Jump to content

Comba Pentatonic Bass 120 W


kristouf

Recommended Posts

salut,

j'ai chez moi un combo Pentatonic, HP de 15, 120 w avec un baffle supplémentaire.

J'ai voulu rejouer dessus mais l'équalisation de fonctionne plus et le volume déconne ( ca craque).

Est-ce qu'un ampli comme ça se répare? si oui est-ce-que ca vaut le coup pour ce modèle ( pas sur qu'il soit de grande valeur musicalement)?

merci pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Ashdown ABM 500 qui a 14 ans et les potards crachaient tellement qu'il y avait des baisses et même coupures de son selon la position des potards.

(parfois, en concert, je devais me retourner pour en bouger deux/trois pour avoir un signal correct ;-))

Biensûr, comme beaucoup de personnes, j'avais tenté d'arranger ça avec du KF contact, mais ça ne changeait rien... ou à peine...

J'avais donc commandé le set complet de potards pour les remplacer mais juste avant de démonter, on m'a conseillé le nettoyant lubrifiant tout contact Bizline.

J'ai vaporisé UNE fois,.. il y a 4 ans. ...et ça fait quatre ans que les potards n'ont plus émis le moindre crachouillement... RIEN, comme neufs.

Depuis, j'ai eu l'occasion de l'utiliser sur d'autre appareils ou basses qui avait déjà reçu de bonnes doses de KF sans amélioration, et pareil, je n'ai jamais eu à vaporiser une deuxième fois un potentiomètre ou slider, ça fonctionne comme neuf.

La whawha du gratteux n'a jamais été aussi silencieuse ;-)

Biensûr, il se peut que ton ampli a une panne, et ça c'est une autre histoire, mais dans le cas ou c'est juste des problèmes sur les contacts, potentiomètres, sliders, ce produit est miraculeux.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

un bon coup de bombe contact dans un premier temps.

J'ai longtemps joué sur un penta (BP120) et je le trouvais super cet ampli avec un son typé très proche d'un lampe.

Dans le style ampeg un peu moins typé tout de même.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Salut,

je viens de démonter l'ampli.

J'ai mis du nettoyant contacteur sur tous les circuits, sur les potentiometres et là miracle.

Plus un craquement, les réglages de basse et medium refonctionnent parfaitement, seul celui des aigus ne marche pas ( je tourne le potentiomètre et ca n'a aucun effet).

Merci beaucoup en tout cas, mon ampli est quand même utilisable.

dernière question: un coup de nettoyant sur l'électronique d'une basse ca fait le même effet?

à plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...