Jump to content

Navigator Club


CBR

Recommended Posts

Le 12/02/2018 à 17:24, gargouill a dit :

Ex à Hoochiekoochie, refin.

 

26348896128_b094032c10_c.jpgIMG_1203 by tchoungfou, sur Flickr

J'entre également dans le club avec l'aide de Gargouill qui a eu du goût pour ce superbe refinish... en plus la miss assure plus que l'essentiel avec un growl terrible.

J'adore. Hâte de la tester en répète et live.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Très belle ! Gargouill réapprovisionne le reste du monde en Navigator - pour notre grand bonheur.

Quelques nouvelles de la belle 75-79 :

Le corps en une pièce est magnifique, j'ai viré le pickguard (comme d'hab), le vernis est ultra fin et déjà bien abimé là où je bute (en trois jours !) : ça va bien vieillir et se "reliquer" tout seul. L'ensemble donne une basse bien vivante, montée en Fodera 45-100. C'est très réactif.

Voici un peu de son fait à l'arrache devant mon petit dictaphone, ce qui défonce un peu la rondeur de la note mais bon, ça donne une idée :

1523873430-img-6677.jpg

Edited by philojulius
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@spleen elixir Magnifique ! Bah non, n'hésite pas si tu as l'occasion de faire du son ! Elle est très belle, un vrai bonbon.

Merci Jérôme, bof :lol: La mienne pèse un peu plus de 4,3 kg. Pas légère mais avec ses micros bien clairs et assez transparents, il faut un peu de bois pour faire le son !

Edited by philojulius
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...

Une question a ceux qui possedent ces jolies pelles,et qui ont pu comparer a du Findus. Si vous deviez comparer, ces instruments qui cotent en moyenne 1300eur(entre 1000 et 1500 pour faire gros) comme les espionage bass etc a quoi le compareriez vous, entre quelle et quelle serie,ou meme niveau chez Fender?  Custom shop? American Vintage? Standard US? Jap 80's? jap 90's? je n'arrive pas encore a bien comprendre dans quelle categorie on est avec ces instruments. C'est tellement pas courant que si quelqu'un pouvait donner un etalonnage ce serait sympa. Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, eyoyo a dit :

Quelque part entre AV et CS avec des micros en retrait souvent à changer. 

Tu peux préciser, cette histoire de micro, je ne comprends pas bien son origine pour être honnête... j'ai lu ici et là que ces basses étaient fabriquées sur commande et donc, qu'elles présentaient des configurations personnalisées adaptées aux demandes de l'acheteur. depuis pas mal d'années maintenant, seymour Duncan Antiquty II sont proposés d'origine en grande majorité et c'est loin d'être de mauvais micro ou en deçà de ce qu'on trouve sur du CS Fender... Après les gouts et les couleurs. Je rajouterais que j'ai entendu dire que ces mêmes micro étaient particulièrement fidèles aux son des vieilles Fender. 

Link to comment
Share on other sites

A mon sens la lutherie des Navigator est à la hauteur des CS NOS. Par contre je ne suis pas un grand fan des micros Seymour (sauf le stacked 50 de ma Dusty). Je trouve que les Fender ou les Hepcat "chantent" mieux. Je n'ai pas eu assez de vieilles Fender entre les mains pour savoir si ces Seymour sont fidèles.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sachant que les asm, par exemple, coûtent 3/4000 euros neuves, encore heureux que la lutherie est à la hauteur (ou mieux) que les cs ;)

Concernant les micros, c'est souvent une question de goûts (j'ai lu des tas de choses, sur les ultra jazz ou autres, qui ne correspondait absolument pas à ce que je ressentais). Ce que je sais, c'est que j'adore quand ça grogne, quand il y a de jolis médiums (nordstrand, ultra jazz, etc), etc, moins quand c'est dark, ou à l'inverse trop ''moderne'' (beaucoup de basses, aiguës cristallins)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...