Jump to content

Pedale Bass Diy


peroukin

Recommended Posts

Heeeeeuuuu...

Question à 2 cents...

C'est possible d'ajouter un switch Tap Tempo (externe) sur un Delay numérique (genre Ibanez DE7)

je demande ça comme ça, juste en passant... :mf_fart:

les delays numériques qui fonctionnent avec la puce PT2399 (je sais pas si c'est le cas du DE7) peuvent être modifiés dans ce sens (y a une puce qui s'appelle "taptation" qui permet d'ajouter la fonction tap tempo)

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

De rien !

Par contre avec le 100K le cutoff descent jusqu'a 33Hz avec le potard à fond (ou au min, ça depend dans quel sens il est cablé)...chez moi ça bouffait tout le son.

Cette modif affecte juste le filtre post-distortion (après l'ampli et les diodes), ça ne change pas le caractère de la disto

Une autre modif est possible pour reprendre des basses : il y a un double filtre hi-pass directement dans la boucle de l'ampli, un avec un cutoff de 60Hz, l'autre avec un cutoff de 1500Hz.

C'est le deuxième qui nous intéresse...en remplacant la resistace de 47R à coté du condo de 2.2uF par une 100R on passe le cutoff à 720Hz, et avec une 220R ça tombe à 330Hz

Par contre là ça change la sonorité de la disto, on s'éloigne de la proco rat !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello vous !

Une idée pour changer la phase d'une pédale diy ? Ma catalinbread est hors phase, normal vu le circuit mais ça fait très fort chier quand je veux mixer en clean avec une LS2..

J'ai de la place pour rajouter un module si besoin. J'aimerait autant ne pas devoir ajouter un transfo ou m'amuser avec un module DI, mais si y a rien d'autre..

Link to comment
Share on other sites

Je bosse en ce moment sur le design d'une pédale de blend avec un crossover variable (canal A: passe-bas, canal B: passe-haut, la fréquence de coupure est la même pour les deux canaux et variable assez largement)...

Les premières ébauches du schéma sont là...

crosstomp2.png

var_crossover-v1.asc.png

Plus de détails: http://www.dolganoff.com/fr/tag/crossover/

Link to comment
Share on other sites

Tu pourras brancher n'importe quelle disto dessus (ou deux distos différentes!)

Faut que je pense à l'étage "mixeur" aussi, tiens, comme une boucle d'effet "send-return" pour poivoir mixer les signaux.

Ca va en faire de jacks et des potards dans tous les sens :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé de m'y mettre en chopant un kit de boost sur Musikding. Evidemment la pédale ne marche pas. En bypass tout va bien c'est cool, mais quand je l'active, plus de son, avec un petit bruit aigu qui varie en fonction du potard. La led s'allume. J'ai un peu regardé à droite à gauche histoire de débusquer la panne (je vais probablement me faire une probe) mais comme je n'y connais absolument rien, je sollicite un peu votre aide =/

Des photos des soudures :

pxVDNPv.jpg

O9AS4Pj.jpg

yBbM6V2.jpg

4sMFaP4.jpg

MzPamVy.jpg

Le schéma et cablage.

A noter que le pcb que j'ai reçu est un poil différent de celui du schéma. L'emplacement Q1 pour le transistor comporte 4 trous (DGSD) et non pas 3 comme sur le doc. Je n'ai pas non plus de résistance pour R1, peut-être que le souci vient de la, mais elle ne figure pas sur la liste du kit, je n'en ai pas reçu.

Merci d'avance en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Non, sans R1 tu risque d'avoir un "poc" en actionnant le switch, mais son absence ne doit pas se traduire par le silence, c'est autre chose forcement.

4 trous DGSD c'est pour éviter de croiser les pattes de transistor, tant que tu le branche correctementça devrait être bon. Revérifie tes soudures, la seule chose qui peut ne pas fonctionner sinon, c'est le transistor FEt grillé...

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi comme montage? tu dois pouvoir mettre n'importe quel JFET (tu dois sans doute avoir un 2N5457 ou un J201) et du coup, ils mettent 4 pins pour le transistor pour pouvoir s'adapter à toutes les configs (l'ordre des 3 pins Drain, Source et Gate, DSG), il faut donc que tu regardes quelle est la config du transistor que tu utilises, et que tu l'orientes correctement dans 3 des 4 trous

EDIT: ouais ben voilà, comme a dit Dolga, quoi :D

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...