Jump to content

Son Orange ?


swing

Recommended Posts

Question aux connoisseurs de cette marque, les amplis orange me tentent depuis un bail mais comment definissez vous les possibilités de ces amplis ? est ce droit , chaud, claquant ?

Je joue depuis peu dans une formation assez orientée pop rock, du coup, j'ai ressortis ma rickenbacker, mais je lui cherche un ampli qui collerait mieux que celui que j'utlise habituellement avec ma contrebasse...du coup, Orange me re tente bien, mais la seule fois ou j'ai entendu un de ces amplis ne m'avait pas permis d'evaluer les possibilités....

merci !

Link to comment
Share on other sites

Interessant .... Je n'ai testé, brièvement, qu'une fois, mais pas dans de bonnes conditions;.. le vendeur était peu dispo, connaissait mal etc... Ad200 avec le 4x10, mais je n'avais pas pu explorer le son...

Dans mon souvenir, par contre, ce n'était pas gras, comme tu dis Cagneu... c'est ce qui m'avait un peu refroidit...mais bon, cela semble tentant, le prix, moins, lui...

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué en concert plein air sur l'ampli AD200B et 4x10" Ampeg classic (ou svt je sais plus) du bassiste d'un autre groupe de mon batteur.

J'étais assez dubitatif, je ne connaissait pas et n'avais jamais joué sur un Orange...

Les autres bassistes jouaient avec des Fender JB ou PB, son rond et feutré qui restituaient bien le son "originel" de leurs basses...

Je lui dit: "Oui mais on est un groupe "métal/punk" et j'ai un son assez claquant, sec et métallique"

Il me dit: "Pas de problème! je baisse un peu les graves, te monte en médiums et un peu en aigu..." (il est aussi ingé son)...

Toujours dubitatif, je monte sur scène, je branche ma basse (Ltd) et là... grosse claque!

Exactement le son que j'aime (presque en mieux!), alors que je ne pensait pas qu'un autre ampli puisse délivrer ce que je sort avec mon Trace Elliot...

Bref, tout ça pour dire que l'AD200B restitue parfaitement le son de ta basse et que les possibilités (avec trois potards!) sont énormes...

Ainsi que le prix d'ailleurs....

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

J'ai une AD200 depuis pas mal de temps maintenant, difficile de décrire une sonorité précisé mais avec mon matos ça fait bien ressortir les médiums.

A la base j voulais quelque chose d'ultra simple en terme de réglage (y en a encore limite trop). L'eq étant passive il semblerait que la position flat soit : bass au 3/4 mid 1/2 et treble 1/4. Je te laisse faire tes conclusions à partir de ça.

Je ne sais pas si tu as écouté les soundclips dispo sur le site orange, les sonorités sont assez fidèles même si ils ont vraiment accentué le côté dirt.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai depuis 1 an l'OCB 410 et. L'AD200 depuis qques mois.....et bien aprés être passé depuis 10 ans par successivement Hartke, Ashdown, Ampeg, Peavey et finalement Orange, je ne regrette pas le moins du monde l'Orange.

Avec un Fender Pb ou Jb tout sonne niquel. Juste 3 sec pour ajuster l'Eq et ça troue les tympans. C'est rond, chaud, droit et ça drive sévère lorsque tu burines un peu plus sêvérement ( mm aux doigts ).

Si j'avais pu choper du Orange avant ( niveau finance ) j'aurai pu faire des économie.....paradoxal ;-)

Un avis subjectif.....

Un conseil.....essaye d'abord avec ta basse et tes effets si tu veux savoir ce que ça donne.....tu pourrais peut-être trouver des réglages insoupçonnés dans tes effets.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...