Jump to content

Contrebasse Pour Débutant


audreyannbouchard9

Recommended Posts

Bonjour

Pour un peu moins de 1000 €, je te conseille plutôt d'acheter une vraie contrebasse plutôt qu'un contrebasse électrique car pour apprendre, c'est bien mieux (apprendre les positions, se faire son son).

A ce prix, c'est trouvable d'occasion (on en trouve sur le Bon Coin) mais, si tu n'y connais pas grand chose, fais-toi aider par quelqu'un qui en joue pour trouver un instrument d'occasion qui soit jouable.

Les contrebasses neuves à petits prix ne sont pas forcément de bonnes affaires car il y a souvent des frais à faire pour les rendre jouables et c'est difficile de les essayer avant (si on achète par correspondance). En plus, l'instrument se bonifie en étant joué.

Ca peut valoir le coup aussi d'aller voir les luthiers (les vrais, pas ceux qui vendent juste des instruments) pour voir ce qu'ils ont comme instrument d'étude en occasion (et là, tu peux y aller seule).

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec benoit. Le son d'une CB électrique ressemble plus à une basse fretless qu'à une CB acoustique. La sensation de jeu est vraiment différente. Pense aussi à la location, ça peut être pas mal pour débuter en évitant de trop investir. Sinon l'occasion est vraiment une bonne solution. Pour moins de 1000€ on arrive a trouver des instrument correct avec une housse ( c'est cher une housse de CB) et une table massive. Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/77780-vends-contrebasse-34-massive-housse-archets-cellule/

C'est peut-être un peu plus que ton budget, mais tu as tout ce qui est indispensable pour te mettre à la contrebasse, en plus d'un instrument de bonne qualité.

Edited by mikenotfat
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...