Jump to content

Elrick Bass


Norwood

Recommended Posts

 Je n'étais pas venu présenter cette basse, (qui n'est plus à moi depuis quelques semaines) mais voici une rapide présentation pour le plaisir des yeux.

Voici donc une Elrick eVo Gold 4.

Au niveau des bois : corps en swamp ash, table en redwood burl (coupé dans les années 50, on dirait du noyer). Manche en érable 3 parties avec touche en Wengé.

Preamp bartolini 3 bandes et micro x44 Bartolini, des split coil en format single coil. Le micro chevalet est en position JB60 mais le micro manche est plus rapproché du chevalet.

J'ai beaucoup aimé cette basse légère (3,4 Kg), lutherie au dessus de tous soupçons, avec un son plein de caractere, punchy et tendu, un croisement entre une JB et une WW stage 2. Le profil de manche est très agréable avec un sillet de 40mm.

Quelques photos :

41133427944_b4763d4e47_h.jpg

26982429277_9e8db5dbcb_h.jpg

41807970752_ba9a7b6e5d_h.jpg

Edited by Eneade
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Alors, ce que j'aurais reproché à cette basse :

 - je trouve que la fin du manche en érable (entre la fin de la touche et le micro manche) fait un peu tâche.

 - se faire un bon son en slap demandait de jouer de l'EQ (traditionnel boost bass / aigu et cut des mids). Pas un drame mais pour alterner slap / doigt c'est pas l’idéal.

Sinon c'est vraiment très bon, tant en termes d'érgonomie / confort que de qualité sonores.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a? ou a un avis? sur la serie expat E-volution. La différence de prix avec des basses dans les 1000€ est justifiée par exemple, même si elles ne sont pas faite mains. Je sais que ce n'est la même chose mais l'entrée de gamme sadowsky est démare aussi dans cette tranche pour une type überjazz.

Edited by Bamberger
Link to comment
Share on other sites

Le 19/11/2018 à 22:39, Eneade a dit :

Alors, ce que j'aurais reproché à cette basse :

 - je trouve que la fin du manche en érable (entre la fin de la touche et le micro manche) fait un peu tâche.

 - se faire un bon son en slap demandait de jouer de l'EQ (traditionnel boost bass / aigu et cut des mids). Pas un drame mais pour alterner slap / doigt c'est pas l’idéal.

Sinon c'est vraiment très bon, tant en termes d'érgonomie / confort que de qualité sonores.

Tu ne l'as plus donc ?

Tu arrives à avoir un son très "crisp" dans les aigues ? C'est très dépendant des cordes et du reglage je sais bien, mais c'est dur d'en trouver une à essayer. <_<

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Le 19/11/2018 à 14:19, Eneade a dit :

 Je n'étais pas venu présenter cette basse, (qui n'est plus à moi depuis quelques semaines) mais voici une rapide présentation pour le plaisir des yeux.

Voici donc une Elrick eVo Gold 4.

Au niveau des bois : corps en swamp ash, table en redwood burl (coupé dans les années 50, on dirait du noyer). Manche en érable 3 parties avec touche en Wengé.

Preamp bartolini 3 bandes et micro x44 Bartolini, des split coil en format single coil. Le micro chevalet est en position JB60 mais le micro manche est plus rapproché du chevalet.

J'ai beaucoup aimé cette basse légère (3,4 Kg), lutherie au dessus de tous soupçons, avec un son plein de caractere, punchy et tendu, un croisement entre une JB et une WW stage 2. Le profil de manche est très agréable avec un sillet de 40mm.

Quelques photos :

41133427944_b4763d4e47_h.jpg

26982429277_9e8db5dbcb_h.jpg

41807970752_ba9a7b6e5d_h.jpg

Toujours magnifiques tes photos Regis.

  • Like 1
  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

De retour dans le club avec cette Evo 5, photos prises rapidos, on attendra le soleil^_^

J'ai de bien plus belles photos de l'ancien proprio mais j'aime pas en profiter:lol:

Bref sinon c'est hyper confort, le manche est juste parfait comme j'aime et Full Barto, what else?

PjYO0.jpg

on7qD.jpg

XKYEX.jpg

wP783.jpg

9Qm7q.jpg

Edited by Norwood
  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...