Jump to content

[Vds/ech] Kamel Chenaouy 5 Cordes...


Djooh

Recommended Posts

Yop,

Alors, c'est un proto made in China, que Kamel a fait faire en test. C'est une première main, achetée direct à Kamel. Pour les specs :

- 5 cordes NT.

- Année 2005-2006.

- Active.

- 2 micros pavé style Musicman.

- 1 volume, 1 balance, 1 bass boost, 1 treble boost.

- Poids dans les 3,5kgs sur ma balance old school, je pense qu'elle est plus proche des 4kgs quand même.

- 16,5mm d'espacement au chevalet, 7,5mm au sillet.

- Action 12ème frette au Si grave = 2,1mm (Le Si en première frette frise à cette hauteur, mais la note sort tout de même).

C'est une basse très imparfaite mais jouable, j'ai appris la basse dessus y'a aucun gros soucis, mais pour un bidouilleur de préférence. Gros niveau de sortie, Si grave pas dégueu du tout, c'est juste au niveau de l'action qu'il faudrait la bidouiller pour ceux qui aiment une action ras la moquette. Si on baisse trop l'action, sur le Si grave à la première case, la note sort pas, mais juste à la première case, le manche n'est pas vrillé je précise, juste la première frette qui semble un poil trop limée au niveau du Si, voilà pourquoi je la propose à un bricoleur, pour qui ce sera vraiment pas grand chose. Evidemment, pour ceux qui préfèrent une action un poil plus haute, aucun soucis de frise, je mesurerais l'action pour être plus précis...

Achetée 500€, je la vends 150 fdpi.

Photos :

piwm.jpg

7z8u.jpg

73i8.jpg

dld1.jpg

oatu.jpg

qrhx.jpg

mh9i.jpg

7ock.jpg

k5ng.jpg

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

oui , quand même , une Kamel Chenaouy sans photos .. va falloir remédier à ça !!!

pour mémoire , Kamel Chenaouy était le papa des APEX ... et il a un site de lutherie vachement documenté ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

T'as demandé à Kamel combien pour remédier au "problème" ?

Non, faudrait que je passe le voir, à chaque fois il me dis de passer qu'on se fasse une petite bouffe, mais j'ai la flemme de me taper la route jusqu'à Nice à chaque fois :goute: Je peu lui poser la question pour le soucis de la frette, mais je connais sa réponse : "Faut que je vois la basse, viens avec devant une bonne table au resto" :lollarge:

pour mémoire , Kamel Chenaouy était le papa des APEX ... et il a un site de lutherie vachement documenté ..

Kamel est le papa de beaucoup de chose et une carrière bien rempli, il a bossé aux USA pour Gibson entre autre, a eu ses propres magasins, fait des micros et bien des licences sur ses guitares/basse/electro... Sans parler de ses ouvrages reconnu par tous.

Qu'on soit bien clair, ce n'est pas une Apex, sinon ce serait pas le même taro. C'est vraiment un proto test entièrement fait en Chine, comme je l'ai dit très imparfaite, Kamel avait dans l'idée de continuer une production, puisque lui ne fais plus d'instru, il est à la retraite bien mérité.

Pour le site, j'y suis inscris depuis des années, c'est une mine d'or, incontournable pour les luthiers en herbe, Kamel est moins présent mais intervient toujours, le site tourne très bien et un paquet de luthiers autodidacte ou non de très bon niveau répondent. Le lien du site, à y passer des heures.

http://kamelchenaouy.forumactif.com/forum

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

J'pourrais la vendre plus cher en l'amenant direct à Kamel, mais bon la flemme, elle traine dans ma piaule, le micro manche est trop proche de la touche pour moi, l'espacement entre les cordes aussi est réduit, j'ai d'autres basses, j'ai bien appris dessus, alors autant qu'un bricoleur se fasse plaisir à lui remettre un coups de neuf, moi j'suis trop nul pour ça...

Et puis, une basse en moins justifierait un autre gas pour pas que madame grogne, même si j'en vend une 150 pour en reprendre une autre à 1500, elle y connait rien pour le savoir :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...