Jump to content

Le Topic De La Clope Électronique


Zeu

Recommended Posts

Salut Mescalito,

mon but justement serait de ne point trop kiffer ces dites sensations. Je suis satisfait avec mon kit de base.

Je pourrais optimiser le matos pour qu'il s'adapte à ma nouvelle conso c'est vrai, mais je ne veux pas qu'il en soit ainsi. C'est à moi de faire un pas en arrière si tu vois ce que je veux dire. Je dois absolument revenir à maximum une dose de 1,6 mg/ jour en 6 de taux de nicotine. C'est pour l'instant l'objectif que je me suis fixé... Je ne reprendrai pas la cigarette. Les patches en effet je ne connais pas grand monde qui y est arrivé. Il faut que la volonté soit vraiment à toute épreuve (assortie à un certain dégoût peut etre.)

A+

Link to comment
Share on other sites

Oui tu as raison, mais j'ai lu ça au p'tit dèj ce matin et ça fait tourner ma tartine...

Bref, mieux vaut lire le rapport synthétisant les 114 études sur la ecig:

av9j.jpg

Que vous pouvez télécharger ici, par exemple.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/8276815/Therapeutic%20Advances%20in%20Drug%20Safety-2014-Farsalinos-2042098614524430.pdf

Il y a même un passage sur un sujet sensible, visiblement :

" [...] Regulatory authorities have expressed concern about EC use by youngsters or by never-smokers, with ECs becoming a gateway to smoking or becoming a new form of addiction. However, such concerns are unsubstantiated; research has shown that EC use by youngsters is virtually nonexistent unless they are smokers. [...]

Recently, a survey of more than 75,000 students in South Korea was published

[Lee et al. 2013]. Although they found that 12.6% of them were daily smokers (8.6% were using only tobacco cigarettes and 3.6% were using both tobacco and ECs), only 0.6% of nonsmokers had used ECs in the past 30 days."

[...]It is promising to see that penetration of EC use in youngsters is virtually nonexistent, especially when you take into consideration that there is currently no official regulation in most countries to prohibit the access to ECs by youngsters.

( lire page 15-16)

Mais bon...Tant que TF1, l'a pas annoncé, ça doit pas être vrai tout ça ...

Je tiens à dire que comme beaucoup ici, je pense que l'e-cig est un moyen qui a l'air d'être pas mal pour aider les gens à arrêter, et consiste "sûrement" en une bonne alternative en attendant un arrêt complet. Personnellement, j'ai 2 parents qui sont des fumeurs HARDCORE, et j'apprécierais qu'ils s'y mettent en attendant de pouvoir arrêter... Cependant quelques points me chagrinent dans ce message.

Je ne remets pas en cause l'étude, simplement, dans les derniers paragraphes, je note 2 points :

- Ils annoncent que leur étude n'est pas sponsorisée (ou du moins qu'elle n'a pas été dotée d'une bourse de la part de fabricants e-cig, et c'est là que c'est important); et

- Ils annoncent que certaines des études qu'ils ont réalisé dans le passé ont été remboursées par des fabricants d'e-cig.

Bref, scientifiquement, d'un point de vue "indépendance", ça m'embête... Mais je ne remets pas en cause l'étude, n'ayant pas eu le temps de la lire en long, en large et en travers. Elle est p'tet' super fondée et top. Je trouve juste les 2 paragraphes un peu contradictoires. Bref ! Je ne remets pas en cause l'étude. D'ailleurs, leur transparence les honore ! C'est simplement la formulation qui peut porter confusion.

Ensuite, l'argument de la Corée du Sud est recevable... Dans une société comparable à la Corée du Sud (traditions confucianistes, etc...). Et je pense que, culturellement, elle ne s'applique pas nécessairement au reste du monde. Cependant, cela ne remet pas en doute sa véracité et sa portée vis à vis de l'évolution ACTUELLE de l'e-cig dans ce pays (ô combien fabuleux, d'ailleurs... Si un jour vous pouvez y aller, visitez la Corée du Sud... Ca a été une révélation pour moi !).

Ah la chimie de merde ... on y revient toujours dans un bon débat foireux.

Plus sérieusement, ça coûte pas cher de se renseigner un peu, comme la politique quoi. De nos jours, il serait bien que ça cesse d'être une boite noire/fourre-tout ... Des études sont menées, des papiers sortent quasi quotidiennement sur le sujet (avec leurs lots de points positifs ET négatifs) : des études, des résumés d'enquêtes ... Un peu comme le journal officiel en somme : on n'est pas forcément obligé de le lire tous les jours mais y penser de temps en temps ne fait pas de mal.

C'est clair... On pourrait rentrer dans un long débat sur les aspects d'endoctrinement et la crainte que les populations ont vis à vis des produits chimiques et naturels... Dieu sait que les gens ont du mal à se dire qu'un produit purement issus de la production chimique (on va dire une bonne vieille aspirine, probablement issus de la chimie, vu que c'est Bayer qui en fabrique l'essentiel) et de la production naturelle (le curare, c'est naturel, hein...).

Mais là n'est pas la question... Je comprends néanmoins qu'en tant que professionnel de la chimie tu sois outré de lire ça, parce que ça me fait le même effet quand je lis les écrits qui peuvent exister sur l'industrie qui est la mienne (ah, les joies de la pharma, et d'être considéré comme le diable).

Link to comment
Share on other sites

Aaah c'est donc toi !!! :mf_prop:

Pour revenir au sujet de la clope électronique, ben mine de rien ça marche !! Dans mon cas ça fait à peu près 1 mois que j'y suis passé, et je l'utilise de moins en moins, d'ailleurs quand j'ai été acheté ma 2e fiole, en 6 mg, samedi dernier, le mec a fait des yeux de poissons, "1 fiole en 1 mois !! Effectivement c'est pas énorme !!")

Depuis que j'ai commencé, je n'ai pas envie de tirer sur une normale (j'ai tiré une taff le week end dernier, résultat : mal de bide !!) et là je me rends compte que ça fait 2 jours que je ne l'ai pas allumé... bref en transition pour arrêter c'est pas mal du tout !!!

Petite question pour les experts, existe-t-il des doses inférieures à 6 mg de nicotine ou faut-il les faire soi-même (même parfum, doses différentes, 6 et 0 par exemple...) ??

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

Ave!

Je suis pas un fervent défenseur des Eclopes (j'en ai une dont je me sert de moins en moins parce que ça fonctionne mollement avec moi) mais on m'a souvent servit un discourt que j'ai trouvé complètement con "Ouais mais avec ça on sait pas ce que l'on va avoir comme maladie, alors que l'ont sais de quoi on va mourir avec la clope".

Et je reste un peu abasourdi par ce genre de discourt dans gens qui ont peur de l'inconnu.

J'imagine bien ce que l'on a pu sortir a Christophe Colmb quand il est partit pour les Ameriques "Attention l'eau de mer la bas elle peu te tuer si tu reste trop longtemps de dans sans respirer"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut !

A 2 jours de mon premier anniv' sans la moindre clope... (ni électrique, ni électronique ni cybernétique...)

Je ne croyais pas des masses à l'hypnose, même après la séance (unique) qui m'a permis d'arrêter somme toute assez sereinement. Juste une quinzaine de jours un chouilla tendus mais rien à voir avec les tentatives précédentes durant lesquelles j'égorgeais mes compagnes dès qu'elle mouftaient ! (C'était pas grave puisque à l'époque je gasais et dégasais à tout va question filles...)

Link to comment
Share on other sites

Le 5 j'en serais à 5 mois sans tabac , je vapote desormais en DiY NO (0 nicotine) à 95% du

temps environ ( je m'offre parfois quelques taf à 9 mg de temps en temps ) , toujours sur l'arome

Pomme d'amour (A&L) .

Coté matos pô de grand changement : k100 (KeCig) + bague airflow (A&L)+ Aqua (Tobecco) +

White Swirl Vase Style Acrylic 510 Drip Tip ( Fasttech ) + joint torique sur le k100+ batterie
samsung icr 18650-26f ...
J'ai pas mal de matos different , ( Nemesis , spinner 1300 , kangertech ( mt3 , mt3s , protank 1&2 , t2, rda)
evod bcc , Russian 91% ) etc etc... ma config k100 reste la meilleur en fiabilité , solidité , saveur...
ma vape , quoi ^^
Link to comment
Share on other sites

moi l'année prochaine me casse 10 mois faire un tour du monde avec ma douce, j'aimerai tellement être libéré de cette contrainte tabagique (trimballer mon e-matos me fais bien iech aussi) ( j'passe par les phillipines si vous voulez du dripper de la mort ... ^^ )

PS : Merci Pignolo je vais les contacter

PS 2 : Bravo Laguepe pour le 0 Nicotine

Edited by mescalito
Link to comment
Share on other sites

perso, ou j'en suis? ^^

en Mai ça fera 1ans que j'y suis et c'est bonnard ^^

-quasi 0% nicotine ( entre 2 et 4 )

-toujours sur mon liquide DIY menthe eucalyptus Inawera ( je doit avoir 3 ou 4 ans de stock >< )

-niveau matos, full méca avec 1 GUS Core18650 avec un Kayfun clone en MC Coton 1.3Ohm, 1 GUS Core 18350 avec un dripper trident clone en dual MC coton 0.8Ohm, et en dépannage un SVD + Protank MC coton 1.2Ohm.

et plein de truc en arrivage de FastT*ch ( Hammer, Aqua, Tayfun, Squape entre autre ^^ ).

je tiens a faire une remarque très importante a mes yeux, c'est qu'on peut très vite baisser sa nicotine a 0 ou presque avec du bon matos qui va envoyer une grosse puissance.

Sus aux Ego et aux Stardust/vivinova :paladin:

Link to comment
Share on other sites

T'as bien raison : à mort le matos pérave !! ^^

Sinon , petite bouffée d'air frais dans la fosse à désinformation , vive les medias libres :

http://www.bvoltaire.fr/janyleroy/des-medias-plus-toxiques-que-la-cigarette-electronique,55409

Link to comment
Share on other sites

Bon, vous avez sans doute déjà donné pleins de conseils dans les pages précédentes, mais je pige pas grand chose à votre dialecte... Je vous explique ma situation, j'ai repris la clope il y a 4 ou 5 ans après avoir arrêté pendant 9 ans (comme quoi, rien n'est jamais définitivement gagné). J'aime fumer, mais je commence à penser à arrêter de nouveau, je veux retrouver la saveur des aliments, mon souffle de jeune homme. Bref, je commence à penser me mettre à la e-clope mais j'y connais que dalle. J'ai déjà tester une ou deux fois avec celles de mes potes mais ça ne m'a jamais convaincu, mais à vous lire j'ai l'impression que certaines machines permettent de retrouver des sensations proches d'une vraie clope. Pouvez vous me conseiller du matos ? Les vendeurs d'e-cigarette commencent à fleurir vers chez moi, mais je ne sais pas dans quelle mesure ils sont bons conseillers...

Link to comment
Share on other sites

T'as bien raison : à mort le matos pérave !! ^^

Sinon , petite bouffée d'air frais dans la fosse à désinformation , vive les medias libres :

http://www.bvoltaire.fr/janyleroy/des-medias-plus-toxiques-que-la-cigarette-electronique,55409

Ouais, Boulevard Voltaire, un média libre, une bouffée d'air frais, le meilleur de la désinformation du FN et des communautaristes :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

@ pedroaabsinthe regarde cette video ca te permettra dy voir un peu plus clair

le dilemme réside dans le fait que : matos de base avantage standardisation des consommables pour un résultat pas gégé au final , matos "avancé" résultat de vape probant mais un peu galere techniquement, apres faut trouver sa vape entre ces deux poles.

Link to comment
Share on other sites

Merci mescalito ! Entre temps je me suis rendu à la boutique près de chez moi, j'ai pris une basique Cigartronic Premium, pour me familiariser avec le vapotage. Si ça me permet de diminuer voire d'arrêter la clope, je me renseignerai un peu mieux sur du matos plus évolué.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, Boulevard Voltaire, un média libre, une bouffée d'air frais, le meilleur de la désinformation du FN et des communautaristes :mf_lustslow:

Tiens ?! y'avais longtemps :mf_laughbounce2: !!

Si au moins tu savais la moitier de ce que tu pense savoir on pourrais s'estimer heureux...honnetement , je te plains garçon , mais continue , pô de soucis de mon coté ^^

Edited by LaGuêpe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...