at 12:01 PM Share Posted December 4, 2013 at 12:01 PM Un overdrive ça compresse bien. ouais, enfin... ça dépend lesquels! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 4, 2013 at 12:04 PM Share Posted December 4, 2013 at 12:04 PM Tous en fait. Les lois d’électronique sont difficilement contournables Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 4, 2013 at 01:04 PM Share Posted December 4, 2013 at 01:04 PM au cul en sus... ATM style.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted December 4, 2013 at 01:40 PM Share Posted December 4, 2013 at 01:40 PM Un overdrive ça compresse bien. ça écrête, donc ça réduit la dynamique..m'enfin de "compresseur".. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragunov Posted December 15, 2013 at 01:21 PM Author Share Posted December 15, 2013 at 01:21 PM J'y arrive mieux sur une JB Squier MIK micro bridge, bon graou. Sur la PB Squier MIC bof. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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