Jump to content

[Vends] Windmill Jazz Bass Custom 4


Bouh

Recommended Posts

Bonjour!
Je me décide enfin à mettre en vente mon ancien cheval de bataille, une Windmill Jazz Bass Custom 4 cordes. Comme une jazzbass, en mieux!
C'est une basse que j'ai acheté chez musicstore à Cologne en 2006 ou 2007, je sais plus trop, et qui m'a servi jusqu'en 2011, année ou j'ai acheté ma JB 68.
A l'époque, je l'avais préférée à d'autre jazzbass testées le même jour chez musicstore.
Ses caractéristiques :

Corps en Aulne
Manche érable

Touche d'un très beau palissandre

2 Micros Custom Windmill

Manche Bolt-on 6 points

Chevalet 3D Windmill

Mécanique Schaller + Hipshot D-tuner

Straplocks Schaller

Frette Zéro

Elle n'est pas dans un état neuf, elle a des dings et des dongs mais rien de grave, uniquement dû à une utilisation intensive pendant 5 ans et à un verni qui, je l'avoue, marque extrêmement vite. Cependant, c'est un vernis qui ne craque pas donc c'est presque invisible. On les voit de près et on les sens en passant la main mais comme le vernis est translucide il n'y a pas de différences de couleurs.
Je l'avais payée 1200 euros à l'époque avec une ristourne de 500 euros parce que le vernis était déjà marqué à plusieurs endroits. Donc prix catalogue : 1700 euros. Etant donnée le manque de réputation de la marque et l'état, je met comme prix de base 650 euros, ce qui me semble un bon compromis pour une jazz bass qui sonne super avec une belle lutherie et des caractéristiques supérieurs aux Fender américaines.

10347124095_becf1245b2_c.jpg

10347310873_7ddc93bed0_c.jpg

10347312973_caaa9951fd_c.jpg

10347313453_7afe485482_c.jpg

10347127546_554362eab0_c.jpg

10347128306_0a847d89bb_c.jpg

Soundclips à venir!

Edited by Bouh
Link to comment
Share on other sites

Elle est très belle dans sa sobriété, je suis à deux doigts de craquer.

En revanche, tu dis "comme une Jazz Bass, en mieux" et pourtant tu la vends pour jouer sur une Fender Jazz Bass.

Concrètement, qu'a t'elle de mieux ?

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

@MisterGroovy : Je joue sur une jazz bass de 1968 qui n'a, à mes yeux, rien à voir avec une nouvelle, tant dans le son que dans l'attrait qu'elle exerce sur moi quand je la vois. Quand je vois une nouvelle JB je me dit "meh", quand je vois cette windmill ou ma 68 je dis "oh pinaise ça claque".

Je trouve le son de la windmill bien mieux que la plupart des nouvelles jazz que j'ai eu l'occasion d'essayer. Elle est claire, elle grogne et le son est précis... et puis elle est belle, mais ça les goûts etc... et la lutherie est classe.

Je suis en discussion avec un membre du forum pour le moment donc elle risque de partir assez vite, néanmoins je peux fournir des soundclips pour les curieux mais pas avant début de semaine.

En ce qui concerne le poids, je ne suis pas chez moi pour le moment je ne peux donc pas la peser mais son poids n'a jamais été un problème pour moi et pourtant j'ai quelques problèmes de dos. Je la pèse dés que possible.
A+

Edited by Bouh
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...