Jump to content

Amis Rockers, Quelle Est Votre Tête D'ampli ?


BassVinz

Recommended Posts

Hello,

J'ai une tête markbass litlle mark 250 Black Line.

En poussant le filtre VPF vers 10h et en réglant l'équaliser j'ai un son moins neutre mais je cherche un son plus chaud, plus rock n' roll toujours dans le genre Alice in chains, SoundGarden, QOTSA etc ...

Budget : <600€ en occasion

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Asdown ABM 300 evoII, réglée section lampe à donf.

Si tu veux l'entendre grogner dans un registre tout à fait dans ce que tu cites, checke ma signature :wink:

Mais je pense que tu l'as déjà entendue cette config, ça fait 10 ans que je l'ai !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Asdown ABM 300 evoII, réglée section lampe à donf.

Si tu veux l'entendre grogner dans un registre tout à fait dans ce que tu cites, checke ma signature :wink:

Mais je pense que tu l'as déjà entendue cette config, ça fait 10 ans que je l'ai !

Le 9 novembre je serai à des milliers de kilomètres sous les palmiers :)

En effet, la AShdown m'apporterait complètement autre chose que le Markbass, c'est une bonne idée.

En prenant la VT bass DI, je pourrai colorer le markbass ou bien prendre la Ashdown toute seule !

Les avis sont très divergents pour Ashdown cependant

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu comme les vrais Ampeg (ceux qui font honneur au nom de la marque, pas les SVT3 rincés du Kalif): c'est un type d'ampli assez monotâche, ils ont un son et peuvent difficilement en sortir ... pour le meilleur ou pour le pire.

(dommage pour le 09/11, mais y'aura d'autres occasions)

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours eut des config typé rock et franchement y'a pas un ampli qui à révolutionner mon son ! C'est plus une question de réglage.

J'ai eu

Trace ELLIOT GP12SMX avec son 1084

Amepg SVP/pro + GK 700 RB + SVT 810

AMPEG SVT III pro + 410 HE puis HLF

GK 700 RB II + GK NEO212

Ashdown RC500 + ABM 210 + ABM 410

Et actuellement je suis sur un SWR 350X + Golight 410

Mon réglage : gain suivant la basse et les souhaits; Boost vers 30HZ le reste des basse légèrement en retrait. Bas medium en Avant. creusage des high mids et léger boost des aigues.

Mes conclusion, certes il y a des petites différence de grain, mais j'ai toujours la même signature sonore dans n'importe quoi que je me branche. Moralité, un son rock dépends pas plus de l'ampli que des fréqunces que tu vas booster / cutter.

Si c'est de grain que tu manques, Colle s'y une VT bass au cul à ton markbass et tu verras, ça va décoiffer.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est de grain que tu manques, Colle s'y une VT bass au cul à ton markbass et tu verras, ça va décoiffer.

C'est prévu (Nouvelle VT BASS DI de 2013), j'espère que ça va dépoter :)

Après, la chaleur des lampes (genre Orange AD200 ou Ampeg SVT), c'est trop cher et y'en a dans les salles moyennes de concert souvent.

Link to comment
Share on other sites

Le VT Bass est un très bon choix, mais celui-ci est plus que mieux meilleur :Just_Cuz_26: :

http://www.effectrode.com/blackbird-vacuum-tube-preamp/

Il faut demander la modif ( gratuite ) du tone stack pour basse au moment de la commande.

Chez EBS, la Valvedrive correspondrait plus à tes besoins que le Microbass.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai deux :

1) Une Marshall SuperBass (tout lampe, 100w, vintage de 1969)

2) Une Mesa M3 Carbine (Hybride, 300w). Je lui colle en façade un préamp VTBass Deluxe émulant une SVT énervée ou un Flip-top, ainsi que leur différents niveaux de saturation.

En baffle, j'ai un Mesa Powerhouse 2x10 (600w, grille grise). Je complèterai quand l'occasion se présentera par un autre Powerhouse 2x10 pour passer en 4Ohms (j'aimerais bien en trouver un avec grille grise).

Edit : j'ai posté comme un gros neu sans lire l'objet réel du sujet :lollarge:. Oui, la VT, perso, j'aime bien. En Deluxe, c'est assez énorme de pouvoir se retrouver avec 6 sons programmés sous les pieds. Pas forcément indispensable (6 c'est vraiment beaucoup) mais très agréable. Par contre en disto pure, c'est vite harsh comme son, à doser avec beaucoup de parcimonie.

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Pour du gras, rien ne vaut une Valvedrive AMA, mais c'est moins granuleux et sauvage que d'autres trucs. En ce moment je stacke une OD bass mxr dans une Dr Scientist OD/fuzz, les deux réglées avec un drive faible, puis j'attaque le préamp à tube de la R500 Markbass. ça le fait bien avec les simus de la ms60b (svt, bddi...)aussi, juste ça fait moins rock le digital.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas loin de ce que tu as :

little mark tube et VT Bass.

De temps en temps j'essaie sans la VT bass. Là par ex je viens de faire trois concerts sans car je testais une warwick et que ça change pas mal de PB et bien comme d'hab j'y reviens toujours. C'est nettement mieux avec.

J'y rajoute parfois de la disto ou de la fuzz en amont ou en aval mais quoi qu'il en soit elle est indispensable.

Pour info je branche le tout dans un 610 ampeg et ça décoiffe.

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

En Deluxe, c'est assez énorme de pouvoir se retrouver avec 6 sons programmés sous les pieds. Pas forcément indispensable (6 c'est vraiment beaucoup) mais très agréable.

C'est pour ça que j'ai revendu la mienne !

Toop de preset et au final tu a vite fait de tourner autour d'un ou deux son + ou moins dérivé selon les dosages de gains.

Donc finalement pour moi c'était sous exploité. J'ai pas eu de mal à la revendre pour reprendre une classique. Le top serait une 3 preset comme la bddi prog.

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que j'ai revendu la mienne !

Toop de preset et au final tu a vite fait de tourner autour d'un ou deux son + ou moins dérivé selon les dosages de gains.

Donc finalement pour moi c'était sous exploité. J'ai pas eu de mal à la revendre pour reprendre une classique. Le top serait une 3 preset comme la bddi prog.

Ou tu fais comme moi et tu la stackes avec une autre OD blendée à 1/3 wet derrière. La Elements est parfaite pour ça. En plus tu flippes un switch et tu te retrouves avec une fuzz monstrueuse sans toucher d'autre réglage, avec un volume à peu près identique si bien réglé au départ.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...