Jump to content

Quel Looper ?


Ze bass

Recommended Posts

  • 4 years later...

Hello,
Plutôt que de créer un nouveau sujet, je me dis qu'il est plus judicieux de remonter celui-ci après avoir fait une recherche.
J'envisage d'acheter mon premier looper et je voulais savoir quels étaient les modèles d'actualité, sachant que je n'en ai jamais utilisé et que c'est essentiellement pour bosser à la maison ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Tu peux trouver de bons trucs en occaz . Le JAMMAN de DIGITECH se trouve facilement sur le boncoin . LE JAMMAN STEREO est beaucoup plus complet que le modèle SOLO , tu l'auras pour une centaine d'€ en bon état . C'est une valeur sûre , performant et très robuste . Mais il y en a d'autres . 

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté ça récemment : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_dual_looper.htm

J'étais parti sur le Ditto de TC electronic à la base (le basique), mais ce qui m'a fait choisir le HB c'est la possibilité de sauvegarder les boucles sur PC via USB. Car pas besoin de toutes ces fonctions,  je m'en sers surtout pour tourner des grilles et improviser par dessus, tester des idées.

En fait les HB imitent les Ditto pour bien moins cher.

Pour le prix c'est vraiment bien, la construction semble de qualité, boitier métallique. Les Leds éclatent les yeux par contre, et la couleur du texte sur la boite est pas très lisible.

Ca dénature un poil le son quand même.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/10/2013 à 22:24, growl a dit :

BOSS RC2 ou RC3 pour moi c'est le meilleur rapport fonctionnalités/facilité/prix (ne serait-ce que pour la fonction Auto qui est très pratique pour toujours faire des boucles bien carrés niveau timing/tempo). My two cents.

Passe chez moi, je te le laisse 1 semaine en test si tu veux (mais je ne le vend pas :D).

La fonction auto semble intéressant pour les debutants pour bien caler la boucle! Trouve t'on la même fonction chez d'autres fabricants??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...