Jump to content

[Edit Photos] Refinish Sur Warwick (Encore Un ^^) Demande De Conseil Et Pas À Pas


Manny

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Jamais ! Je l'ai dis je ne suis pas patient :lol2:

Le temps , comme beaucoup, j'en ai pas des masses et je profite d'un WE relax (enfin !!!!!!) pour ME faire plaisir

Et hop on continue

Résultat après avoir passage au noir pour en refaire ressortir les flammes

Mélange huile de lin + thérébentine (75/25) + colorant noir

Premier constat, le colorant ne se mélange pas très bien et ça décante très, mais alors, très vite !

Qu'a cela ne tienne, j'y vais je charge bien et on applique.

J'ai pas fait de photos de la tronche que ça avait, mais au début, l'était vraiment pas confiant le gars !

Je laisse sécher 2 heures, pour voir

C'est lourd, compact, opaque et je me dit et merde, j'y ai été comme un bourrin de base (chassez le naturel...)

Et puis me viens l'idée de décharger à la mèche coton et voilà le résultat

2i9430g.jpg

Je vois un jolie flammage se présenté . Cool

ça me plaît. je re laisse poser une demi heure.

Je commence à poncé à la mano (240 / 400) et ouah ça claque. ça fait très naturel et plus une trace de violet !

verwg8.jpg

La méthode Coué, c'est l'art de faire d'une contrariété une opportunité

Je n'ai pas confiance dans mon mélange de teinte. Peut-être que pour une première c'est un peu ambitieux

Je me dit que ce serait dommage de ne pas profité de cette jolie table, d'autant que je n'ai plus de trace de violet.

Du coup dans mon cerveau chargé à bloc et en même temps un peu embrumé / contrarié, l'équation se fait vite.

Mais j'ai trop la tête dans le guidon. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !

Une solution, l'avis de madame, âme artistique de la maisonné (peinture / caligraphie et totu ce qui touche les pinceaux et autres stylo).

Moi : "Ma puce t'en pense quoi ? J'y vais pour le noir ou je la laisse comme ça parce qu'en même temps c'est quand même pas mal"

Elle : C'est la violette que t'as reçu hier ?

Moi : Ouep :bleh:

Elle : et beh t'as pas chômé ! Si tu veux vraiment mon avis, laisse là comme ça, le noir je le sens pas, c'est chaud à faire surtout si tu veux qu'il soit transparent. Tu vas en chier et le résultat est loin d'être garantie ! Sur ce je te laisse les petits, je vais chez le coiffeur :lollarge:

Bon bin ce sera naturel alors.

Allez zou, on habille les morpion et on file chez Casto Merlin. On reprend une huile libéron je vais regardé s'il n'y en as pas une teinté assez sombre (histore de concilier de trouver un compromis entre noir et naturel) qui pourrais rendre sympa

La suite au prochain épisode !

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas compris pourquoi t'as déchargé avant de poncer. C'était sombre mais avec le ponçage tu allais faire ressortir le clair en gardant du très sombre

Moi aussi j'ai les mains dedans: teinte noire + lessivage et je m’arrête là (je posterai dans mon sujet)

Sinon tu as un résultat assez sympa, si t'es pas braqué sur un noir transparent, ça fait une teinte assez naturelle pour autant que la photo puisse rendre les vrais tons.

Re teinter en dilué te permettra juste d'assombrir, mais tu y perdras en contraste des ondes. Les 2 solutions se défendent... à toi de voir :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ca y'est la teinte est passé !

les photos

2wom0bp.jpg

Comment j'ai fait.

Bah en fait j'ai directement dilué le colorant dans le libéron !

J'ai appliqué sur la table, laisser prendre 1/4 h et j'ai essuyer à la meche coton.

Puis pour obtenir un léger dégradé façon "burst", j'ai appliqué de la térébenthine avec une compresse et j'ai de nouveau passé la meche. On laisse sécher

Pour le dos, j'ai voulu au départ un noir bien plus marqué, donc j'ai fais plusieurs couche mais rien a faire ça prenait pas, le pigment remontait en surface tout le temps et je n'arrivais pas a avoir un couvrant comme il faut.

ça faisait un peut comme un dépôt. Bref pas terrible quoi.

4ub2xe.jpg

Ca ne tenait pas malgré que ça ait sécher entre 22h hier soir et 9h ce matin.

Je commencer à passer un peu la meche et tiens, tiens c'est marrant cette effet !

Je passe un peu au 00 pour voir. Après tout au pire j'y risque quoi a part de devoir reponcé le corps !

Finalement entre la paille de fer / la meche et un peu de térébenthine par ci par là pour diluer un peu, je suis arrivé à ça

n5jui0.jpg

C'est une sorte d'antique burst armoire normande Manny style :lollarge:

Finalement ce n'est pas vraiment ce sur quoi je m'orientais au départ, mais le hasard, les erreurs, les questions qu'on est amené à se poser font qu'il y a d'autres opportunité qui se présente

Et ma foi, pour une première je suis assez fier du résultat.

Il y a des petites imperfections ici et là, mais ça lui donne un petit charme

Madame aime beaucoup aussi!

Je la cite (parceque ça vaut son pesant de cahuète! ) : "C'est brut, ça sent le whisky ! Un peu comme toi, j'aime bien. Au moins t'auras une basse qui te ressemble !

Je sais pas trop comment je doit le prendre mais bon....

Vu qu'elle a été teinté à l'huile et viens de passer au cirage.

J'attends un petit peu que ça pénètre pour lustrer le tout.

Je pense attaqué le remontage de l’électronique début d'aprem !

Link to comment
Share on other sites

t'as mis combien de couche d'huile? t'as vu les liens que je t'ai donné, c'est pas 2-3 couches hophophop mais un beau paquet...et faut bien la laisser pénétrer à chaque fois....généralement les finitions c'est ce qu'il y a de plus long à faire...

Bah c'est ça un peu :sorry:

3 couches, environ entre hier fin de matiné et et hier soir. en gros 4h entre chaque.

Sur une première, j'ai fait des erreurs, desquels j'ai appris. Je sais désormais que si je veux vraiment faire un noir de chez noir, il faudra que je m'y prenne différemment !

Mais comme je l'ai dis, de ces erreurs sont ressorties d'autres éventualité auxquelles je n'avais pas vraiment pensé.

Finalement le résultat me convient également, vu qu'au tout départ j'hésitais entre une finition naturelle et noire.

Une sorte de compromis :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Merci madame :blush:^_^

le vernis, j'en suis pas encore là....

Ce sera pour la gratte désosser qu'il me reste dans le garage, ça me fera moins mal au coeur de me foiré sur une pelle à 100 euros

Le huilage j'avais déjà fait sur des meuble, donc ce n'était pas non plus une grande première. Mais le vernis on verra après

En même temps, je suis pas sûr que sur cette basse ça le ferait bien, elle perdrais le coté "brut de pomme" (normandy power !)

Link to comment
Share on other sites

Oui ma poule, tu as super bien bossé ! :good:

Elle est 5000 fois plus belle comme ça. Bon, en même temps, je la détestais en violet ...

Avis purement subjectif hein, ça ne remet pas en cause le taf qui avait été fait dessus.

Là, en noireaude, elle est juste parfaite. Bravo.

Au vu de ta description, je comprends que ça n'est pas demain la veille que je me lancerai dans un tel projet. Bravo à toi d'avoir eu le courage de le faire. Je pense que tu as dû passé par quelques moment du genre "meeeerde, je l'ai niquée bordel !".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...