Jump to content

Vds Greco Rb700S 76' Fireglo 750€Uros


CBR

Recommended Posts

GAS le retour !


A vendre une magnifique basse japonaise Greco RB-700S Fireglo, datant d'octobre 1976. Un modèle très rare, même au Japon.


En terme de lutherie, on est très très proche des 4001 (les 4003 n'existaient pas encore à l'époque). Si vous voulez une alternative moins chère aux Rick, ce sont les meilleures copies que je connaisse.


La RB700 est quasiment identique à la 4001, à part l'absence de sortie stéréo et la touche, plus plate que ce qui se faisait à l'époque, comme sur les modèles actuels en fait.

Le frettage aussi est légèrement différent, car les frettes sont des medium-jumbo, un poil plus grosses que les frettes montées sur les Rick des 70's.


Cette basse présente quelques pocs et traces d'utilisation, documentés sur les photos. Ils ne gênent pas le jeu et ils ne se voient pas de face.


Le manche est super droit, il ne bouge pas (ou très très peu). Les frettes sont en super état et l'action peut être réglée très bas si on veut la jouer aux doigts. A noter qu'elle fonctionne bien entendu très bien au mediator, mais aussi en slap !


Les micros sonnent du feu de dieu, surtout le micro chevalet. Et j'ai fait réviser l'électronique par un luthier il y a 6 mois, elle fonctionne parfaitement.


Globalement, la basse est une super mamie qui ne fait pas ses 37 ans !


La basse est fournie avec son flight case (en état quasi neuf mais d'origine)

Elle est visible et testable sur Paris 1er ou 16ème.


Prix : 750 Euros FDP OUT


Pas d'échange.




kk7w.jpg

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

J'ai une Stingray Pre-EB de compète en vue. Habituellement, je ne suis pas fan et je préfère les Stingray de la fin des années 80-début 90. Sauf que cette pre-EB m'a collé au plafond.
Comme le vendeur me la propose maintenant et que j'ai pas envie de bloquer autant dans une Nième basse à l'approche des fêtes, je lâche cette Greco qui n'est pas la moins bien de mes basses, mais juste la plus facile à revendre.

Car, sur facture, j'assure que cette basse c'est de la bombe ! Des "mediums growly" de malade !

Link to comment
Share on other sites

A part celle-ci, c'est IMPOSSIBLE à retrouver. Cette RB700S est la seule en Fireglo que je connaisse en France. Et j'ai cherché pendant pas loin de 2 ans !

Non, la seule alternative si elle me manque c'est soit de la racheter (ce ne sera "que" la troisième fois), soit d'acheter une vraie Rick (qui coute une blinde et qui est pas mieux car je préfère l'ergonomie de cette RB700 à celle de pas mal de "vraies" que j'ai essayé entre temps).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...