Jump to content

Kinou5

Recommended Posts

+1 écoute attentive, étonnant ça joue vraiment terrible, mais j’avoue être assez dubitatif quand au choix des sons de Synthé et aux traitements des mélodies ambiance jeux vidéos…

Je suis partagé entre les titres vraiment très réussis et d’autres beaucoup moins (cela reste très personnel bien sûr), mais les musiciens sont brillants ça c’est indéniable !👌

Peut-être être me faudrait-il un peu de temps pour en saisir toutes les subtilités..?

Link to comment
Share on other sites

Le 15/10/2023 à 21:02, dieseonze a dit :

+1 écoute attentive, étonnant ça joue vraiment terrible, mais j’avoue être assez dubitatif quand au choix des sons de Synthé et aux traitements des mélodies ambiance jeux vidéos…

Je suis partagé entre les titres vraiment très réussis et d’autres beaucoup moins (cela reste très personnel bien sûr), mais les musiciens sont brillants ça c’est indéniable !👌

Peut-être être me faudrait-il un peu de temps pour en saisir toutes les subtilités..?

plutôt d'accord sur les sons un peu pouêt pouêt. Il m'a fallu faire un effort pour les prendre en compte vraiment. Elle le fait peut être un peu pour marquer une différence avec le trio. Même si elle avait ce son dans un ou deux titres. Je me dit qu'avec de la chance ça marchera bien et il y aura d'autres albums plus aboutis en terme de personnalité qui suivront. Mais pour moi ça reste quand même très bon globalement.

Je ne sais plus qui disait que le trio avait des personnalités très marquées, et c'est vrai mais du coup, là ça manque un peu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

De mon coté, je pense que cet album fait ressortir un peu plus le coté malicieux d'Hiromi, et je ressens ces sons là de cette manière, et du coup je les trouve trés cohérent avec le concept, même si j'aurais aimé un booklet un peu plus fourni. C'est le concept jeu video quelquepart, ce feuillet minimaliste. Tout est dans le jeu quoi. 

La musique m'embarque différemment que celle du trio: de manière plus posée et plus rêveuse. Ca fait aussi le lien avec d'autres musiques dont je me nourris beaucoup, notamment Erik Truffaz. Avec en plus le jeu magnifique d'Hadrien. A déguster dans des moments différents que ceux du trio je dirais. 

Link to comment
Share on other sites

J'écoute l'album en boucle en ce moment. 

Pour moi les sons de synthé sont un rappel de ses débuts. Typiquement, je pense au morceau Return of the Kung Fu World Champion. 

Parallèlement à ça, le reste du son et les compos ont beaucoup évolué. En s'éloignant significativement de ce qu'elle faisait avec le trio.

Je l'entends donc comme un élégant mélange de retour aux sources et d'innovations.

Edited by Pehennji
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Après avoir vu le film Blue Giant samedi (musique composée par Hiromi) j'ai commencé à écouter ce nouvel album.

C'est frais, groovy, les compos sont classes.

Je suis raccord avec ce qui a déjà été dit, on retrouve l'esprit de spiral que j'avais adoré.

Feraud est très reconnaissable, le duo bass/batt est terrible.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...