Jump to content

La pédale indispensable de votre pedalboard


stat24

  

72 members have voted

  1. 1. De quelle pédale ne pourriez-vous pas vous passer (hormis un accordeur)

    • Compresseur
      18
    • OD
      17
    • Equaliseur
      0
    • Fuzz
      8
    • Octaver
      6
    • Préampli
      10
    • Distorsion
      5
    • Chorus
      4
    • Multi effet
      4
  2. 2. Autre

    • Blender/looper
      5
    • Reverb
      9
    • boost
      15
    • Filter
      14
    • Noise gate
      5
    • Enhancer
      2
    • Autre (précisez)
      22


Recommended Posts

Il y a 1 heure, moucoingre a dit :

le zoom B3n : accordeur, compression, drive, simu d'ampli etc...

C'est pas suffisant mais ça peut dépanner tout seul :D

ok je sors !

Pas mieux... D’autant plus que c’est ce que j’utilise en direct sono (je ne trimballe plus d’ampli)

Une seule boiboite, un prix ridicule et tout ce qui va bien dedans. :)

Sinon... Je dirais un préampli (de type pédalier) de qualité. Parce que qu’elle que soit la situation (en live sans ampli, en live sur ampli, en enregistrement, répète) avec un bon preamp, tu peux toujours arriver à te débrouiller pour sonner. Qui plus est, il y en a de plus en plus avec tout le confort sur le palier (compresseur, accordeur, HPF, overdrive, sortie casque, entrée AUX, D.I, etc...)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, totorbass a dit :

L'accordeur on peut toujours en piquer un. Le compresseur, on peut faire sans même si c'est mieux avec. Le drive ça me permet de masquer tout ce que je joue approximativement dans un gros bordel, et ça c'est vraiment important.

Pas mieux ! Amen ...

Link to comment
Share on other sites

Un preampli bien sur , style un tech 21 vt bass ou autre . Essentiel pour jouer partout avec son propre son et en cas de pannes de son ampli , hop on branche . Avec une sortie d.i encore mieux . 

J ai pas citer l'accordeur mais pour moi c'est pas une pédale. Je  le brancher en sortie line de l'ampli.  

Link to comment
Share on other sites

Leur intérêt est qu'on est pas obligé de les pousser à fond. Ma Russian Big Muff c'est sûr tous les potards à toc ça fait un son stoner et rien d'autres, mais en baissant le potard de sustain et celui du tone, on obtient quelque chose de beaucoup moins agressif, qui donne pas mal de corps sans être boueux. Après c'est personnel mais rajouter de la disto sur ma basse chaque fois que je le fais ça m'inspire.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to La pédale indispensable de votre pedalboard
  • Kolia locked this topic
  • Juplu unlocked this topic
  • 1 month later...

J'en ai une vielle, très discrète, mais que je garderai encore longtemps, c'est la Boss LM-2B, pour son enhancer, qui donne de la clarté au son de manière très naturelle, surtout depuis que je joue sur un ampli à lampes.

Et pour moduler un peu, de temps en temps, j'adore mon flanger MXR M117R, et mon phaser Retro-Sonic, bien mieux qu'un phase 90 ou un Small Stone. 2 pédales bien adaptées à la basse, qui respectent bien le timbre de l'instrument.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...