Jump to content

Peterbuilt Basses


Vsoleil

Recommended Posts

727578image871.jpg

L'oil me faisait remarquer sur un to pic de vente que je devrais être un peu plus disert sur mes Peterbuilt d'autant que je suis prêt à parier que sur le forum je tiens la palme des possesseurs de ces supers instruments.

Alors oui c'est de l'assemblage oui ce n'est pas un luthier etc etc. Mais il n'y a pas d'arnaque et surtout il signe ses instruments de son nom sans faire de pseudos contrefaçons comme beaucoup.

Ma première est ma rouge. La couleur c'est Alfa Romeo red. On l'a conçu avec Peter Boer à ma façon. Ca l'a d'ailleurs bien amusé de rechercher l'exacte couleur de mon Alfa spider de 1989. Le résultat est top et avec la reverse headstock le look est génial de mon point de vue. La réalisation est excellente. Les PU sont des lollars. Le son est très PB couillue.

820746image717.jpg

La deuxième je l'ai acquise sur ses promos récentes sur un coup de cur . Elle est verte pagoda Green mustang et manche wengé. Le son est très différent. Plus chaud. Très réussi aussi esthétiquement.

Avec Peter j'aime cette idée de sur mesure à prix honnêtes. ( 1800 pour la rouge et 1400 promo la verte le tout case et FDP in ). Oui ce n'est pas cadeau et certes si je les revends je subirais une décote. Mais en même temps je n'en verrai pas deux comme les miennes.

Je tiens à ajouter que Peter est vraiment un type très sympa très communicant en GB bien sûr. On sent le passionné de musique et de création et d'esthétique. Ce n'est pas son boulot à plein temps. Je recherche un stage pour mon fiston et alors qu'il ne me connaît pas il se met en 4 pour me trouver un plan en Hollande. On se pince pour croire à tant de gentillesse gratuite.

Voilà je réponds volontiers aux questions. Amitiés aux Peterbuilt fans !!!

Edited by plasmarock
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ouah Plasmarock,

ça fait fantasmer tes pelles !

j'ai bavé sur toutes les productions que j'ai pu trouver de Peter,

j'adore vraiment le style et les couleurs,

les cabronita sont vraiment plus belles les unes que les autres.

si j'arrive à vendre une de mes pelles, j'envisagerais sérieusement de préparer une petite commande.

j'ai cru comprendre qu'il faisait aussi des Rick en tant que revendeur officiel ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

miam !

parce que j'avais bien envie de me faire une Bass VI par le mossieur,

je n'ai pas vu ce type de modèle dans ses photos (je crois que j'ai éplucher tout son FB + instagram pour le plaisir des mirettes...)

et le jour où j'aurais trop de sous, je lui demanderais une rick fretless,

j'en ai essayé une un jour et je suis arrivé trop tard pour l'achat...

j'ai longtemps regretté...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello, je suis le nouveau possesseur de la T-sonic, anciennement achetée par Boombasstic. J'ai chopé seulement le bas de la bête et lui ai donc adjoint un manche pour que l'ensemble fonctionne bien. C'est un manche de JB squier classic vibe 60 et il colle pile dans le pocket. Le tout m’apparaît plutôt réussi ma foi...

Je cherche tout de même un autre manche, je pense à un tele précison, érable donc.

En attendant les photos (pas super) :

 

P1080787.JPG

P1080788.JPG

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, samdav a dit :

Hello, je suis le nouveau possesseur de la T-sonic, anciennement achetée par Boombasstic. J'ai chopé seulement le bas de la bête et lui ai donc adjoint un manche pour que l'ensemble fonctionne bien. C'est un manche de JB squier classic vibe 60 et il colle pile dans le pocket. Le tout m’apparaît plutôt réussi ma foi...

Je cherche tout de même un autre manche, je pense à un tele précison, érable donc.

En attendant les photos (pas super) :

 

P1080787.JPG

P1080788.JPG

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1433354

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, AdHoK a dit :

Bien se  renseigner: le talon de la PB51 est "square heel" il me semble alors que le neck pocket de ta basse semble "round heel"

 

Résultat de recherche d'images pour "square heel precision neck"

 

 

effectivement, j'ai un doute maintenant et sur un corps comme ça je ne peux pas retaillé le neck pocket ... mais est ce que je peux arrondir le "square" ? 

Je comprends pourquoi c'était un manche de Précicion classique sur l'originale et pas un P51, qui irait pourtant mieux avec cette forme télé.

c'est frustrant et je viens de confirmer au vendeur :(

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, samdav a dit :

et bien sur  TOUS les manches P51 sont carrés !? 

Non, pas chez Warmoth

http://www.warmoth.com/MobileShowcase/ShowcaseNeck.aspx?Bass=1&Body=1&Spotlight=1&Path=Spotlight&i=BN7679#.WVAiVvSvjCQ

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...