Jump to content

Navigator Club


CBR

Recommended Posts

Je dois avouer que oui. Rien à voir avec les qualités de la Leduc, ça reste une superbe basse mais mes goûts ont pas mal changés. J'étais dans une phase où je cherchais vraiment ce son quasi acoustique et la Leduc convenait à merveille, mais depuis une tournée cet été sur Jazz bass + enregistrement sur une vieille pb (dans un vieux flip top) qu'il y avait dans un studio, j'ai dû me rendre à l'évidence : la précision c'est la vie...

La Nav a une super lutherie, et le son est parfait pour moi. J'ai lu ici que certains trouvaient les micros un peu sombres, je ne sais pas ce qui est monté sur la mienne (2003) mais en général j'aime pas trop les aigus, donc c'est nickel :D

Je posterai des photos!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci Bajito!

J'ai commandé un set D'addario NY, comme c'est ma basse principale je préfère la garder en rounds, j'ai des envies de Mustang en flats ces temps ci...

Sinon, on profite de la quarantaine pour bosser avec ma copine. On a commencé par un solo issu d'un album que j'adoreeee, du groupe Resavoir.

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Je vois ce que tu veux dire Bajito, j'utilisais ces cordes pendant un moment pour cette raison là justement, flat mais pas trop.

J'avais aussi essayé les "Half-Rounds" de chez d'Addario. Elles sont censées être à mi chemin entre flats et rounds, mais perso je n'ai jamais pu passer au delà du touché "râpeux".

Sinon, je poste beaucoup ces temps ci mais si ça peut convaincre certains de la qualité de ces basses, quelques autres exemples où vous pouvez entendre ma pb:

 

 

 

Elle me donne envie de revendre tout le reste...

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

Super ! Merci du partage ! :) 

Il y a une égalité dans le son de la Pbass qui convient bien au phrasé, après personnellement, j'ai du mal à m'y mettre sérieusement, 

J'en ai une pas mauvaise, une Fender Jap des année 2000 il me semble mais

je ne retrouve pas mes marques, aussi bien au niveau du manche que sur la position de la main droite, ça viendra peut être ...

ça m'a donné envie de la remonter en Flats, je vais m'y coller tout de suite ! :D 

 

Super formation, je kiffe votre musique, c'est abouti, ça joue terrible individuellement (super batteur itou)

Merci de nous envoyer ça Matt ! :) 

Encore ! :) 

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, gaille a dit :

Fais pas cette connerie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vends moi ta PB plutôt ! :D

 

Hahahha, jamaiiis...

Merci beaucoup pour les retours, ça fait plaisir!!

Speeroo, rien à faire si ça ne convient pas niveau confort ça ne convient pas. Mais je dois dire que depuis que je suis passé sur Précision c'est difficile de jouer sur autre chose. Complément d'accord pour le phrasé, et ça m'a aidé à résoudre pas mal de choses qui me derangeaient depuis longtemps. J'adore toujours ma Leduc, mais je me rends compte que depuis un moment j'essayais de la faire sonner...comme un pb. 

Y a une certaine facilité qui vient avec ce son, ça marche sans que tu doives faire quoi que ce soit, même sur un ampli moyen. Ça se place tout seul dans le mix, et le son reste "gros" sur tout l'instru. 

 

Raah je dirais pas non à une jazz 5 cordes Navigator, le seul truc qui me manque parfois c'est mon si grave..

Edited by BassMatt
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce sont les roudwounds que je trouve personnellement rapeux, genre les rotosounds classiques. Celles-ci defoncent les doigts.

Comme je joue de la contrebasse, je t'avoue que filet plat ou filet rond, même combat. J'ai trouvé mon son avec les d'addario chromes ou les elixirs classiques, après un an d'utilisaiton.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...