Jump to content

Les Claypool


Amanitas67

Recommended Posts

@Bob51 mouais. Je pense que l’époque n'a rien à voir avec çà. Je les ai vus ces dernières années 2 fois, ou même sur le DVD du hallucinogenetic tour (ou un truc comme çà), j'ai trouvé qu'il y avait un minimum de plaisir à jouer. Bon en même temps je n'ai regardé que des extraits, donc je ne me suis pas mis dans le concert en lui même. J'étais allé voir Claypool à Cologne sur une tournée solo y a  6 ou 7ans et il était  clairement content d'être là, ça se voyait et ça reste mon meilleur souvenir musical ever. Là, c'est tout juste si il dit pas qu'il s'emmerde entre les morceaux, non?

Par contre, je suis pas vraiment d'accord sur le fait que Ler soit en retrait. je trouve au contraire ses parties incroyablement ciselées et rehaussant comme jamais (ou en tout cas "vachement beaucoup à fond") les lignes du Colonel. Ça rentre moins dans le lard, mais qu'est ce que c'est bien vu!

J'ai tout de suite aimé cet album. et effectivement plus on l'écoute et plus on l'apprécie. Pour qui suit Les Claypool depuis 30 ans, on est en terrain plutôt connu, et l'ami Les a eu envie une nouvelle fois de se lancer dans un projet qu'il avait en tête depuis longtemps.

re @Bob51 : jouer sur une Carl Thompson? Ben, je vais sans doute casser un mythe, mais mis à part un manche d'un confort absolu et un poids plume de chez plume, rien d'extraordinaire. Elle sonne même "petit" je dirais. Après, je n'ai qu'un modèle archi basique. Mais même pour du basique, j'estime que pour celui que j'estimais être le meilleur et le plus intègre des luthiers du monde que le niveau de finition est insuffisant. Ca reste un kiff de la jouer parceque c'est un petit bout de légende. Mais pour 200 balles de plus, je me suis offert il y a un an une basse singlecut en manche collé de @Aquilina Basses. Ben franchement, on est dans du top haut de gamme, finition impeccable, confort absolu, son de puerco.

Depuis j'ai appris que les légendes ne garantissent pas la qualité. Même si, Si Sebastien Aquilina continue comme çà, c'est lui qui deviendra légende.

 

Edited by guyal
Link to comment
Share on other sites

Je dirais Frizzle Fry avec Sailing The Sea of Cheese, c'est la base. Je trouve qu'à partir de Pork Soda, les albums deviennet moins bons, il y a toujours des très bons morceaux mais les albums entiers sont moins sympas, à part AntiPop qui est assez cohérent mais il est bizarre cet album (ou pas assez bizarre).

Faut que j'écoute le dernier :) .

Link to comment
Share on other sites

 

Oui, reprenons dans l'ordre chronologique les débuts de Les CLAYPOOL dans le groupe PRIMUS pour ne pas paumer l'ami sebrouxxx :

 

- "Frizzle Fry" (1990)

- "Sailing The Seas of Cheese" (1991)

- "Pork Soda" (1993)

 

Il y a eu aussi un live avant tout ça ("Suck on This" - 1989) et le EP "Miscellaneous Debris" en 1992. Je remets un peu de Soda au Porc avec cet autre clip déjanté tourné en "one shot" ( :o ):

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Le nouveau Claypool est arrivé, il n'est pas seul, il y a Larry LaLonde, Adam Gates (aka Bob C Cock) et leurs potes, ce sont de vieux enregistrements datant de la fin des 80's / début 90's.

C'est sorti sous l'impulsion de Sean Lennon. C'est étrange (ça vous étonne?), ça sonne comme une espèce de rhythm & blues cabossé avec des relents de Zappa, Beefheart, Residents (ça vous étonne?).

En écoute ici: https://beanpole.bandcamp.com/

 

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Wallbreaker a dit :

Le problème, c'est que ça finit par pervertir sa propre façon de jouer... On ne ressort pas de l'écoute prolongée de Claypool indemne.

Je serais très mal placé pour affirmer le contraire. Ceci étant dit, il ne faut pas oublier d'adapter son jeu de basse en fonction du contexte et du morceau à jouer / interpréter. Le style Claypool ne convient pas à tous les registres même s'il peut s'avérer inspirant, motivant (dans mon cas) d'une manière générale

Edited by Bob51
Mais de toutes façons, il n'y a que Claypool pour faire du Claypool!
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...