Jump to content

Les Claypool


Amanitas67

Recommended Posts

Ouais, j'ai pas dit que c'était un problème. Et même si j'assume l'influence du gars en question, je me sens pas trop d'adopter ce style de jeu si je dois jouer de la bossa nova par exemple, ça risque de pas trop le faire. T'imagines The Girl from Ipanema interprété façon Claypool, t'as quand même de grandes chances de te faire virer du groupe, non?

Mais bon, je reste ouvert et je demande à entendre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Citation de l'article susmentionné:

Lennon, who was admittedly a bit intimidated years ago before his first jam session with Claypool, felt more at ease during their most recent sessions. However, he still describes Claypool as a disciplined “ship captain” who expects his musicians to be prepared on day one of any rehearsal.

“We are great friends indeed, and I guess I’m not nervous in quite the same way as I was in the beginning, but I still make sure to do as much preparation as possible,” he says. “Ideas always come quick for us, and I think that’s why we like working together. But playing with Les is like knowing you’re gonna be playing tennis with Rafael Nadal – it makes you wanna brush up on a few things before you get on the court.

 

Claypool Lennon Delirium
 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour les addicts du vinyle, 4 albums et 3 ep de Primus sont disponibles en réédition (sortie le 14 décembre).

https://www.facebook.com/primusville/

Accessoirement, Les Claypool vend son bateau (voir la même page FB). Il faudra débourser 119000 dollars tout de même. Décidément la musique ça paye plus (pour certains du moins parce que de mon côté ça a toujours été un gouffre!)

Edited by Bob51
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

petit retour rapide du dernier opus Lennon/Mc Cart.... heu non, Claypool-Lennon.  J'ai la chance d'avoir l'alboum complet depuis mercredi soir. bizarrement, j'ai pas réussi à vraiment me poser pour l'écouter. Mais à la première impression, en tant que fan absolu de primus/claypool/beatles/PinkFloydpériodewaters,  j'ai beaucoup aimé. On sent que Sean Lennon a eu beaucoup plus d'assurance, et beaucoup plus d'influence sur ce album que sur le premier. Mais Les Claypool démontre qu'il est parfaitement capable d'être dans un rôle plus classique d'accompagnement tout en gardant sa patte (comme avec Tom Waits du reste).

Bref, à réécouter dans de bonnes conditions, mais ce que j'ai entendu m'a vraiment beaucoup, beaucoup plu.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'en faire 2 écoutes et ce que j'aime beaucoup c'est l'équilibre qu'ils ont trouvé, on entend vraiment du Sean Lennon façon GOASTT et vraiment du Les Claypool façon Primus dans chaque morceau.

Très chouette album en espérant qu'il ya aura une tournée européenne pour le promouvoir... :rolleyes:

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
Le 22/02/2019 à 09:37, guyal a dit :

petit retour rapide du dernier opus Lennon/Mc Cart.... heu non, Claypool-Lennon.  J'ai la chance d'avoir l'alboum complet depuis mercredi soir. bizarrement, j'ai pas réussi à vraiment me poser pour l'écouter. Mais à la première impression, en tant que fan absolu de primus/claypool/beatles/PinkFloydpériodewaters,  j'ai beaucoup aimé. On sent que Sean Lennon a eu beaucoup plus d'assurance, et beaucoup plus d'influence sur ce album que sur le premier. Mais Les Claypool démontre qu'il est parfaitement capable d'être dans un rôle plus classique d'accompagnement tout en gardant sa patte (comme avec Tom Waits du reste)

J'ai aussi adoré cet album après plusieurs écoutes.
De mon côté, je trouve que certains morceaux (pas tous hein) sonnent comme les Beatles mais en plus moderne. Un des meilleurs album de l'année 2019.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...