Jump to content

Le Topic Des Pb À 100 Euros


MatAVerySadStory

Recommended Posts

Ce topic est dédié aux Pébé de 100 euros ou moins

Salut les basseux,

N'étant pas du tout 4 cordiste, j'avais tout de même envie de m'y remettre avec une Pb d'occasion à tout petit prix (maxi 150 euros), avec un projet d'upgrade si ça me plaît. Je n'avais pas envie d'acheter du neuf, avec des prix souvent supérieurs à mon budget.
Je recherchais donc une Pb voir Pj avec du mojo et/ou du vécu de marque indifférente (Squier ou autre), un manche érable si possible. je n'étais pas contre une forme jaguar ou même télécaster...

Donc après plusieurs jours de recherche, j'ai trouvé une petite Pb sans marque avec un manche érable, un corps et chevalet d'Epiphone Pbass selon mes recherches et suite à plusieurs remarques d'OBistes. Les cordes sont traversantes.
Le manche n'est donc pas d'origine car il a une forme plutôt agressive sur les modèles Epiphone de cette époque (Début des années 90). La finition est sunburst 2 tons avec un pickguard blanc et des potards façon guitare stratocaster...

935411Img15601.jpg 918427Img15611.jpg 643567Img15621.jpg

Voici le modèle original de chez Epiphone :

237675epiphonePbass.jpg

Voilà, un petit relooking : Un pick noir et 2 potards chrome, ça vous change une basse...
515211photo1.jpg 743599photo2.jpg 336278photo4.jpg

Du son avec un cover de David Bowie
http://www.youtube.com/watch?v=QqPKC8w1l3w

Edited by MatAVerySadStory
Link to comment
Share on other sites

C'est bon ça ! J'ai vu que tu étais déjà en quête d'un pg, c'est donc une petite fender non ?

Les balles sont l'appélation branchouille des vieux pour désigner la monnaie courante du moment.

Appellation branchouille ? Dis donc, je suis un vieux, j'ai toujours parlé comme ça... Effectivement, pour moi, 100 balles c'était 100 francs,et aujourd'hui 100 balles c'est 100 euros. Je suis ravi de voir que ça fait de moi quelqu'un de branchouille... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...