Jump to content

Elrick Bass

Recommended Posts

Posted

Attends au moins 10j :mf_laughbounce2:

:lol2: Nan, mais c'est just for fun ! Belle prise en tout cas. Et 4Kg pour une 5 cordes SC, c'est très bien.

Posted (edited)

Tiens au fait, pourquoi une SC plutôt qu'une BO "classique" , sachant qu'elles sont toutes trouvables assez facilement ? En plus, elle n'est pas en "full Barto" du coup c'est un modèle assez particulier kekpar !

Edited by foulala
Posted

Disons que l'occasion s'est présenté, j'ai pas spécialement choisi, je m'étais dis qu'un joir j'aurai une SC et celle ci me semble fort sympathique.

Elle a vraiment un growl d'enfer, le B est à tomber.

• 7 months later...
  • 1 year later...
Posted

C'est bô, léger, super manche, ça se joue tout seul avec un Si impec. J'ai tout bon là ?

Posted

C'est bô, léger, super manche, ça se joue tout seul avec un Si impec. J'ai tout bon là ?

et plus encore !!!

Mais oui tu y est.

Voici les spécifications :

Swamp ash body

Wenge neck

Pau Ferro fretboard

Bartolini pu´s

Aguilar OBP3 preamp, active-pasive, volume, blend, 3 eq, mids freq switch, active-pasive switch

Black Hipshot Ultra-light tuners

Black Hipshot B-style bridge

24 frets + zero fret

Weight: 8lb 11oz/3.9kgs

J'ai juste changé l'électronique , pas vraiment convaincu par l'Aguilar obp3 que je trouve "too much" et qui a donc tendance à un peu dénaturer le son de la basse.

J'y ai mis un Nordstrand avec un actif/passif, vintage tone, balance, equalisation 3 bandes avec switch pour 2 fréquences medium et en plus un switch parallèle/série.

C'est top , pas de différence de son entre le passif et l'actif , et les réglages respectent beaucoup plus le son originel que l'Aguilar.

Sinon cette basse est vraiment top de chez top , je la place entre une Roscoe LG et une MTD pour le son et pour la lutherie on boxe dans la même catégorie, c'est dans le haut du panier !

Il y en a des disponibles chez Bass Club Paris pour ceux qui ont le budget, ça reste couteux mais beaucoup qu'une MTD par exemple pour une qualité finale assez proche.

Une tuerie !!!!

• 2 months later...
  • 2 years later...