Jump to content

Le Topic De La Clope Électronique


Zeu

Recommended Posts

Coucou les aminches,

il y a 6 mois, je me suis mis a la cigarette électronique, d'abord par souci financier et un peu pour ma santé ( j'étais un gros fumeur ).

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sujet a ce propos donc voila un petit coin pour partager expériences et conseil a propos de la E-Cig.

Vous avez franchis le pas, vous vous tatez, vous avez des questions, c'est ici que ça se passe.

Perso, j'ai commencé il y a donc 6 mois avec un petit kit Ego coffret-e-cigarette-ego-stardust-noir-65comme on en trouve de partout avec un parfum tabac brun. Après 3 jours d'adaptation, j'ai été vraiment convaincu du principe mais pas du tout du matos.

Je suis rapidement passé ( au bout de 3 semaines a peu près ) a de l'artillerie plus lourde avec un Mod Lavatube lavatube.jpget un clearomizer Kanger protank kanger_protank_14.jpg

et là c'est le pied, bonne vapeur, super gout, excellente autonomie des batteries.

Mais ça suffit pas ( le GAS existe aussi chez les suceurs de piles ^^ ) et je viens de passer commande pour un Innokin iTaste SVD pour pouvoir passer en Wattage variable et pouvoir l'utiliser en stacké avec 2 batterie 18350 en + de la classique 18650.

voila pour mon petit cas.

Et vous?

Edited by Zeu
Link to comment
Share on other sites

Un peu hs mais y a 3 jours, je me suis mis au piquet autoclave, je vous le conseille pas. :bad:

Sinon j'ai une de mes soeurs qui s'y est mis ( à la clope elec ), grosse fumeuse et tout ce que je sais, c'est que la clope electronique elle l'a tout le temps au bec alors j'espère pour elle que c'est mieux que la vraie cigarette.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je suis fumeur en phase d'arrêt (sans patches, sans saloperie de médocs...) et j'ai été tenté par ce genre de truc... Le manque de recul sur les effets à long terme m'ont dissuadé et je me voyais mal remplacer une dépendance par une autre.

La seule chose qui me dérange en fait, c'est que pas mal de gens qui fument ces e-clopes, du fait de l'absence d'odeur, fumée et autre, se sentent obligés de les sortir à tout bout de champ ou les ont en permanence au bec: j'ai tendance à trouver ça complètement ridicule.

Un exemple qui m'a fait marrer: j'ai enregistré un groupe le we dernier et lors des prises basse/batt, les deux zicos sautaient sur leur truc dès le moindre arrêt... même pour un petit stop de deux minutes...

Link to comment
Share on other sites

Le truc qui me gène, c'est que beaucoup de gens s'en servent pour fumer partout. Du coup, l'intérêt... Je le trouve pas terrible...

Si c'est pour augmenter sa dose de nicotine, ça n'a pas grand intérêt... On devient de plus en plus nicotinomane...

Link to comment
Share on other sites

Sans être pro fumeur (en vrai c'est même le contraire... mais chuuut !), on peut doser la quantité de nicotine là dedans. J'ai un pote qui s'en est servi pour diminuer progressivement, et aujourd'hui, il ne fume que l'arôme.

Certes, mais c'est loin d'être une généralité... Perso, chez les gens que je vois utiliser de tels ustensiles, ils l'utilisent partout, et fument au final plus que lorsqu'ils étaient à la clope normale... Pour moi, ça n'aide pas à enlever le geste ou autres choses du genre...

Après, à chacun son plaisir dans la vie, hein... :)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas qu'une question de fumée, et si on se réfère à cet article de loi...

L3511-1

"Sont considérés comme produits du tabac les produits destinés à être fumés, prisés, mâchés ou sucés, dès lors qu'ils sont, même partiellement, constitués de tabac, ainsi que les produits destinés à être fumés même s'ils ne contiennent pas de tabac"

Après, beaucoup jouent sur le fait qu'une clope électronique, on "fume" pas, on "vapote". Pour moi, ça reste une inhalation... Mais comme le mot ne figure pas explicitement dans le texte de loi, ça doit pas générer beaucoup d'amendes.

Link to comment
Share on other sites

...

L3511-1

"Sont considérés comme produits du tabac les produits (qui) ne contiennent pas de tabac"

...

Ça c'est super malin. :good:

Il n'y a pas un gros foutage de gueule là ?

Je ne suis pas fumeur et plutôt anti-tabac mais je suis aussi anti-connerie et là, on frise la classe mondiale niveau absurdité.

Enfin, on ne va pas révolutionner le monde depuis notre petit forum de bassistes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...