Jump to content

Gros probleme(s) d'électronique


Beuss

Recommended Posts

Salut ! Ce week end j'ai joué dans un café et bien sur ma stingray 5 a attendu ce moment précis pour tomber en panne. Juste au moment de commencer la soirée l'electronique a laché : Dés le branchement, un boucan du tonerre, le son etait extremement saturé avec des bruits type "impact" qui faisait péter les plombs a mon ampli... Stress !!!!!!!

Dés que je touchait au potard de volume, même probs du bruit et trés fort ! Résultat j'ai assuré toute la soirée (10 h / 2h) avec la fretless et en 4 cordes. Une lutte totale !!! Des reprises rock énergique ( Voire plus) avec la fretless, la misère...

Ou peut on trouver une "cage" pour la pile (Elle est morte pour le coup, vu que j'ai essayé de souder directement la pile / Un des plots était cassé) ? Je ne suis pas sur que ça soit que ça. Un potard (Volume) mort peut il donner ces symptomes ? Ha l'éléctronique active !!!

A+ Beuss

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de faire de nouveaux test...

C'est pas l'alimentation ! C'est sur. Donc, je ne sais toujours pas ce qui déconne.

Les symptomes : son extremement saturé (Pire que ma big muff a donf !!)

bruits d'impact (Comme si je débranchais ma basse d'un coup ou je comme si je collais une corde sur un plot du micro)

quand je tape (doucement) sur les potards ou meme sur la plaque de protection ---> bruits d'impacts (Trés fort .Peak sur l'ampli)

Fais chié, y'a pas de luthier ou de mecs qui savent réparer ce genre de truc vers chez moi !

Si vous avez des idées de ce qui déconne (Potard, micro "pitié non", ou autre)

A+

Beuss

PS : j'ai ouvert et tout est branché.

Link to comment
Share on other sites

salut,

si ça ne vient pas de ton cà¢ble ni de l'ampli, démonte ta plaque et passe un coup de bombe KF (accessoire indispensable) sur les contacts, les soudures et les potards.

ça ne peut pas faire de mal. Bien au contraire.

il y a aussi l'intérieur de la sortie jack à  nettoyer avec un coton tige imbibé d'alcool. Vérifie également que ses contacts ne sont pas trop tordus.

(enfin, il faut qu'ils soient quand même un peu tordus :-).

Mais elle n'est pas facile d'accès.

Et puis regarde l'état du serrage des écrous.

à +

Link to comment
Share on other sites

ca peut etre l'entrée jack, sur une vieille basse, les contacteurs etaient encrassés/oxydés et le contact ne se faisait plus ou tres mal, duo coup le son etait une merde incroyable, j'ai tout demonté et j'ai passé un peu de papier de verre, depuis, ca marche....

Au pire demonte toute l'electro et remonte la... ou fait fretter ta fretless :lol:

sinon voila le seul luthier que j'ai trouvé dans ton departement, j'en sais pas plus a propos de lui:

Dhainaut Jean-Philippe

ZA La Saubole - 09130 Carla-Bayle

France

Tel : 05 61 68 56 84

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que l'électronique est moulée.

As tu des tofs de l'électronique ? Un luthier même bon n'aura pas plus de chance de dépanner l'electro, suffit d'avoir quelqu'un qui connait les bases et qui reste logique. Les symptomes que tu donne sont effectivement ceux d'un ampli op qui lache... enfin je dis cela par expérience :smile:

Les bruits d'impact c'est assez bizarre. est tu certain que le + ne touche pas quelque chose :rolleyes:

Ah sinon fait le test de mettre le volume moins fort sur l'électro stp ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Aprés des semaines de misères, la voici enfin réparé ! Quel bonheur.

Ca pas été simple... C'etait meme pas l'op. La panne parait incroyable : C'est le cicuit imprimé qu'a laché, du moins une connexion qui était morte !!! Fallait le voir, saloperie d'électronique. Comment ça c'est fait, aucune idée. J'ai donc fait un petit "pontage" et tout va bien.

Ca fait du bien !!!! je revi !

A+

Beuss

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...