Jump to content

Peavey Standard 260 H Rénovée


grossmit

Recommended Posts

Hello,

Je la remets en vente pour m'en séparer cette fois définitivement et repasser sur du Hovercraft ou Verellen.

Pour info, elle a été rénovée en éléments NOS par Japh du forum, elle date de 1975 et sonne super. Cosmétiquement impeccable.

Une disto qui a très bonne réputation (du léger overdrive au fuzz), la reverb est une spring.

Elle est notée à 130w mais ne vous y fiez pas, 130w en mode 1975, ça sonne vraiment gros. Aucun problème pour jouer avec qui que ce soit.

250€ FDP out. Pas cher pour une petite bombe...

(Je suis sur Paris)

Link to comment
Share on other sites

C'est une tête pour tout. Solide, élégante dans son genre et une reverb de folie !

Son seul soucis c'est qu'elle est transistor. Mais pour certains c'est une qualité =)

Bonne vente Grossmit. J'aimerais évidemment la récupérer, mais c'est pas vraiment au programme financier ces temps-ci...

Link to comment
Share on other sites

moi je suis Interessé, je t'avais déja contacté d'ailleurs, mais vu que j'ai pas l'occasion de l'essayer et qu'on trouve rien en video est-ce que tu pourrais en dire un poil plus sur la bete?

surtout le type de son..

le coup de la polyvalence gratte/basse ça me branche carrément, ça comblerait un besoin, mais bon j'ai peur d'un manque de puissance et sans entendre j'ai un peu la flipette..

moi je suis a fond pour le transistor, les lampes c'est trop galère, trop cher...

Link to comment
Share on other sites

T'as une vidéo pas trop trop mal mais à la gratte... Le gars à une Sound City et une Sovtek mais il dit grand bien de la Peavey.

Pour le son, très bonne tenue des graves, pas de soucis là dessus. Après c'est toujours un peu compliqué de décrire ça, t'as un vrai son clair si tu montes pas la disto, la disto qui elle je trouve est vraiment très bien, un peu de grit à une gros fuzz énorme. Là dessus elle est polyvalente. Ce que j'ai oublié de dire plus haut c'est qu'il y a un foot switch avec pour la disto et la reverb.

Niveau puissance, c'était mon à priori en l'achetant, ça me faisait un peu flipper les 130w... En groupe, maintenant on me demande de me baisser. Je veux dire c'est pas une Mesa 400+ mais en groupe ça fera le job, j'ai deux baffles et ça marche très bien. T'as un potard mid shift aussi qui d'après moi (ce crois bien que c'est ça), sélectionne la plage de mids de l'ampli. Mais je peux pas te dire si il est plus orienté médium, si ça tend plus vers telle marque etc, je suis pas très bon à ça... J'espère que ça t'as un peu aidé...

Link to comment
Share on other sites

Aucune inquiétude à avoir quand à la puissance ! Elle sortirait maintenant, elle serait marquée 600W !

Le Mid-Shift est efficace mais sa plage de fréquence est courte: c'est volontaire pour ne pas avoir d'interaction avec les graves et aigues.

Le gros plus: c'est les deux canaux utilisables en série ou parallèle ou indépendamment, si je me souviens bien.

Il est possible d'avoir un drive magnifique de cette façon.

Je tiens quand même ici à préciser que le prix demandé par Grossmit est inférieur à ce que m'a couté l'ensemble des éléments nécessaires à la réfection, sans compter le temps passé, évidement, et le prix d'achat "dans l'état".

Les transos sont des modèles identiques à ceux d'époque, mais neufs.

Il n'y a aucune bidouille sur le circuit, tout est propre.

La seule modif que j'ai faite, c'est le câblage du pédalier, de façon à utiliser n'importe lequel du marché, et pas l'usine à gaz introuvable siglé Peavey.

Edit: pour ce qui est du "type de son", j’appelle ça "son US", c'est clair et tranchant, favorisant l'attaque, équilibre en fréquence neutre.

L'idéal pour utiliser la reverb et les nombreuses possibilités de drive disponibles.

Cet ampli a vraiment été conçu pour la basse, la guitare, et les claviers, c'est un vrai "full range".

Je l'ai personnellement utiliser avec ces trois instrus: impec.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...