Jump to content

Transformer Une Basse Vernie En Ça ?


yach

Recommended Posts

Peut être en consultant les projets de Mr Pierre Martines.... et changer d'avis en la laisser comme tel !

L'insulte ultime : Ta basse on dirait une Martines ! :lol2:

Mais ça vas, même si c'est pas non plus mon style sur la photo de la 1ere page ça passe, ça reste sobre et cohérent.

http://pierre.martines.free.fr/page65.html La c'est autre chose encore...

D’ailleurs c'est lui qui fait les manches ? Ils me paraissent bien fait par rapport au corps...mais bon sur les photos on voit pas grand chose.

Edited by Rémi
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas trop ce que vous avez à lui reprocher, bon il fait un peu trop de patchwork avec les bois à mon goût, mais sorti de là, c'est quand même pas Paul Elie. Et fais attention Yach parce qu'effectivement le lien donné n'est pas si éloigné que ça de ce que tu veux faire, ça tient à pas grand chose un mélange de bois harmonieux ou pas, et tu sais pas encore ce que tu vas trouver sous ta peinture :spiteful:

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas trop ce que vous avez à lui reprocher, bon il fait un peu trop de patchwork avec les bois à mon goût, mais sorti de là, c'est quand même pas Paul Elie. Et fais attention Yach parce qu'effectivement le lien donné n'est pas si éloigné que ça de ce que tu veux faire, ça tient à pas grand chose un mélange de bois harmonieux ou pas, et tu sais pas encore ce que tu vas trouver sous ta peinture :spiteful:

Ah oui c'est sûr que je peux faire (et je ferai sûrement...) pire ! Mais bon, j'aurai la décence de pas la vendre et de la brûler sur le champ ;-)

Nan je déconne. T'as raison, les goûts et les couleurs après tout...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces réponses et cet enthousiasme :-)

Du coup, si je prends un décapeur thermique, faut régler la température plutôt sur 300-350° ?

Et vous avez un modèle à me conseiller ? Y'a des trucs vraiment pas chers (20 balles !) mais ça vaut quelque chose ou bien il faut prendre un truc plus "sérieux" ?

Pour la teinte, j'irai voir chez Leroybrico.

On est obligé de mettre du vernis mat ? Les Warwick par exemple, elles sont juste cirées/huilées, non ? Faudrait quoi pour arriver à cet aspect / ce toucher ?

oups , excuse le retard .

pour le décapeur , je ne rappelle plus trop ( j'ai fais ça , il y a une quinzaine d'années ) mais 300° semble déjà très chaud ,

et s'il ne te sert pas après , autant acheter un bas de gamme ... tu règles la T° de façon à ramollir le vernis et tu retires ce dernier à la spatule , le point important est de ne pas laisser le décapeur sur le bois nu ( risque de bruler ) ...

après avec ton papier abrasif tu " finis " , et plus tu montes , genre 400 voir plus , plus le travail est fin et un touché lisse , commencer à poncer avec du trop gros risque de rayer le bois par contre ...

après j'ai juste mis de l'huile de lin , ça " bruni " un peu mais j'ai gardé le plus possible la couleur du corps ...

Link to comment
Share on other sites

Moi des grattes vernies j'en ai "déshabillé" plusieurs, j'ai toujours poncé et commencé au gros grain.

Ça raye c'est sûr, mais c'est bien ce qu'on veut pour enlever vernis et peinture. Chaque grain supérieur enlevant les rayures du grain d'avant.

J’enlève le plus gros de la finition au 60 ou 80 , puis 160 et 240 pour mettre le bois à nu, ensuite 400 et 600 pour avoir une peau de bébé. Je préfère poncer en montant les grains plutôt que de prendre le risque de donner un coup de spatule dans le bois... ça doit faire mal. :pinch:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...