Jump to content

Bonne Nouvelle : Jouer Et Chanter En Même Temps C'est Possible ! :)


Laure Taberlet

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...
  • 9 months later...

Hello

Je trouve la méthode de Laure Taberlet assez cohérente. J'aimerais participer au chant/choeur dans mon groupe mais jusqu'à présent je n'ai même pas passé le cap d'essayer.

Je vais tenter ta méthode, peut être que ça peux même faire progresser sur d'autres aspects (oreilles, placement, etc)

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je pose ma question ici car il s'agit bien de travailler basse et chant... Seulement je me heurte (c'est assez rare) à la difficulté de la chose suivante :
Chanter des contrechants typiques des musiques latines... En ne jouant jamais sur les temps (les fameuses lignes latines syncopées).
À chaque morceau qu'on me demande de travailler je constate que ce sont les cuivres qui chantent quand ils ne jouent pas, mais je n'ai jamais vu pour l'instant un bassiste de ce genre de musique faire les choeurs en même temps...
Donc je vous pose la question : connaissez vous des bassistes/contrebassistes de référence en musique latine ?
Vu que l'exercice apparaît tout de même ardu, ne vaudrait-il mieux pas que je m'en tienne à mon rôle de bassiste avant tout ? En effet, le leader du groupe compte beaucoup sur moi, bien que je lui ai précisé que ma priorité c'était d'abord de tenir la baraque, n'étant pas un aficionados des musiques latines. Jusqu'à présent ça a l'air de le faire, mais malgré le fait que je digère bien les morceaux, chanter tout en jouant syncopé ne m'apparaît pas naturel du tout, du moins j'ai l'impression qu'en faisant l'effort de chanter je sacrifie la mise en place... C'est sans parler du placement du chant en lui-même que je dois à chaque fois décortiquer.

Selon vous, je dois persister ou me recentrer uniquement sur la basse ?
 

Link to comment
Share on other sites

J’ai réussi à placer quelques chœurs avec mon Tribute The Police. Notamment sur « Don’t Stand So Close To Me » ou je pensais ne jamais y arriver. Et puis à force... Du coup, j’en fais sur pas mal de morceaux. 

Mais j’ai un second problème et de taille: la qualité de mon chant. Sur « Roxanne » ça peut parfois faire saigner des oreilles. :)

Sinon, je pense que tu as un bon gros début de piste sur la première page, ou Laure explique que l’independance est primordiale. 

Et il me semble qu’Esperanza Spalding fait du Latino/chant. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...