Jump to content

Les Claypool


Amanitas67

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

duo de twang... mais c'était franchement excellent https://www.youtube.com/watch?v=suGGQJunKLI&list=FL0Aoz_3RDiwTmNhQUwnLWrg&index=3 à 6:50 c'était assez drôle comme moment

et sinon le groupe qu'a ouvert son concert était tout aussi excellent https://www.youtube.com/watch?v=NS0A2e9m_Nc&index=4&list=LL0Aoz_3RDiwTmNhQUwnLWrg

ça faisait près de 10 ans que j'espérais le voir et j'ai franchement pas regretté

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Yep c'est déjà noté dans mon agenda.

J'avais pas fait attention au sujet sur Les Claypool mais je viens de me le lire, ça me rappelle des souvenirs !

Je les ai vu le jour de mes 18 ans, en 1995 à (feu) l'Elysée Montmartre. Un peu de déception car ils ont joué moins d'une heure, mais un vrai moment de bonheur. C'était pour la tournée de Tales From the Punchball.

Sinon quand je vous vois dire que le Brown Album est un ovni par rapport aux autres, je ne suis pas vraiment d'accord. OK il y a le son volontairement crados/garage et le style de Brain qui est très différent de celui de Herb (je les appelle par leur petit nom :D), mais malgré tout, je le trouve dans la lignée.

C'est plutôt Antipop sur lequel je n'ai pas trop accroché personnellement.

A part ça, le live que Les fait avec ses potes où ils reprennent tout l'album Animals de Pink Floyd, j'avais trouvé ça très sympa !

Ah et pour je ne sais plus qui dans le sujet qui dit qu'il a trop écouté Zappa, ce n'est pas vrai. J'avais lu dans une interview qu'il ne connaissait pas tellement, mais que c'était Larry Lalonde qui était un grand fana.

D'ailleurs à une époque, il y avait une série de petites compilations de Zappa qui étaient sorties, avec des choix de morceaux de musiciens étant fans, et il y en avait une by Larry Lalonde : http://www.amazon.com/Zappa-Picks-Larry-LaLonde-Primus/dp/B00006K07X

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

A part ça, le live que Les fait avec ses potes où ils reprennent tout l'album Animals de Pink Floyd, j'avais trouvé ça très sympa !

C'est quoi cet album ? Animals reste parmi mes favoris des Floyd !

Je n'ai vu qu'une fois Primus en live, à la Cigale, et l'ingé son passait du Zappa avant le show, Sheik Yerbouti il me semble.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bon super concert le 12...

Donc Primus & The chocolate factory avec en première partie : Primus....

Ça a bien envoyé sur la première partie. La deuxième partie était forcément plus tranquille mais bien barrée comme il faut.

Je ne les mets pas dans l'ordre mais ils ont joué ces titres :

Those Damned Blue Collar Tweeker

Last Salmon Man

American Life

Over the Fall

My Name is Mud

Jerry was a Race car Driver

Wynnona's Big Brow Beaver

Lee Van Cleef

En Rappel :

Here Come the Bastards (qu'ils nous ont fait chanter en français : Ils Arrivent !)

Too Many Puppies

Pour ma part : J'ai fait le premier slam du concert et mes quelques ballons de baudruche ont bien circulé...

Link to comment
Share on other sites

Yes, c'était un super concert. J'ai beaucoup apprécié the Chocolate Factory Show. L'ambiance, l'esprit. Les Oompa Loompa m'ont bien fait rire ! Le fait qu'ils se soient filmés dans Paris et qu'ils aient diffusé ça sur l'écran géant était excellent.

J'ai bien cru que le plancher du Trianon aller s'effrondrer.

Il me semble t'avoir vu slammer ;-)

Link to comment
Share on other sites

Oui le coup de la vidéo du perso dans Paris m'a bien fait rire. Clin d'œil sympa.

Je suis curieux de savoir s'il vont faire la même pour chaque date... J'imagine que oui...

Bah en gros j'ai slamé pendant My Name Is Mud...

Et la prochaine fois qu'ils repassent j'amènerai beaucoup plus de ballons...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...