Jump to content

Recommended Posts

A part ça, même en supposant qu'il soit pédagogue sa technique est tellement particulière que ça limite beaucoup le nombre d'élèves possibles. Pour quelqu'un comme moi c'est même pas la peine d'essayer. Il faut avoir 5 ans et apprendre ainsi ou déjà être super bon, en gros.

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il a été échaudé avec des gens qui ont appris auprès de lui, mais sans reconnaître que techniquement ils lui devaient beaucoup... Peut-être que ce manque de volonté de transmettre certains éléments de technique vient de là...

Après je suis d'accord sur le fait que sa technique est clivante, tant sur l'usage que le public potentiellement intéressé.
Quand j'ai découvert le gars j'ai pris une grosse baffe, je me disais que c'était impossible de jouer comme cela (cf. sa vidéo de Little Rose, enregistrée en 2003)... Mais à force de m'y intéresser, j'ai fini par vouloir jouer comme lui, car sa technique offre des possibilités étendues par rapport au traditionnel jeu à deux doigts.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Faust a dit :

Je trouve assez gros le coup du "c'est l'élève qui doit savoir parler au prof".... 

Au delà de méthode ou pas, aucun de nous présents ce jour là n'étions vraiment intéressés par le fait de jouer comme lui.
En fait, on voulait qu'il nous explique pour notre culture de bassiste sur "comment ça marche, quel doigt attaque quoi et quand", quelques exos pour débuter. Rien de sorcier, rien de complexe juste la base pour qui voulait s'y essayer sans prétention. Et ce qui m'a énervé, c'est que la réponse était à chaque fois la même : "Vous pouvez aller voir mon site, tout y est expliqué", sans préciser que les dites explications étaient payantes...
Franchement, je sais pas ce qu'il gagne et je peux comprendre que ça soit pas méga facile tous les jours dans ce style de musique mais là... Merde ! Il avait été payé pour venir, il pouvait bien lâcher quelques trucs quoi !

En deux ans là bas, j'en ai vu quelques uns des bassistes qui envoient : Alain Caron, Pascal Mulot, Ivan Rougny, T.M. Stevens (dans un autre registre), Stu Ham, et j'en oublie, avec un cours à chaque fois et ça a été le seul à avoir ce comportement. Les autres étaient des crèmes de gentillesses, de partage d'infos, bref... (Avec Mulot et Rougny, on est même reparti avec leurs méthodes gratuitement).

Franchement, ça lui coûtait quoi de nous expliquer la technique et de nous donner un ou deux exos ?
Désolé pour la comparaison mais on dirait le garagiste qui se plaint de pas vendre de bagnole mais qui t'envoi balader dès que tu demandes à en essayer une.

Masterclasse ça ne veut pas dire que le gars est à ta dispo pour tout et n'importe quoi.

Je l'ai rencontré en 2008, son délire était de  pondre des suites harmoniques et trouver comment accompagner. Une après-midi avec un extraterrestre adorable.

À mon avis son intérêt pour la technique est faible autant celle des mains que celle de l'instrument lui même.

C'est un musicien, il attendait peut être de faire et parler musique

Edited by bass 30et1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...