Jump to content

Navigator Club


CBR

Recommended Posts

Le ‎09‎/‎04‎/‎2018 à 16:09, CBR a dit :



Après, les Navigator sont montées en Seymour Duncan Antiquity 

Il faut être prudent dans ces affirmations, qui ont un impact sur la cote des instrus, les Antiquity étant des micros de luxe. J'avais vérifié sur mon ex JB et ça ressemblait bien à des Antiquity, mais il semblerait qu'il y ait aussi du SPB-1.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 19/04/2019 à 10:46, totorbass a dit :

Il faut être prudent dans ces affirmations, qui ont un impact sur la cote des instrus, les Antiquity étant des micros de luxe. J'avais vérifié sur mon ex JB et ça ressemblait bien à des Antiquity, mais il semblerait qu'il y ait aussi du SPB-1.

Salut, je passe sur le forum après une petite absence de plusieurs semaines.
Concernant "l'impact sur la côte des instrus", j'ai envie de te dire deux choses :
1) C'est le propre des forums qu'il y ait des discussions dessus, et souvent ces discussions ont un impact sur la cote des instruments.
2) Je ne vois pas pourquoi rapporter une généralité sur l'accastillage à la cote des Nav. Tu as une basse à vendre ?

Ma référence, vite fait car je n'ai que peu de temps à moi en ce moment, est certes imprécises car il n'y a pas le tableau excel qui relie toutes les séries à leur micro de référence. Mais, globalement, les Nav sont montées en Seymour Duncan. Et, les series qui ont moins de 10 ans sont, pour l'immense majorité de celles que j'ai pu voir, en Antiquity.

J'y ajoute ceci : j'adore cette marque, je joue sur une PB Navigator (les rares fois où je joue) depuis 8 ans.
Mais, je reconnais que je n'aime pas trop les micros Seymour Duncan Antiquity, que je trouve trop "dark", avec pas assez d'aigus.
Et, je crois que je ne suis pas le seul : Basshole sur son ex, Fanchondeslandes, Syntox, nous sommes plusieurs à le penser.

Après, ça fera peut-être baisser la cote de ces basses... tant mieux non ?

Link to comment
Share on other sites

En fait je suis rentré dans le club y a pas longtemps - c'est moi qui ai racheté la Jazz de Bajito - ex Philojulius  - ex-gargouill pour ceux qui suivent

mais je crois que j'en serai le dernier propriétaire :ohyeah:

moi je l'aime avec son pickguard mais j'ai la flemme de refaire des photos donc je reprend celle de l'annonce : 

1523873430-img-6677.jpg

Pour l'instant je ne l'ai pas beaucoup jouée branchée - mais c'est déjà un régal sans ampli ça sonne tout seul et avec les frettes un tout petit peu rincées ça frétille bien

je ne sais pas si elle est mieux qu'une autre mais en tous cas elle est mienne et c'est ça qui compte !

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 13/05/2019 à 05:33, modfather a dit :

En fait je suis rentré dans le club y a pas longtemps - c'est moi qui ai racheté la Jazz de Bajito - ex Philojulius  - ex-gargouill pour ceux qui suivent

mais je crois que j'en serai le dernier propriétaire :ohyeah:

moi je l'aime avec son pickguard mais j'ai la flemme de refaire des photos donc je reprend celle de l'annonce : 

1523873430-img-6677.jpg

Pour l'instant je ne l'ai pas beaucoup jouée branchée - mais c'est déjà un régal sans ampli ça sonne tout seul et avec les frettes un tout petit peu rincées ça frétille bien

je ne sais pas si elle est mieux qu'une autre mais en tous cas elle est mienne et c'est ça qui compte !

 

Tu as l'obligation de prendre de nouvelles photos! Je l'ai eu 10 min entre les mains, lors d'une escale dans ma famille, où elle devait repartir sous les tropiques. Mais la restauration inespérée de la table de ma contrebasse a eu raison du peu de matos que j'avais*. J'espère que tu y prends goût et branche là, merde! Une Nav mérite toujours qu'on lui envoie dans le fion.

 

*et un grand merci au chevalier qu'est CBR, que en plus de faire transiter mes basses sur Paris pour m'aider à les vendre rapidement, est d'une courtoisie à tomber. On se cale une mousse lors de mon prochain passage en France.

Link to comment
Share on other sites

Hello les navigateurs au long cours,

Je rejoins le club et OB par la même occasion...

J'ai eu la chance de croiser cette beauté… Je ne lui ai pas laissé le choix, et voilà, elle est à la maison.

Juste incroyable, en acoustique comme branchée, une machine à coups de pieds au cul… Le tout avec une clarté de pleine lune.

J'aime tout… Le manche, la touche, la config PJ, ma couleur préférée et l'état au top.

N° de série 00152 sur la plaque avec logo ESP.

Quelqu'un saurait la situer ? Perso je n'ai pas trouvé de correspondances sur différents site sur la numérotation des Navs. A priori un vernis nitro, qui fait des vagues...

A+NAV.thumb.jpg.b25999953188dabcacb4f750b6dd7643.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ben pas à moi en particulier, je ne l'ai pas possédée, mais Hoochie vendait ce modèle, avec pour signes particuliers un LPB qui avait viré Ocean turquoise (là ça ne se voit pas, donc je n'avais pas répondu avant) et un truss un peu raide. J'avais été bien tenté.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Jolie !
A prori, le logo et la plaque ESP semblent indiquer une basse des années 80-90.
Mais, pas sûr. Parfois les manche sont datés chez Navigator. Il faudrait le démonter pour voir.

Edit : ça ressemble à la mienne qui est du début des années 2000. Il faudrait des photos de très près et de l'arrière du manche en fait.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...