Jump to content

Navigator Club


CBR

Recommended Posts

Ben très bien. J'ai pas eu le coup de cœur mais avec le finish là je commence à bien l'apprécier. Le manche est assez costaud niveau profil. Elle était réglée bien basse et sans frise quand je l'ai reçue. J'ai dû remonter un peu les pontets à cause de la petite épaisseur de peinture dans le neck pocket suite au refinish car ça frisait. Là je laisse comme ça mais à l'occase ça serait bien de virer ce petit dépôt car j'ai pas réussi à retrouver l'action aussi basse mais elle reste confortable. Sinon tout passe bien dessus, le slap..Niveau son c'est bien aussi ( Seymour Duncan ). Poids 4,050 kgs.

Voilà :) 

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je constate aussi qu'Hoochie ne fréquente plus trop OB et en tout cas n'y poste plus d'annonces (alors qu'il en poste sur Zikinf ou autre). Après pour quelle raison, ça... je l'ignore. Peut-être lui demander directement ?

EDIT : ben voilà, le concerné a répondu ^^"

Pour revenir au sujet, je toujours aussi content de ma Navigator Espionage :)

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, hoochiekoochie a dit :

Et je te comprends, l'attelage avec les micros vandzandt fonctionne très bien

Typiquement le genre d'expressions qui se fait trop rare. Les raisons de ta discrétion soudaine sur ce forum ne sont peut-être pas importantes, mais ton silence est d'autant plus remarqué que ta précieuse contribution est unanimement reconnue. On ne se connaît pas, mais j'ignorais tout des basses jap avant de lire tes posts. Puis je me suis mis à en acheter et comprendre ce que tu leur trouvais. Sans Hoochiekoochie sur OB, pas de thread "Envie de Navigator" ou "Envie de Moon - Atelier Z - Greco - Tokai - Bacchus - Momose,  etc...".

Et j'espère un jour poser mes paluches sur l'une de tes belles jap. Désolé pour le HS. 

Gargouill, ta Nav est magnifique mais tu le sais déjà ^_^

  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ah ah ! Hoochie, les membres d'OB te réclament !

Quant au fait que les micros Van Zandt de la Navigator Espionage de Gaille vont ultra bien, je confirme. Elle a été mienne plusieurs mois.
Je l'ai vendue à Gaille pour choper une Momose... que la Poste a perdu !

Du coup, je me mords les doigts depuis bientôt deux ans de l'avoir laissée partir cette basse : mojo de ouf, son génial.

Heureusement, je me venge sur ma PB Navigator Blanche, qu'Hoochie m'a vendue il y a.... bientôt 7 ans. Merci encore à toi mon ami.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 3/26/2016 à 07:09, hoochiekoochie a dit :

J'aime bien Navigator. Peut-être plus les vieilles, qui ont parfois leurs imperfections mais aussi, toujours, leur caractère, que les plus récentes, où l'on trouve des instruments fantastiques, et d'autres, joliment finis et tout et tout, mais à qui il manque cette signature sonore des vieilles Fender.

Cette signature, je la retrouve systématiquement chez Vanzandt. Dans le Fender-like récent, je n'ai pas encore trouvé "mieux".

Vanzandt vs Navigator. Y a til déjà eu des débats sur le sujet?

Link to comment
Share on other sites

Non, mais ça mériterait.
Pour ce que j'ai pu en juger, la qualité de lutherie est dans les deux cas au-dessus de tout soupçon. En tout cas, très supérieure à la moyenne.

Après, les Navigator sont montées en Seymour Duncan Antiquity et les Van Zandt en... Van Zandt.
Donc, ça dépend des goûts.

Perso, pour le peu que j'ai pu en juger, je préfère les micros Van Zandt. Je n'aime pas les Seymour Duncan, trop "dark" à mon goûts.

  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...