Jump to content

[Vds] Bacchus Jazz Bass Classic - Lpb - Promo !


syntox

Recommended Posts

Hello !

Je mets en vente ma fidèle Jazz Bass Bacchus car elle fait au final doublon avec une autre de mes Jazz (bien plus chère cependant !!)

Il s'agit donc d'une belle JB Bacchus Classic série de couleur Lake Placid Blue avec Matching headstock.
Cette série plus proche des Fender que la série Woodline est assez rare par chez nous et c'est dommage car Bacchus améliore ici le concept des JB en apportant des touches de confort non négligeables (talon plus mince, accès au truss plus simple, corps plus léger et un poil plus compact etc...)

Bref au programme une grosse JB Rosewood faite à la main et très originale qui rivalise sans soucis avec des JB 2 fois plus chères à tous points de vue :

490509211.jpg288054232.jpg

La basse sonne superbement bien. Le grain est très punchy, bien moderne tona ouverte et dès qu'on la ferme un peu, les sonorités plus tradi apparaissent aussitôt. Une JB très percussive qui sait être très rock comme très funky (en fonction de la tona).

Elle est réglée parfaitement avec une action vraiment très basse possible (1,5mm si vous le voulez). Elle est actuellement réglée à 2mm sous le mi.
Le manche est droit, très rigide (il ne bouge pas ou peu) et parfaitement réglable car le truss réagit au quart de tour et est bien efficace.
Aucune surprise de lutherie et pas de frais à prévoir.

Comme vous pouvez le voir, cette basse est une player. Par conséquent elle a des coups par endroit (tête et tranche) et un nom de groupe gravée derrière la tête (ça peut se poncer je pense).
Bref une basse qui a vécue, qui est pleine de Mojo avec une couleur originale.
Point important, elle est très légère (4kg à peu prêt maxi).

857013963.jpg145975774.jpg

Toutes les autres photos (dont celles qui montrent les pocs et autres) sont visibles ici :

https://www.facebook.com/syntox/media_set?set=a.10151976300371563.1073741826.641561562&type=3

OU

https://plus.google.com/photos/114066846011497912204/albums/5933895265330815521

Ceux qui connaissent Bacchus savent que c'est du sérieux à prix très bas.
A vous d'y gouter maintenant ;)

PROMO !!

700e livrée en CASE !!

Merci à vous ;)

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle est très jolie et j'ai eu l'occasion de jouer un peu avec en récupérant la bravewood. C'est vrai qu'elle rivalise largement avec des basses au tarif bien plus élevé ! Je n'ai pas eu l'occasion de faire un test complet à ma façon (pas réglée comme je l'aime/pas les bonnes cordes) mais elle grognait déjà sévèrement, l'ergonomie est bonne et elle a un poids tout à fait correct.

Et puis à part ça, JC est très cool donc bonne affaire en perspective :) !

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars !
C'est vrai qu'elle a un truc, mais je suis passé à quelque chose d'encore plus fou !!

Pour les photos, je les hébergerai ailleurs demain dans ce cas.
En attendant pour les intéressés, je peux les envoyer par mail via un petit MP :)

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Nope. Syntox m'avait deja dit qu'il la trouvait mortelle cette Bravewood rouge. Et comme j"ai décidé de garder la Shoreline Gold avec sa touche slab et ses frettes vintage, je m"etais dit "tiens, je vais finir par la vendre dans quelques mois". J'en parle a Syntox qui me repond qu'il la prendrait bien yout de suite et voilà l'histoire.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...