Jump to content

Le Topic De La Clope Électronique


Zeu

Recommended Posts

Bon, egros, il me faut un mod... Est ce que ce genre de truc irait bien ? J'ai pas envie de mettre trop de blé là-dedans non plus... http://www.lepetitvapoteur.com/fr/istick/1724-kit-istick-tc-40w.html

et surtout, puis-je l'utiliser avec mon clearo eGo One ?

L'istick marche très bien et tu auras, sur l'écran, toutes les indications nécéssaires : tension, puissance, résistance

Avec ça tu as tous les outils en main pour être heureux !!

J'ai la version 30 W et j'en suis super content !!

Pour ce qui est du reconstructible, si tu sais enrouler un fil metallique sur une tige, ça va le faire, c'est pas compliqué, d'ailleurs j'utilise le tableau que tu cites (http://vapez.fr/tools/coil/), les trucs que je prends en compte sont les 4 premières cases :

- Fil : diamètre du fil résistif, dans mon cas Kanthal 0,30 (pour le A1, A2, etc. c'est marqué sur l'étiquette et je ne connais pas les différences donc haussement des épaules pour dire : "m'en fout !"...)

- Coil : diamètre du support sur lequel tu enroules ton fil résistif (perso : 2,5 mm)

- Nombre de tours : bon ben là, pas beson d'explications :mdrwave: (perso : 6 ou 6,5)

- Pattes : 1 x 2 pattes pour un simple, 2 x 2 pattes pour un double (la longueur tu t'en tapes puisque tu coupes le fil au niveau des fixations)

Avec tout ça, vu que je tourne généralement en double coil dans l'origen V2 (je rejoins les copains, TOP et le Mk II est encore plus simple à monter !!!!! :lol2: ), ça me donne une résistance aux alentours de 0,6 ohms, pour une puissance de 20 W environ, ce qui me convient.

Après si tu souhaites une résistance de 1,5 ohms soit tu diminues le diamètre de ton fil résistif, soit tu augmentes le diamètre de ton support (coil), soit tu augmentes les tours, en fait le tableau en lien est assez simple d'utilisation, trifouille dessus :mf_bookread: du moment que tu n'es pas dans le rouge, c'est bon ! Et l'Istick, contrairement à un mod méca dispose de sécurités en cas d'erreur dans le montage, ce qui est, à mon avis, plutôt sécurisant !

J'espère avoir été clair dans ces explications :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Ben bravo a toutes celles et ceux qui ont arrété la clope grace à la vape ...

Et puis pour tous ceux qui hésite, dépéchez vous , car une TPD Européenne déjà votée , applicable en mai 2016, devrait contraindre la vape telle qu'on la connait actuellement, je vais pas développer mais si vous souhaitez plus d'infos > http://www.aiduce.org/

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Non, mais après, leur article veut dire tout et n'importe quoi. Faut pas aller s’alarmer pour ça. Ce dont ils parlent ici, c'est de la fraude, notamment. Pas vraiment quelque chose sur du danger santé dû aux cigarettes en elles-mêmes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais, encore le lobby des cigarettiers qui continue son travail de sape... Et prépare avec l'aide de notre gouvernement chéri des lois pour encadrer tout ça et surtout ne pas passer à côté de la manne financière que ce marché est en train de devenir.

En gros, pas de "vrai" danger mais des erreurs d'étiquetage.

Merci Le Monde pour ce non-article et ce titre alarmiste.

[grillé par le Nuf]

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne j'achète la glycérine végétale et le propylène glycol au litre en pharmacie.

Il a fallu que j'en fasse plusieurs avant que j'en trouve une qui accepte d'en commander pour moi.

En gros ça me coûte 20€ la bouteille de 1 litre (PG ou VG) par contre ce sont des produits sans nicotine.

Pour moi c'est un gage de sécurité d'acheter des produits pharmaceutiques.

Par contre il ne faut pas être pressé, en gros il y a 3 semaines de délai, le temps que la pharmacie passe une commande groupée chez son fournisseur (Cooper).

131115065719958818.jpg

J'ajoute ensuite l’arôme Red Astaire de T-Juice ou Heisenberg de Vampire Vape (13€ pour 30ml qui permettent de préparer 150 ml de e-liquide), j'alterne avec l'un ou l'autre, ça me convient.

Je vapote toujours sur un Origen Genesis avec un montage coton FF, installé sur une box vaporshark.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Oui je fais du 50/50 et je n'ai vraiment jamais galéré.

J'utilise une seringue pour doser, elle aussi achetée en pharmacie.

C'est sûr qu'il faut essayer les arômes, au début je prenais de petites fioles de 7 ml pour essayer. Tu peux trouver des "recettes" sur ce forum :

http://forum.aromes-et-liquides.fr/forum/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bilan pour moi après 2 ans 1/2 de vape dans l'ordre ou pas :

- c'est bien ! ! ! :mdrwave:

- faire gaffe au GAS de matos, ça devient très vite un budget si on se controle pas.

éviter donc www.vapoplans.com par exemple :mf_surrender:

- niveau matos, je jongle entre une box électro et tube méca selon l'envie.

- pour le "juice", tout en DIY, il y a 2 ans j'avais choppé 1L de base 50/50 a 36mG que je dilue au fur et a mesure avec de la VG et du PG achetés en pharmacie ( 14€ / L a peu près ).

arome A&L en général que je prend au vapostore a coté de chez moi.

- j'ai en projets des boxs meca a mosfet faites maison, il me manque juste un peu de matos et je me lance.

- je suis a 4 mG de nico et ça c'est cool, par contre je m'envoie 8 a 10 mL / jours.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Me voilà revenu dans la dance des cigarettes électroniques, J'ai une kangertech subox mini et je touche quasiment plus à la clope depuis que j'ai ça.

Maintenant je suis surtout à la recherche de nouveau liquide à essayer, pour l'instant je suis sur les XBUD mais j'aimerais essayer autre chose

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Bon bah 2 mois sans (presque) retoucher à une cigarette (j'ai dû en fumer 2, sur 2 soirées différentes) et ça ne me manque plus du tout.

Rien que pour la disparition de la toux du matin ça vaut le coup.

Au niveau du matériel après quelques tests je suis maintenant sur une box Eleaf iStick 20w + KangerTech AeroTank2.

Au niveau du liquide comme je m'écoeure vite je suis sur qqc d'assez neutre: AlphaLiquid FR-M.

16mg de nicotine pour l'instant, je souhaite baisser au prochain flacon.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Alors ça vape toujours ?

De mon côté, je me suis remis a fumer des clopes et cigarillos cet été, en vacances.

J'ai arrêté quand j'ai repris le boulot et depuis il m'arrive occasionnellement de fumer quelques clopes le week end, quand je mange ou bois un coup avec des amis.

Sinon je fais toujours mes liquides moi même et j'utilise le même matos depuis un an : un origen genesis monté sur un pipeline pro.

C'est le setup parfait pour moi, rien d'autre ne m'attire dans les nouveautés.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un petit détour par la clope électronique (gros gros fumeur). J'avais tout le temps la clope elec au bec, avec du 16 voire 18 mg, et au bout de quelques mois, j'ai repris le tabac en plus de l'e-cig! Pas une bonne expérience pour ma part, je pense que ça a majoré ma consommation de nicotine. Ca fait trois mois aujourd'hui que j'ai tout arrêté, c'est juste dur tous les jours :-(

Link to comment
Share on other sites

Très mauvaise expérience de la clope electro.

Je n'y ai goûté que deux fois. La 1ère, c'est une collegue de mon mari qui m'a fait découvrir ça au goût cola (si je ne me trompe pas); bon sans plus, je trouvais ça "mignon mais un peu gadget".

La deuxième était une grosse erreur. Un collègue de boulot (dont les cigarettes ne font plus leur effet sur lui), s'en est acheté une "artisanale".

Une fois l'embout de la e-clope en bouche, il n'a fallu qu'1/4 de seconde pour je ne comprenne pas ce qu'il se passe. J'ai tenté de "fumer l'objet" comme une cigarette classique. A fond les poumons !

Résultat: j'ai toussé comme une vraie "débutante de la nictotine". Je crachais mes bronches. Ça a duré tout le reste de la journée...

Au final on m'a dit que la façon d'avaler la fumée était différente (ou quelque chose du genre...).

Je n'ai pas renouvelé l'expérience.

Mon compagnon a voulu m'en offrir une - mais trop de contraintes, et un peu réfractaire aussi, je préfère qu'il garde son argent.

Puis je sais, c'est stupide et classique comme réflexion, mais je ne suis pas rassurée par ce que pourrait contenir ces petites fioles. Peut-être que le geste pourrait me manquer aussi, en partie.

Je reste fidèle à mon paquet...pour l'instant.

Edited by Ninou Z'
Link to comment
Share on other sites

Tu peux tout à fait vaper en aspirant directement dans les poumons si c'est ton habitude avec les clopes : il suffit juste de choisir un liquide faiblement dosé en nicotine ( 3 mg), sinon effectivement ça pique un peu... :(

Ensuite, pour la toxicité des liquides, c'est vrai qu'on ne sait pas tout et qu'il y a peu de recul.

Pour les clopes, on sait : 4000 substances, une majorité toxiques, une chance sur deux d'en crever.

C'est quand même plus rassurant de savoir. :D

Et puis les clopes, c'est le terroir, hein....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...