Jump to content

Quel tirant montez vous sur votre 4 cordes ?


Wolsten

Quel tirant montez vous sur votre 4 cordes ?  

12 members have voted

  1. 1. Quel tirant montez vous sur votre 4 cordes ?

    • Cordes 105-45
      29
    • Cordes 100-45
      11
    • Cordes 105-50
      3
    • Cordes 110-55
      0
    • Cordes 95-40
      7


Recommended Posts

110-50 (il est pas dans la liste :lol: ) en filées plat pour ma 4 cordes (Rotosound Steve Harris Signature). Le gros tirant c'est quand même vachement mieux pour jouer super vite : les cordes reviennent en place beaucoup plus vite puisqu'elles sont plus raides => je rate moins de cordes.

Filées plat c'est pour enlever le trop de brillance (et pour mois s'user les doigts de la main gauche :lol: ).

Pas question de slapper dessus (c'est super raide). J'ai ma 5 cordes pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Bah 45-105 pour moi. J'ai tenté moins, c'etait trop mou. Plus, c'etait trop dur. Je suis aps tres compliqué, pour le coup ! :smile:

Je tenterais bien a nouveau,mais il me faudrait des sous. Plus tard peut etre... Pour l'instant, DR 45-105, je cherche pas plus loin elles me vont parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

110-50 (il est pas dans la liste  :lol: ) en filées plat pour ma 4 cordes (Rotosound Steve Harris Signature). Le gros tirant c'est quand même vachement mieux pour jouer super vite : les cordes reviennent en place beaucoup plus vite puisqu'elles sont plus raides => je rate moins de cordes.  

Filées plat c'est pour enlever le trop de brillance (et pour mois s'user les doigts de la main gauche  :lol: ).

Pas question de slapper dessus (c'est super raide). J'ai ma 5 cordes pour ça.

Tiens c'est vrai que harris joue avec des filets plats !!! pourtant quand tu l'écoutes jouer, je trouve déjà  le son qu'il a super brillant !!! j'imagine même pas si il avait des filets ronds !!!! Il doit se gaver de haut mediums et d'ultra aigus (bright) sur son ampli, vous en pensez quoi ? Et je me demande si il attaque pas un peu avec les ongles aussi ?

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est vrai que harris joue avec des filets plats !!! pourtant quand tu l'écoutes jouer, je trouve déjà  le son qu'il a super brillant !!! j'imagine même pas si il avait des filets ronds !!!! Il doit se gaver de haut mediums et d'ultra aigus (bright) sur son ampli, vous en pensez quoi ? Et je me demande si il attaque pas un peu avec les ongles aussi ?    

Tonio

non pas avec les ongles, c'est juste qu'il attaque les cordes comme un bourrin, qu'il doit avoir sa basse avec les cordes réglées au plus près du manche : résultat quand tu veux que ça claque et bien il te suffit de bourriner c'est pas à  l'ampli que tu l'as le son c'est dans les doigts.

Je le sais je fais pareil et j'ai la même attaque :twisted:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses ! désolé j'ai oublié des tirants :redface:

110-50 (il est pas dans la liste  ) en filées plat pour ma 4 cordes

Napalmito 'tain tu dois avoir des doigts de bucheron !

Je sais que c'est sûrement un problème de travail mais la grosse corde à  105 je fatigue super vite en double croche à  100 à  la noire !

Et puis en plus je trouve pas ça super agréable d'avoir trop de résistances à  droite... Peut être parce que j'aime jouer près du chevalet (ce qui arrange rien !) ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...