Jump to content

Ampeg Ba108/110 Ou Tech 21 Vt Bass Ou Pf350 ?


BassVinz

Recommended Posts

Hello,

Je recherche à avoir un peu de grain Ampeg à la maison.

J'ai une config Markbass (voir ma signature)

J'hésite entre prendre une pédale Tech21 pour colorer le son ou un petit combo BA108/110.

Bien sûr, si je prends un petit combo, je ne pourrais pas porter le son ampeg partout comme avec la VT Bass.

D'un autre côté, un petit combo ampeg à la maison pour jouer sans tout déplacer me tente également.

Vous me direz, un tête PF350, serait peut-être une bonne solution ?

Vos avis ?

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

Un sansamp BDDI. Parce que tu pourras avoir le grain ampeg (en gros) chez toi et partout où tu l'emmeneras. Et, surtout, parce que ce truc est un putain de couteau suisse, le truc qui te dépanne quand t'as une merde sur ton rig ou avec le backline fourni par un organisateur approximatif.

Tout le monde devrait en avoir un.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'opterai pour le Tech 21. Ces petits combos n'ont d'Ampeg que le nom.

Le VT Bass simule très bien ( pour son prix ) toutes les sonorités des grands classiques de chez Ampeg ( B-15 et SVT ). La palette de sons est bien plus large, et les sons saturés sont bien sympas aussi.

EDIT : Tant qu'à faire, prends la version Deluxe du VT-Bass pour la D.I intégrée et les banques de mémoire.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

(Déplacé dans le bon forum)

Ok :) Merci, j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé

Donc le sansamp BDDI est un simu plus DI

Le VT Deluxe est une banque de simus programmables ?

Mais c'est le même son émulé ?

Le top c'est un Tech 21 SansAmp Bass Driver Deluxe ?

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

Bon mon nouveau dilemne

tech 21 sansamp bass driver di deluxe

ou

VT bass deluxe

:fool:

J'ai l'impression que la VT bass sonne plus moderne, donc j'aurai une préférence pour la sansamp BDDI deluxe, mais bon, le son sur les vidéos youtube ... c'est trompeur...

Edited by BassVinz
Link to comment
Share on other sites

Si ton choix s'oriente vers la vt bass, sache qu'elle existe en version di.

Et là, un ampeg http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/538775491.htm?ca=12_s ( pas d'envoi )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

La VT Bass deluxe avait comme avantage sur la VT bass initial, d'avoir une sortie DI. Mais la nouvelle v2 de la VT Bass a une sortie DI aussi ... il ne reste donc comme avantage à la Deluxe que ses 3 mémoires ... est-ce ci utile pour un préamp / DI en fait ?? ca dépends si tu t'en sers comme une DI / préamp pour envoi sono, ou comme un préamp / pédale de saturation ...

Link to comment
Share on other sites

Merci Mo pour ces précisions :)

Ce que j'aime bien dans la Deluxe c'est en effet pouvoir avoir plusieurs sons sous le pied en concert.

En studio, en effet, suivant les prises, on change le son.

Ceci dit, je peux prendre la VT BASS2 et une ebs multi-drive pour la disto, il parait que c'est très bien.

et la VT Bass2 est plus souvent en occasion ici aussi :p

Link to comment
Share on other sites

Ne pas confondre la Vt bass 1.2 avec désengagement de la simulation d'ampli ( celle qu'on trouve en occaze ) et la Vt Bass 2.

http://www.guitarshop.fr/effets/effets_basses/tech_21/produit-155181-character_vt_bass_di.html?Lien=Produit&Adwords=ok&gclid=CPGf6Yq747kCFbMbtAodwyMAwA

Link to comment
Share on other sites

hé hé, c'est exactement la recherche que je faisais

je suis tombé sur la même page

http://www.guitarshop.fr/effets/effets_basses/tech_21/produit-155181-character_vt_bass_di.html?utm_source=SonicPrice&utm_medium=cpc&utm_campaign=Flux&SonicPrice=ok


Je pense donc remplir mon pedal board avec :

Tech 21 VT Bass DI

MXR M87 Bass Compressor

EBS MultiDrive

J'hésite encore sur le compresseur

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux causer compresseurs y'a un gros sujet pour ça ...

les questions qu'on va te poser en gros c'est: compresseur ultra simple à régler, ou souplesse des multiples réglages ? pour mettre en début de chaine, ou en fin de chaine ? pour laisser enclenché tout le temps (il fera donc partie de ton son de base) ou pour lisser certains passages (ex: solo en slap) ?

exemple: mon comp est en début de chaine, et enclenché tout le temps pour lisser l'attaque au mediator, et je déteste régler un compresseur. j'ai opté pour le OptoStomp de BBE (vieille version) qui est bête comme chou à régler, transparent et pas cher en plus.

Le MXR est un peu la philosophie inverse j'ai l'impression ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Perso, j'opterai pour le Tech 21. Ces petits combos n'ont d'Ampeg que le nom.

Le VT Bass simule très bien ( pour son prix ) toutes les sonorités des grands classiques de chez Ampeg ( B-15 et SVT ). La palette de sons est bien plus large, et les sons saturés sont bien sympas aussi.

EDIT : Tant qu'à faire, prends la version Deluxe du VT-Bass pour la D.I intégrée et les banques de mémoire.

Pluzun, rien à voir avec un SVT.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...