Jump to content

Woodbrass


gargouill

Recommended Posts

Le 02/01/2023 à 09:45, arbazer a dit :

Je suis curieux de la raison de cet inquiétude :wink:

Vol ? Cadeau ?

juste peur qu'ils envoient tel-quel, le fin carton du constructeur, avec 3 carré de polystirene dedans, et la basse sans housse à l'interieur, (genre les sire v3). et que cela traverse la france comme ca, chariot, centre de tri, camilons...  je veux bien acheter ailleurs que thomann, mais si au minimum c'est bien protégér.. si la basse arrive mal réglée, ou avec une micro rayure ou un petit pet, ca à la limite ca me gene pas, je regle tout à l'arrivé. ;-)

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Le 02/01/2023 à 13:34, EXer a dit :

J'ai eu une mauvaise expérience avec Woodbrass :

.... texte reduit

En ce qui me concerne, je ne commanderai plus jamais rien chez eux.

 

du coup ca me refroidit un peu plus déjà, en fait faut croiser les doigts que tout arrive en bon état... donc je sens que je vais patienté que la référence que je cherche soit mis en mis en ligne chez thomann..

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé plusieurs fois chez eux notamment du matos un peu gros (Bose L1) et c'est au moins aussi fiable que Thomann. Encore des cordes et librairie la semaine dernière, RAS. 

Les instruments, même si j'ai eu commandé sur les centrales, c'est tellement aléatoire que je préfère aller essayer désormais. Au moins on est sûr de ce que l'on a entre les mains. :-

Link to comment
Share on other sites

Le 03/01/2023 à 17:14, Jean-Phi69 a dit :

Les instruments, même si j'ai eu commandé sur les centrales, c'est tellement aléatoire que je préfère aller essayer désormais.Au moins on est sûr de ce que l'on a entre les mains. :-

C'est ce qu'on a fait, j'ai emmené mon fils dans une boutique qui avait toute une gamme de piano, il a tout essayé, fait son choix on a comparé les tarifs et là y'avait pas photo, 400 balles de moins siège et casque (de merde) inclus chez Woodbrass, avec une telle différence le choix était simple.

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Récemment, j'ai acheté une basse Ibanez chez eux. Elle était livrée avec un suremballage, expédiée (Fedex) depuis les Pays-Bas. Pas de soucis.

Concernant le service client, j'ai aussi acheté en décembre un Stack micro CL Ampeg. Aussitôt reçu et testé : très déçu par le son , je l'ai renvoyé ( à mes frais) il y a 2 semaines. Je viens d'être remboursé (j'imagine que le centre qui gère les retours étaient en congés)

Donc c'est positif.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/01/2023 à 17:21, sansal a dit :

C'est ce qu'on a fait, j'ai emmené mon fils dans une boutique qui avait toute une gamme de piano, il a tout essayé, fait son choix on a comparé les tarifs et là y'avait pas photo, 400 balles de moins siège et casque (de merde) inclus chez Woodbrass, avec une telle différence le choix était simple.

Sur un piano, tu peux te permettre car le son ne varie pas vraiment sur un même modèle mais une guitare ou une basse, il y a vraiment une différence d'un instrument à l'autre même de série.
Après, c'est clair que les petits magasins sont plus chers et je comprends complètement que l'on passe pas des succursales du type Thomann ou Woodbrass quand one peut pas faire autrement mais ça reste des commerces de proximité et c'est important aussi pour les emplois, le tissu économique local, la proximité et convivalité, etc. 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/01/2023 à 14:39, Jean-Phi69 a dit :

Après, c'est clair que les petits magasins sont plus chers et je comprends complètement que l'on passe pas des succursales du type Thomann ou Woodbrass quand one peut pas faire autrement mais ça reste des commerces de proximité et c'est important aussi pour les emplois, le tissu économique local, la proximité et convivalité, etc. 

On est d'accord, il était prévu qu'on achète en boutique à l'origine car je n'étais pas super chaud en cas de souci et donc de renvoi, mais 400€ de différence le magasin de proximité trouvera un autre jambon que moi, je veux bien qu'il soit plus cher mais là faut pas pousser et du coup faut pas qu'ils se plaignent des supers structures type Woodbrass :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le 03/01/2023 à 10:26, cams a dit :

Je n' ai jamais eu aucun souci avec Woodbrass, pourtant j ai même commandé des cab. Franchement faut pas avoir peur, c est le Thomann français, une très grosse machine commerciale et logistique !!!

Justement, ce qui fait peur dans "le Thomann français", c'est la précision "français".

:)

 

Désolé mais au vu de ma maigre expérience, si ils assurent au niveau vente, le SAV n'est absolument pas à la hauteur de Thomann.

 

Quand j'achète par correspondance, je veux être sûr du support si j'ai un problème, c'est la condition indispensable pour pas se retrouver à batailler pendant des semaines pour régler le moindre soucis.

 

Je ne connais aucun shop français qui sache faire ça avec la fluidité de Thomann. Rien que le renvoie gratuit si tu n'es pas satisfait grâce à une étiquette prépayée, Woodbrass ne le fait pas...

 

Du coup, pour des cordes, des housses ou autre fourniture qui ont très peu de chance d'être défectueuses, pas de soucis. Pour un instru ou un ampli, je suis plus mitigé et serai plus serein en achetant chez Thotho, peut-être même plus qu'en achetant dans une boutique ou parfois le gérant rechigne un peu ou beaucoup à faire le nécessaire pour une prise en charge.

;)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2023 à 07:12, punshybooster a dit :

Justement, ce qui fait peur dans "le Thomann français", c'est la précision "français".

 

Je suppose que tu as conscience que tu es sur un forum "français", et que les avis que tu vas y recueillir émanent en très grande majorité de bassistes "français".

Au regard du supposé "manque de fiabilité/sérieux/etc." que tu sembles associer à ce qui est "français", que valent nos réponses ???

:wink:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2023 à 08:27, Mister Sandman a dit :

Je suppose que tu as conscience que tu es sur un forum "français", et que les avis que tu vas y recueillir émanent en très grande majorité de bassistes "français".

Au regard du supposé "manque de fiabilité/sérieux/etc." que tu sembles associer à ce qui est "français", que valent nos réponses ???

:wink:

Je suis moi-même français alors tu vois la contradiction, inutile de chercher dans cette direction chelou. Ca me rend d'autant plus légitime à partager mon expérience. 

;)

 

J'ai déjà explicité, comme d'autre, ma pensée. souvent, j'ai constaté qu'en France, le sens du commerce n'avait rien à voir avec ce qu'on pouvait constater dans d'autres cultures.

 

Pour caricaturer, ici, j'ai quand même souvent l'impression que le client est vu comme un emmerdeur même si dans les faits, il y en a.

On fait tout pour lui vendre un produit, parfois jusque ne pas être très honnête,  mais après...si il revient pour un soucis, on traine les pieds genre "bah non, ce buzz là, c'est normal... bof, un petit réglage et ça sera bon... ouais, c'est juste une petite bulle dans le vernis, pas de quoi échanger l'instrument... (exemples réels de ce que j'ai déjà rencontré).

Ce genre de traitement est pénible en boutique, alors en VPC, c'est juste impossible car au final tu te retrouve seul avec ton problème.

C'est la transformation du gars super avenant (même trop) quand tu achètes et qui devient limite désagréable quand tu reviens avec un problème.

 

Je ne dis donc pas que ce qui est français manque de sérieux ou de fiabilité, je dis que la France a encore des gros progrès à faire dans le support client.

 

J'ai acheté plusieurs fois sans problème chez Woodbrass, par contre, je constate que quand j'ai eu besoin d'aide, mon mail a reçu une réponse en 5 jours...

Même chose chez Bax shop, un mail de demande d'information avant vente auquel ils ont finalement répondu... deux semaines plus tard. Bref, merci mais non merci.

Cela ne m'est juste jamais arrivé avec Thomann.

 

Après, chacun fait comme il veut, le principal c'est que tout le monde y trouve son compte.

;)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je vois ce que tu veux dire sur le manque d'investissement pour la partie service.
Maintenant on voit plus les défauts des gens qu'on côtoie le plus souvent.

Comparer Woodbass à Thomann, c'est comme comparer Darty à Amazon, on n'est pas sur le même ordre de grandeur, donc forcément ils peuvent se permettre beaucoup plus de choses, c'est pas une excuse mais ça explique.

Pour faire des comparaisons entre pays, je prendrais plus des boîtes de taille similaires genre Emma-music et Banzai-music et là, la compétition est plus tendue (perso j'ai ma préférence :p)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir une basse commandée chez Woodbrass. Par contre, a priori elle n'était pas expédiée par eux mais directement par leur fournisseur. Du coup je ne sais pas comment ça se serait passé en cas de retour ou SAV (retour directement chez ce même fournisseur ?) En tout cas, expédition sans problème. Il y avait un carton en plus du carton de la basse.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2023 à 13:54, yaip a dit :

Je viens de recevoir une basse commandée chez Woodbrass. Par contre, a priori elle n'était pas expédiée par eux mais directement par leur fournisseur. Du coup je ne sais pas comment ça se serait passé en cas de retour ou SAV (retour directement chez ce même fournisseur ?) En tout cas, expédition sans problème. Il y avait un carton en plus du carton de la basse.

merci pour l'infos, c'est bon a savoir, ca fait pas mal de témoignage qui confirme qu'il y a quand meme un "sur-carton". et appriori pas de témoignage de basses endommagé.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/01/2023 à 06:49, lagoula a dit :

merci pour l'infos, c'est bon a savoir, ca fait pas mal de témoignage qui confirme qu'il y a quand meme un "sur-carton". et appriori pas de témoignage de basses endommagé.

Effectivement. Après je le répète, le produit n'a pas été expédié par woodbrass mais directement par le fournisseur. Ils n'ont fait que plate-forme de vente. Je me souviens qu'une autre basse m'avait été livrée avec le carton d'origine uniquement. Finalement quand on commande chez eux, on ne sait pas par qui le produit va être expédié. Je me souviens d'avoir commandé 2 pédales en même temps. Elles ont été expédiées séparément. L'une par woodbrass, l'autre par le fournisseur directement. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Déjà fait quelques commandes par le passé sur Woodbrass sans souci, mais celle-ci était la dernière.

Ma commande expédiée par GLS a été marqué "livrée" alors que je n'ai rien reçu. Je laisse un message sur le compte client, j'attend quelques jours. Au bout de 3 jours sans réponse je me décide à appeler histoire d'avoir ne serait-ce qu'une confirmation qu'on m'a bien entendu. On m'explique qu'ils peuvent rien faire par téléphone, que leur service "SAV Livraison" va prendre ma demande via leur page de contact quand ils pourront et verront avec le transporteur.

Je sais pas trop comment ça se passe dans d'autres boite, mais dans la mienne (je bosse dans le e-commerce aussi), la première chose qu'on fait quand un client nous contacte, quel que soit le medium, c'est d'essayer de le rassurer. Ne serait-ce qu'en disant qu'on a vu passer sa demande et qu'on va la traiter, c'est vraiment le strict minimum de respect.
Là si j'avais pas appelé, j'aurais toujours pas eu d'info. Et encore, j'ai aucune garantie que ma demande sera acceptée... Le n'imp est TOTAL là.

Bref, quand tout se passe bien, pas de prob' en effet. Mais quand on a des questions, un souci technique, une hésitation, un petit flip', si la boite ne permet pas d’être rassuré, les clients perdent confiance et vont voir ailleurs... Et le font savoir, le bouche à oreille, tout ça...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...