Jump to content

La pédale indispensable de votre pedalboard


stat24

  

72 members have voted

  1. 1. De quelle pédale ne pourriez-vous pas vous passer (hormis un accordeur)

    • Compresseur
      18
    • OD
      17
    • Equaliseur
      0
    • Fuzz
      8
    • Octaver
      6
    • Préampli
      10
    • Distorsion
      5
    • Chorus
      4
    • Multi effet
      4
  2. 2. Autre

    • Blender/looper
      5
    • Reverb
      9
    • boost
      15
    • Filter
      14
    • Noise gate
      5
    • Enhancer
      2
    • Autre (précisez)
      22


Recommended Posts

Et pourquoi pas l'accordeur d'abord ? :D

Rien de vital pour moi, sauf peut-être mon EQ Boss que j'emmène toujours au cas où le son soit difficile à faire dans le cas d'un lieu pas adapté à la musique. Ca me permet de virer les fréquences qui font chier (surtout utile quand j'utilise la contrebasse).

Edit : et pourquoi tu veux des SC ?

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Malgré le fait que j'ai un Pedalboard pas mal équipé, au final, aucune pédale n'est indispensable. C'est une règle chez moi : il faut que l'ampli et la basse seuls n'aient pas besoin d'un effet pour corriger leurs éventuels défaut.

Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise aucun effet , mais par contre quand je joue en trio acoustique (60% de mes lives) j'utilise tout le temps ma pédale bass metaphors de chez ehx .

Préampli , équaliseur , d.i , compresseur et overdrive (que je ne me sers pas) . Superbe pédale pour un prix très interressant (60e d'occase et 100e neuve) .

Elle n'est pas facile à régler mais si on y passe du temps , elle fait superbement bien le job . Je ne peux plus m'en passer ...

http://www.derringers.com.au/product_images/l/396/metaphor__54854_zoom.jpg

Link to comment
Share on other sites

Malgré le fait que j'ai un Pedalboard pas mal équipé, au final, aucune pédale n'est indispensable. C'est une règle chez moi : il faut que l'ampli et la basse seuls n'aient pas besoin d'un effet pour corriger leurs éventuels défaut.

Eh ben +1 sur toute la ligne !

Mais s'il faut vraiment choisir, ce sera un Enveloppe Filter (certainement l'Enigma), j'aime trop ça !

Edited by Jeygiro
Link to comment
Share on other sites

Accordeur, Overdrive, Blender/looper (en option). Si je n'avais que ça, je survivrai.

Compresseur? Non, c'est pour les feignasses qui travaillent pas leur main droite. :bleh:

Edit pour Glen: accordeur/looper/bass synth/chorus/delay/overdrive/disto/blender

Style: post/prog-rock

Et bien sûr, je vanne pour le comp.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Mes indispensables (celles que j'utilise) sont plutôt des outils que des effets :

Accordeur (Boss TU-2) : trop utile de l'avoir au format pédale en répète/concert.

Compresseur (EBS multicomp) : toujours activé pour niveler, mais léger

Un peu moins indispensable en soit:

Un bon overdrive (Darkglass B3K) : pour un grain de basse drivée

EQ (Boss GEB-7) : Si l'EQ de l'ampli n'est pas assez fin (qu'on ne peut pas jouer sur son propre ampli par ex), comme dit plus haut, pour minimiser les fréquences "tournantes" et booster celles qui ne ressortent pas suffisamment

Link to comment
Share on other sites

Feignasse ? Je sais pas mais ça me tue toujours de voir de la compression sur un instrument aussi dynamique et expressif qu'est la basse.

Quand je veux une note soft je la joue soft... Quand je veux que ça arrache je bourrine.

La compression pour moi c'est au mixage et pas ailleurs ni avant.


Pareil pour moi !

7356_449158028491639_407454324_n.jpg

Réglage en finesse : TOUT A FOND !!!!

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas trop effets, mais en gros un accordeur, un compresseur, une fuzz/disto et un EQ me suffisent bien.

J'ai le Zoom B3 qui fait tout ça très bien et même plus, mais je ne me suis jamais vraiment penché sur son mode d'emploi, et je perds régulièrement mes réglages... Du coup j'ai acheté des effets à côté :)

Je n'utilise aucun effet , mais par contre quand je joue en trio acoustique (60% de mes lives) j'utilise tout le temps ma pédale bass metaphors de chez ehx .

Préampli , équaliseur , d.i , compresseur et overdrive (que je ne me sers pas) . Superbe pédale pour un prix très interressant (60e d'occase et 100e neuve) .

Elle n'est pas facile à régler mais si on y passe du temps , elle fait superbement bien le job . Je ne peux plus m'en passer ...

Tiens ça m'intéresse ça, le compresseur marche bien ? Ce n'est pas trop galère sans réglage ? Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

Pour le côté "peut-tout-faire-dans-toutes-circonstances", le Zoom B3.

Sinon, la seule et qui ne peut faire qu'un truc, le SansAmp Bass Driver DI ou le SansAmp Bass Driver DI Programmable.

C'est l'essence même de mon son, après la basse mais avant les merguez (les miennes sont nulles).

Ce que j'aime vient de cette petit boîte.

---[EDIT POUR GLEN]---

J'ajoute mon Accordeur car c'est vraiment INDISPENSABLE.

Je suis donc dans la catégorie Accordeur + OD(DISTO)

Genre musical : Power Metal.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Ma bonne vielle Big Muff Pi made in Russia, que je maintient en survis depuis plus de 10 ans.

Elle déconne de partout, elle est pas fiable pour un sous (toujours un truc qui pars en sucette), mais pour tout ces défaut, je l'adore.

Passer en direct dans un Bddi ou un mxr M-80, c'est juste énorme. Pas trouvé mieux

C'est gros, c'est gras, ça déguele de parout, c'est imprecis au possible, mais qu'est-ce que c'est bon :lollarge:

J'ai essayé plusieurs fois de la passer dans une LS-2 mais rien a faire j'aime pas. On perd tout le coté cradingue, c'est moins drôle et paradoxalement je trouve que ça passe moins bien dans un mix !

Link to comment
Share on other sites

les indispensables (question difficile :21 pédales dans le pedalboard)

la big muff russe

la ls-2

flanger (ross r-60) qui fait chorus flanger phaser vibe...

mon compresseur (boss lmb-3) non lancez pas les tomates !!!!(cest loin d'être le meilleur mais il compresse juste comme cela me convient) et surtout je comprends ses réglages...et j'ai surtout pas envie de me prendre la tête à lui trouver un remplaçant bien plus cher ....

le reste c'est presque inutile mais tellement fun...à collectionner et à faire sonner...

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to La pédale indispensable de votre pedalboard
  • Kolia locked this topic
  • Juplu unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...