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Pedale Bass Diy


peroukin

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Très chouette, féloches.

Sinon j'ai commencé à regarder pour me faire une autowha.

Pour le vero board c'est pas difficile à trouver par contre comment faites vous pour sourcer des ampli OP, transistors et autres MosFet plus exotiques?

Edit: Aurtographe

Edited by lodi128
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bon, pour moi c'est un peu la raison pour laquelle je me suis acheté un fer y a 3 ans et demi, pensez bien à moi quand je souderai les quelques 900 résistances du projet... je m'attaque à ça (enfin, je viens de lancer la commande du PCB et boitier, j'ai même pas le fric pour tous les composants :D):

DR-MQ5-4.jpgà l'intérieur, vision d'horreur :D

DR-MQ5-6.jpg

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  • 2 weeks later...

Tiens, je reviens su run projet super simple: un clone wooly mammoth. Il y a pas mal de debats (surtout outre-manche) sur la non-efficacite de cet effet sur une basse active. En mettant un buffer Tillman (basé sur un Jfet) devant avec la sortie du bufer a moitié du volume (ca se cable en dur a la sortie du Tillman), ca marche tres bien eavec des basses actives et passives. Voili, juste une petite remarque parachutée comme ca :p

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  • 3 months later...

Je déterre un peu mais j'aurais une question pour les gens qui s'y connaissent mieux que moi.

J'ai enfin pu tester un boost que j'ai pu finir, mais il y a ce maudit "poc" quand on l'enclenche, est-ce que c'est faisable de le supprimer par un quelconque moyen ou ça vient de la conception pas géniale de la pédale?

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boblecowboy, (le) 28 Juil 2014 - 19:11, a écrit :snapback.png

J'ai essayé de m'y mettre en chopant un kit de boost sur Musikding. Evidemment la pédale ne marche pas. En bypass tout va bien c'est cool, mais quand je l'active, plus de son, avec un petit bruit aigu qui varie en fonction du potard. La led s'allume. J'ai un peu regardé à droite à gauche histoire de débusquer la panne (je vais probablement me faire une probe) mais comme je n'y connais absolument rien, je sollicite un peu votre aide =/

Des photos des soudures :

Le schéma et cablage.

A noter que le pcb que j'ai reçu est un poil différent de celui du schéma. L'emplacement Q1 pour le transistor comporte 4 trous (DGSD) et non pas 3 comme sur le doc. Je n'ai pas non plus de résistance pour R1, peut-être que le souci vient de la, mais elle ne figure pas sur la liste du kit, je n'en ai pas reçu.

Merci d'avance en tout cas.

Toujours ce schéma?

Rajoute une résistance de 10K à 20K entre la sortie de C6 et la terre.

Et R1 est aussi nécessaire, il faut la mettre. Comme ça t'auras le même potentiel CC (0) à l'entrée et à la sortie.

Par contre ça va toujours faire le ploc si tu commute en jouant, parce que la sortie est hors phase avec l'entrée (tournée à 180°)

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Oui c'est toujours ce schéma.

Et je n'y connais toujours pas grand chose, du coup je ne sais pas vraiment ou mettre la résistance dont tu parles.

Pour R1 ca serait la même c'est bien ça?

Il y a un moyen pour mettre l'entrée et la sortie en phase afin d'éliminer tout ploc?

edit :: Je viens de capter pour le ploc. Si je mets ça dans un boitier avec les jacks sur le dessus et l'alim du même côté à priori ça résoudrait le truc non?

Edited by boblecowboy
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