Jump to content

Vends Contrebasse 3/4 Massive, Housse, Archets, Cellule


mikenotfat

Recommended Posts

Eh oui, c’est bien la fin. J’arrête pour l’instant la contrebasse. Depuis quelques mois, je suis passé aux pianos et claviers et je n’ai pas assez de temps pour pratiquer 2 instruments différents. D’autant que lorsqu’on joue moins, on perd très vite la main.

J’y reviendrai surement un jour, mais pour l’instant c’est absurde de la laisser dormir dans un coin (ça prend plus de place qu’une flûte !), alors que je n’ai pas de perspectives de pratiquer avant longtemps et que même en jouant 2 fois par mois, je perds vite en justesse, force et vélocité.

Je préfère la vendre sous forme de « pack », qui permettra à qui veut s’y lancer, de disposer de tout l’équipement nécessaire.

C’est une Thomann 33 de 2009, qui n’a jamais connu aucun problème, ni fissure, ni décollement.

396324photo1.jpg

794055photo4.jpg

401179photo42.jpg

Quelques rayures et gnons (photos des 2 plus importants), mais cela reste superficiel et n’affecte aucunement le son.

620711photo22.jpg

324186photo32.jpg

Vous la connaissez de ce topic "fleuve" : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/44913-thomann-33/

Elle a été améliorée par :

La pose d’une pique en carbone avec système de serrage par collier ; difficile de penser que le matériau de la pique peut avoir une incidence sur le son et pourtant, le changement est impressionnant. Travail réalisé par ma luthière.

505616photo5.jpg

La pose de cordes D’Addario Zyex : d’excellentes cordes polyvalentes (pizz et archet), avec un très beau timbre (http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic2891.html). Celles-ci sont encore nickel : posées il y a un an environ et peu jouées dans les 6 derniers mois.

Un set-up régulier par ma luthière, avec changement de l’âme qui n’était pas tout à fait ajustée, ni bien placée.

Le changement de cordes et le set-up sont indispensables au départ, car d’origine, le réglage Thomann est des plus sommaires et les cordes fournies injouables.

La contrebasse a été essentiellement jouée à l’archet, ce qui permet à l’instrument de s’ouvrir et d’avoir un son plus profond et harmonieux que lorsqu’il est neuf.

Elle est équipée d’une cellule piezzo Upton Revolution Solo II, qui sonne bien même à l’archet.

479438photo12.jpg

Je vends avec la housse, indispensable pour le transport. C’est le même modèle que celui-ci, mais avec un autre label : http://www.thomann.de/fr/ritter_rcdb7009tbst_34_bass_bag.htm . Elle a des marques d’utilisation, mais les fermetures fonctionnent parfaitement, les coutures et poignées ne présentent pas de signes de faiblesse.

748114photo3.jpg

897656photo2.jpg

J’y inclus également :

Un archet à la française en carbone, qui sonne bien. La mèche est encore bonne, mais il faudra la changer dans quelques temps.

475825photo52.jpg

Un archet à l’allemande en carbone, dont la mèche est à changer.

J’ai eu mes périodes « à la française » et « à l’allemande » et j’ai fini par préférer la hausse française, tout en pratiquant encore régulièrement l’allemande.

Cela permettra à l’acheteur de tester les deux.

S’y ajoutent 2 pots de colophane : de la Nymann, qui a ma préférence avec ces cordes ; de la Pops, qui est très prisée et « facile ».

888408photo13.jpg

Enfin, pour le prix je laisse la sourdine, qui peut atténuer un peu le son quand on joue en appartement (je ne m’en suis guère servi, jouant en journée quand les voisins sont au travail).

Neuve, la contrebasse est vendue actuellement 979 €. Les cordes, la pique, l’âme, le set-up représentent environ 400 €.

Les archets neuf sont vendus 150 € pièce ; la housse neuve coute 195 € ; la cellule Upton 120 €.

Colophanes et sourdine, neuf il doit y en avoir pour 25-30 €.

Au total, on est à 2.000 € neuf.

Je propose le tout à 1.500 €. A ce prix vous avez un pack complet, une contrebasse de bonne facture, optimisée, qui a démontré sa fiabilité et dont le jeu a joliment ouvert le son.

Je vends en parallèle un préampli Headway EDB-1 (http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/77782-vend-preampli-acoustique-headway-edb1/). En cas d’achat de la CB et du préampli, je fais le tout à 1650 €.

Compte tenu du volume, un envoi est impensable. Elle peut être testée et cherchée à Strasbourg.

Edited by mikenotfat
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
×
×
  • Create New...