Jump to content

Pedale Bass Diy


peroukin

Recommended Posts

pour celle que j'ai pointée (y a une version sans potard avec une resistance soudée dedans) ils se greffent sur le circuit de pedale d'expression (qui apparemment pemet de "morpher" entre 2 presets) et avec un switch permettent de passer de l'un à l'autre directement (mais effectivement c'est 2 presets d'un même delay).

sinon, je vois pas du tout comment ils peuvent stocker des presets en plus, sans créer de la place en mémoire...

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi ce que j'ai compris, passer entre deux réglages d'un même délai, par contre je crois qu'il peut y'avoir plusieurs paramètres qui bougent (contre juste un seul avec une pédale d’expression) ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

glmq.jpg

Voila mes deux clones de big muff green russian, avec des vrais bouts de soviets dedans !

Big up a:

-Banzai, pour m'avoir tout livre sauf les potards !

-cylens, pour m'avoir depanné les potards et fourni les jolis boitiers !

-peroukin pour la commande des CI, les transos, les diodes soviets

-Banzai, de nouveau pour m'avoir envoyé un des boutons de potards sans la vis de serrage

-Banzai, encore et toujours, pour avoir glissé une resistance de 390 ohms a la place d'une 470k dans le sachet des 470k...

Je ferai un test final dans mon pedalboard ce week end, en esperant tres fort arriver a faire tomber les panneaux du plafond du local de repete.

Hello Pandaman, je suis assez curieux de ton retour sur ce clone de Green russian! je songe serieusement a me monter un clone de green russian etant bien refroidi par le prix des originales mais je sais aussi qu'avoir un clone moyen peut laisser sur sa faim,voir une grosse frustration alors je cherche des retours sur les differents kits vendus sur le marché. par avance merci!

-

Link to comment
Share on other sites

etant une bille en electronique, je compte commencer par un kit avec des schemas for dummies. un pote a moi s'est monté un clone de fuzz face le mois dernier et est une bille aussi ,il m'a dit que suivant la clareté des schemas fournis dans les kits meme un gros nul comme moi pourrait le monter alors je vais me lancer je pense. pour une DIY de A a Z on verra plus tard quand j'aurais pris de la bouteille!

Link to comment
Share on other sites

Pour etre honnete, le resultat est bon et plaisant en terme sonore, mais on a pas ce hooompf comme quand j'enclanche ma green russian iriginale. Ceci dit, ca descend tres bas quand meme, et si j'avais pas un hiwatt et un 2x15" je ne verrai sans doute pas la difference.

Si tu en veux une, MP moi car je n'ai pas l'utilite pour les deux. Je peux te laisser la petite (proto avec des sockets pour changer les transistors et diodes) avec une paire de diodes et transos de production courante ou bien la plus grosse ou tous les composants sont soudes dessus. Je la laisse a 60 euros FDPin, ce qui equivaut au prix des composants et de la boite.

Link to comment
Share on other sites

t'as fait ça sur PCB ou sur stripboard? si c'est sur stripboard, je te conseille vivement de suivre ce guide:

http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012/05/fault-finding-build.html

et je conseille vivement de se faire une audio probe, tu suis le schéma en écoutant ce qui se passe à différents points et tu tombes clairement sur l'endroit où ça coince.

de mon côté 95% des soucis rencontrés, c'est un pont de soudure entre 2 bandes ou un composants mal placé. après tu peux tomber sur un transistor défectueux, mais c'est rare (Wolsten, si tu nous lis :D).

edit: si tu peux prendre une photo des 2 côtés du circuit (bien de face), un oeil externe peut parfois être utile

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le guide tiens !

Déjà le problème du volume est réglé en grattant entre les lames du cuivre :p

Mais toujours pas de résultat quant au gain, et créer le contact entre ses pattes à la barbare ne change rien au son quelle que soit la position du potard - qui marche, 1M variable.

Je ne retrouve pas le schémas que j'utilise sur internet, mais tout ce qui touche au gain correspond au schémas en bas :

SFT%20Schematic.png

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Jusque là ça a l'air tout à fait normal.. grrr !


Ah, j'ai peut être la solution :p

Je vais changer une capa et je reviens ...

Edit :

Voilà, ça marche, j'avais remplacé C4 par une 100nF, du coup même effet qu'un court jus et "gain à fond", maintenant ça sonne !

Désolé pour le flood, et merci Cylens !

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

T'as "fuzz1 - 2 - 3"

C'est pour le potard de fuzz, et y a 3 pins.

Si tu tiens le potard la tête en haut et les pins vers toi, c'est 1-2-3 de gauche à droite.

Quand y a éscoop 3,2", ça veut dire que les pins doivent être soudées ensemble avec contact.

Donc le "code" c'est : "tirer-" un fil par pin, "virgule," on relie les pins

Sur l'exemple ci dessous

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://static3.nagi.ee/i/p/609/11/15227811ed62e0_o.jpg&imgrefurl=http://www.diystompboxes.com/smfforum/index.php?topic%3D91078.0&h=493&w=521&tbnid=MLUbZgc3wV_suM:&zoom=1&tbnh=91&tbnw=96&usg=__AQNA0QjoOQo1fcFnZuHg5AkXv1g=&docid=3XeqrvMxLH-plM&sa=X&ei=MLOJU9-EEcPmPOH-gZAI&ved=0CDUQ9QEwAA&dur=1771

il y a donc un potard de tone et un potard de volume, on ne soude QUE le pin n°3 "volume 3" et QUE les pins 2 et 3 sur le tone. Il y a donc des pins "libres" c'est ça?

Link to comment
Share on other sites

C'est pas si simple, en fait le pin 2 du volume tu le relies au jack, et le pin 1 à la terre. Sauf que comme c'est pas soudé sur la carte c'est pas mit.

Pour la tonalité tu peux lier le 2 et 1 ensemble si tu veux, en fait ce potard est utilisé comme résistance variable simple.

Ah, aussi si tu veux mettre un footswitch y a d'autres subtilités :

Si tu veux comme c'est présenté là c'est pour avoir le son de la fuzz quand tu es branché et avec alim. Sauf que pour pouvoir bypasser la pédale tu as besoin du footswitch.

En gros ça marche comme ça :

Basse => jack => footswitch ( => circuit => ) footswitch => jack => ampli

9201993pdtgroundedinout.jpg

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Wolsten a été le premier à me prendre un kit, assez balaise (MAntra OD + Blend) pour une première et juste "ça marchait pas". après avoir tenté de débugger à distance, il m'a renvoyé la chose et tout était nickel, juste un j201 était mort... ce qu'on appelle communément "une pure lose"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...