Jump to content

Navigator Club


CBR

Recommended Posts

Oui vis cruci pour le réglage, obligation de démonter le manche pour régler la bête, c'est pas tip top la dessus mais ceci dit le manche de ma jb à l'air très stable.

Petit retour aprés quelques semaines d'éssai, je suis très satisfait de cette jb, un son chargé en basse et médiums, en groupe elle se place à merveille, c'est net et une bonne assise avec la batterie, belle découverte cette blanchette !

Link to comment
Share on other sites

En général, elles ne bougent pas trop à cause de l'humidité.
Par contre, le changement de tirant nécessite un vissage ou ddévissage sur la mienne : d'où le fait que je ne change que TRES rarement les cordes.
Là, on va passer des TI JF344 à des La Bella FS (pas les Jamerson). Donc, il va fallori serrer.

Au fait, il est super important, comme sur tous les truss à vis, de prendre un tournevis plat suffisamment gros (mais pas trop) pour ne pas abimer le pas de vis.
J'ai fait la bétise sur une Law suit il y a quelques années et je m'en suis mordu les doigts.

Sinon, ma PB Nav est chez mon pote Fanchon depuis plusieurs semaines, et elle commence à sérieusement me manquer.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'ai eu la curiosité de démonter un micro sur ma JB pour vérifier si c'était un SJB1 un peu oxydé ou un Antiquity, et c'est donc un Antiquity (corps blanc, fil plus rouge). Je m'étonne de voir que sur cette basse les micros sont critiqués, ils sonnent vraiment pas mal à mon oreille, avec un grain assez marqué. Sinon, je m'y fais bien à cette JB. J'ai trouvé un bon réglage. Je regrette juste de pas avoir gardé le badass II slotted de ma PJ, maintenant c'est introuvable.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Attention, il y avait deux lignes de produits à l'époque :

- Une ligne haut de gamme avec des vernis nitro, reconnaissable à l'accastillage en laiton (le sillet notamment, et les pontets aussi).
- Une ligne moyenne gamme avec des vernis PU et un accastillage plus "moderne" (un chevalet qui ressemble au Gotoh 210B actuel).

La ligne moyenne gamme est pour ce que j'ai pu en voir (2 exemplaires) un peu au dessus du Fender japan en terme de précision des assemblages et exécution générale.

Link to comment
Share on other sites

chtite question : j'ai un manche de PB fretless sur ma frankenbass, 42 mm au sillet, en C pas trop épais (rien a voir avec la demi-buche de certaines pb). On m'a indiqué qu'il datait des années 80 quand je l'ai acheté.

Il a un tampon ESP electronic Sound Product sous la jonction corps manche, pas de date ou numéro de série.

touche ébéne veneer tres fine,vernis assez épais surtout sur la tête. Aucune inscription sur la tête de manche

C'est un manche de navigator ?

Edited by Cagethoracix
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...