Jump to content

Pourquoi Revendre Une Basse Qui Nous Plaît ? Quitte À La Ré-Acheter ?


BassVinz

Recommended Posts

Sujet abordé dans la vente d'une SR 5 White Mapple de belle facture :)

Oui, j'ai créé le topic, j'ai été plus rapide que d'autres.

Alors pourquoi revendre une basse qui nous plaît ?

- Pour changer au risque d'être déçu, on aime le risque...

- A cause d'un imprévu financier

- A cause d'un changement dans son jeu "je ne supporte plus de jouer sans corde de SI" (ou l'inverse)

- A cause d'un changement de groupe, avant je jouais de la pop-jazz et maintenant du métal genre Gojira alors oui je revends ma Hofner Fretless

- Parce que j'en ai 4, une wal, une fender AV, une WW Streamer alors oui, la XXX, elle est géniale mais je ne la joue plus

Pour ma part, j'ai acheté la G&L L2000E qui est passé par T'Charles, CBR75, Lapaju et oui elle est géniale... Je n'ai pas de regret à l'avoir acheté, elle correspond à mes attentes donc pas de problème à lire dans la section Vente "C'est une de mes EX, elle est géniale"

Et vous ?

Votre expérience ? Vos regrets ?

Quelle basse avez-vous également racheté ?

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 107
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai racheté une fender pb 57 , la 1ere que j'avais acheté il y a 3 ans m'avais procuré une tendinite et un manche injouable pour moi à l'époque ... Donc revente au bout de 15 jours ! Mais depuis je me suis mis à la contrebasse et quand je suis passer dans un mag de musique et que j'ai vu une pb 57 (j'adore ce modèle) , j'ai pas pu m'empécher de l'essayé et plus de problème de manche , qui au passage est bien plus petit que celui de la cb ... Je suis reparti avec .

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis un peu mono maniaque, à un moment il y a un tout petit point de détail qui ne va pas me plaire sur un instrument....puis le temps va passer...puis ce petit point de détail, négligeable au départ, va me paraître de plus en plus énooooorme, à tel point que je ne verrai plus que cela.

Sinon il y a aussi l'envie de changement de temps en temps, le GAS quoi

Link to comment
Share on other sites

Les trois seules basses que j'ai revendu c'était pour passer sur mieux donc je ne regrette pas beaucoup. Quoi que la Cort B5 me plaisait bien au final. Mais vu qu'elle m'a permis de la remplacer par la Tune, j'étais pas triste trop longtemps. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Suis un peu dans cette position cette semaine.

Un échange possible de ma basse fétiche (celle que pour rien au monde je lacherai :mf_lustslow: ), contre une basse plus prestigieuse, mais dont je sais à coup sûr qu'elle me conviendra moins...

Et bien... je me tâte grave.

Oui mais toi c'est pathologique.....

Link to comment
Share on other sites

Suis un peu dans cette position cette semaine.

Un échange possible de ma basse fétiche (celle que pour rien au monde je lacherai :mf_lustslow: ), contre une basse plus prestigieuse, mais dont je sais à coup sûr qu'elle me conviendra moins...

Et bien... je me tâte grave.

P't*ù^$ 100 basses passées dans tes mains ???

C'est quoi ta basse fétiche ?

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

Bizarrement j'ai tendance à toujours revenir vers les basses Warwick. Elles passent bien avec mon groupe et j'aime bien le grain WW.

En ce moment c'est une Peavey Cirrus qui a mes faveurs et je dois reconnaître que ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu une aussi bonne basse entre les mains.

Il me faudrait une 5 cordes pour confirmer ça et donc revendre une basse. :mf_prop:

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

J'ai revendu beaucoup de très bonnes basses parce que quelque chose ne me convenait pas. Le son ou "quelque chose dans le son" dans la plupart des cas.

Sauf ma Wal Mach 2, que j'ai revendu uniquement pour la plus value.

Aujourd'hui, je serais incapable de revendre une de mes deux basses avant d'avoir testé un autre modèle et d'être convaincu que ça me convient mieux. En vain depuis deux ans... pourvu que ça dure.

Link to comment
Share on other sites

J'achète des nouvelles basses pour avoir des sons différents, surtout. Et des fois c'est parce qu'elles me bottent bien niveau tronche ^_^

Et si je dois en revendre, c'est que soit je m'en lasse (mais ça ne m'est pas encore arrivé !), soit que j'ai des galères de thunes...(ça, ça arrive déjà plus souvent :(... )

Link to comment
Share on other sites

Pas trop de regrets de mon côté, quand je revend c'est soit parce que le son (et uniquement ça, le reste je m'adapte) ne me plaît pas au final (et oui, entre une vidéo, un essai en solo et rôder une basse sur quelques dizaines de dates, y'a forcément des écarts), ou soit pour chopper vraiment mieux.

J'en assez peu revendu d'ailleurs, comparé à pas mal du forum :

- Status S2 : Super confort, super gueule, mais avec cette basse j'ai découvert que j'aime les sons avec beaucoup de caractère et de graou, l'inverse de cette basse en somme.

- Tokai Hard Puncher : Super bien pour le prix, mais je l'ai revendue pour chopper ma Bacchus actuelle, mieux finie, plus confortable, et après un upgrade micro, plus satisfaisante niveau son

- WW SS2 : Pareille, excellente, je ne l'ai vendue que pour pouvoir me payer mon rêve, une Wal.

Donc en fait...riiiieeeeennn....noooon...je ne regretteuh rieeeeennnn

Link to comment
Share on other sites

J'ai repris la basse y a 5ans après 10ans sans jouer, avant j'étais accro aux petites Ibanez SR que je n'ai jamais payé plus de 2-3000francs d'occaz et je n'avais pas les moyens de m'aventurer sur du "haut de gamme". Quand je m'y suis remis la donne avait changé et le portefeuille aussi du coup j'ai fait un p'tit tour de toutes les pelles qui me faisaient rêver à l'époque et au final ça m'a énormément appris, les différents bois, sonorités, ergonomies, électros,...et ça m'a permis de cibler mes besoins et envies...un paquet de belles bêtes sont passés par chez moi et j'ai fait pareil avec l'amplification, à l'heure actuel je pense être très prés de mon "graal", j'ai bien sur toujours des envies quand je vois passer des beautés mais c'est plus de la curiosité qu'un besoin de mieux...la découverte de la vraie lutherie a aussi était une grosse révélation pour moi...

Et pour le mieux maintenant c'est retroussage de manche, la passion de cet instrument est tellement revenue en force que j'ai arrêté mon taf et que là je suis en train de monter mon p'tit atelier de lutherie et qui vivra verra :D (et au passage un big merci aux luthiers qui ont su m’encourager à prendre cette voie et avec qui j'apprends beaucoup :))

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai cédé aux champs des sirènes, aux "c'est-trop-la-meilleure-basse-du-monde", aux "c'est-celle-sur-laquelle-joue-mon-héro" et blablabla.

Je cherchais une BTB, je me suis inscrit sur le Forum et j'ai perdu ma vie. :goute:

J'ai toujours revendu pour mieux ou parce que je ne pouvais physiquement plus jouer sur cet instrument (5 cordes).

Grâce à ces nombreux essais, je connais à-peu-près mes goûts en terme de son et de confort.

Maintenant, je m'approche toujours un peu plus de mon "petit" idéal.

Aucun regrets !

Link to comment
Share on other sites

Oui... Tout ça est consensuel.

Mais pourquoi n'est on jamais satisfait ?

J ai mon idée mais je préfère ne pas tout de suite vous faire râler...

parce qu'on est pas assez bon , et qu'avec une basse de ouf on se dit que ça sonnera mieux !!! :mf_laughbounce2:

donc dans l'ordre :

- apprendre à être un tueur pour faire sonner n'importe quelle basse

- ensuite se faire plaisir avec une basse qui tue

Puis juste les gouts et les couleurs évoluent avec le temps aussi...

Edited by loyd
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...