Jump to content

Fender Dimension


anotherlin

Recommended Posts

Si je devais me laisser tenter, ce serait certainement par leur modèle passif modern player. Malheureusement aucune finition ne me plait vraiment. White/Maple passe encore. Et puis 38 au sillet alors que les modèles deluxe font 41,3.

Sinon je trouve que ça sonne un peu mou ce que j'ai entendu des deluxe.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Y'a une présentation de la basse dans le bass mag novembre / décembre.

Je n'ai jamais aimé fender et pourtant j'avoue que celle là me laisse un très bon à priori. Surtout avec 2 micros hh.

La vidéo est très probante à mon goût.

Et puis pour une fois que fender sort qq chose même si effectivement ca ressemble à qq chose qu'on connait, je la trouve plutôt réussi.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'suis vraiment pas convaincu par le son de ces bestioles, j'ai comme le sentiment que ca va faire un gros flop.

Niveau son pour moi ça ne vaut pas une bonne G&L L2000/2500, qui a bcp plus de punch, de présence et d'agressivité.

en ce moment c'est vraiment un gros GAS la G&l L2500 (Us of course) mais j'ai quand même envie de tester la dimension Am HH 5 !

Edited by googysan
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Ola amigos,

je déterre le topic afin d'apporter ma modeste contribution vu qu'une dimension american deluxe HH est en pension depuis quelques jours chez moi.

J'ai suivi de loin cette nouveauté chez fender, avec ses tests (peu nombreux) et ses critiques bonnes ou mauvaises, bref parlons de la bête avec cet exemplaire à portée de main.

look :

en photos j'étais assez mitigé, forme sortant des standards fendériens, un mélange de plein de choses connus (sabre, alembic essence, ATK,) et surtout pas loin de nouvelle gibson EB dans sa philosophie ( passive par contre la gibson),

Bref, les goûts et couleurs de chacun ça ne se discute pas mais ce modèle HH et surtout dans cette finition swamp ash ne me déplaise pas, loin de là.

Je vous laisse juge :

140411110223722025.jpg

140411110311754875.jpg

140411110352774847.jpg

140411110433741980.jpg

140411110517831900.jpg


:yes:Zarma !! je dois filer en réunion,

je vous écris la suite cet aprèm sur le son, finition y tutti cuanti !

Sorry la horde !

Link to comment
Share on other sites

donc la suite,

lutherie/finition :

pas de soucis cotés finition, c'est bien monté et précis, j'ai eu dans les pattes une jazz bass american deluxe neuve la semaine dernière, constat idem pour les deux, rien ne transpire, manche droit comme un I, action d'origine à 2mn à la 12ème frette, pas de frises intempestives ni de dead spot à signaler.

Bonne impression sur ces deluxe niveau finition, du moins sur ces 2 exemplaires.

Manche : érable avec touche rapportée, finition satinée façon Musicman récente, agréable à la prise en main mais je doute de la propreté sur du moyen terme, ça risque d'être vite noirci par la transpiration, à voir dans le temps.

On est clairement sur un profil de manche type Précision (Nas)

Le truss a un règlage type Musicman, pour moi le système le plus simple sans prise de tête.

140411125410238083.jpg

le corps est petit et compact, la basse est curieusement légère (en dessous de 4kgs à mon avis, merci le swamp ash)) et bien équilibrée une fois sanglée, ça ne pique pas du nez, on se sent vite à l'aise pour le jeu.

le chevalet est massif type badass, une copie fender moins bien fini que l'original (j'ai pu comparer les deux).

électro/son :

donc 2H, 1 volume, 3 bandes équalo (bass,mid,treble) et un switch 5 positions façon stratocaster, c'est simple d'utilisation et instinctif (surtout dans le tout à fond façon ourssique )

Le préamp (18vlts)est puissant mais moins burné qu'un aguilar obp3, il me rappelle furieusement le préamp de la roger glover vigier (glock de mémoire), il ne colore pas le son, c'est droit et quand on le pousse même au max le son reste défini sans baver un instant, bon point pour moi.

le son maintenant, vu mes piètres qualités niveau informatique ( on se marre pas derrière !), je n'ai toujours rien pour enregistrer, il faudrait vraiment qu'un onlybassien de la région vienne avec du matos pour mettre ça en boîte.

Je vais essayer de décrire ça quand même :

5 positions,

H chevalet,

I et I intérieur des 2H ,

HH

I et I extérieur des 2H

H manche,

d'habitude sur ces palettes de son et étant un amateur du "un son un seul", il y a toujours des configurations qui ne me plaisent pas sur les modèles HH, là curieusement les 5 sons me plaisent, aucun n'est étriqués ou mal définis, même le H chevalet seul (pourtant très proche justement du chevalet), n'est pas "coin coin".

et aucune perte de volume d'une position à l'autre, on reste au même niveau sonore.

Le H manche sonne très précision voir Thunderbird mais en plus pêchu et toujours très précis,

les 2 combinaisons splittées ont des médiums plus creusés, 2 combinaisons un poil plus modernes AMHA mais loin des combinaisons spectoriennes voir warwickiennes. Les aigus ne sont pas agressifs pour un sous.

2H, celle peut être que je préfère, la grogne du chevalet avec la profondeur du H manche,

H chevalet seul, un petit gôut de rick

Dans un registre rock/hardrock (mon registre) je pense que la dimension trouvera facilement sa place, des basses/mids bien présents et des aigus un poil en retrait.

Sur la question Stingray, je n'ai pas retrouvé l'identité propre à la musicman, la dimension n'est pas neutre, loin de là, elle sait grogner et reste puissante mais pas une copie sonore de stingray.

Je vais essayer cette bête en groupe ce weekend afin de mieux juger tout ça dans le mix,

si il y en a qui veulent essayer ça, you're welcome !

Elle me plaît en tout cas, c'est une bonne surprise cette dimension et je serai curieux d'éssayer la H simple aussi.

Link to comment
Share on other sites

donc la suite,

lutherie/finition :

pas de soucis cotés finition, c'est bien monté et précis, j'ai eu dans les pattes une jazz bass american deluxe neuve la semaine dernière, constat idem pour les deux, rien ne transpire, manche droit comme un I, action d'origine à 2mn à la 12ème frette, pas de frises intempestives ni de dead spot à signaler.

Bonne impression sur ces deluxe niveau finition, du moins sur ces 2 exemplaires.

Manche : érable avec touche rapportée, finition satinée façon Musicman récente, agréable à la prise en main mais je doute de la propreté sur du moyen terme, ça risque d'être vite noirci par la transpiration, à voir dans le temps.

On est clairement sur un profil de manche type Précision (Nas)

Le truss a un règlage type Musicman, pour moi le système le plus simple sans prise de tête.

140411125410238083.jpg

le corps est petit et compact, la basse est curieusement légère (en dessous de 4kgs à mon avis, merci le swamp ash)) et bien équilibrée une fois sanglée, ça ne pique pas du nez, on se sent vite à l'aise pour le jeu.

le chevalet est massif type badass, une copie fender moins bien fini que l'original (j'ai pu comparer les deux).

électro/son :

donc 2H, 1 volume, 3 bandes équalo (bass,mid,treble) et un switch 5 positions façon stratocaster, c'est simple d'utilisation et instinctif (surtout dans le tout à fond façon ourssique )

Le préamp (18vlts)est puissant mais moins burné qu'un aguilar obp3, il me rappelle furieusement le préamp de la roger glover vigier (glock de mémoire), il ne colore pas le son, c'est droit et quand on le pousse même au max le son reste défini sans baver un instant, bon point pour moi.

le son maintenant, vu mes piètres qualités niveau informatique ( on se marre pas derrière !), je n'ai toujours rien pour enregistrer, il faudrait vraiment qu'un onlybassien de la région vienne avec du matos pour mettre ça en boîte.

Je vais essayer de décrire ça quand même :

5 positions,

H chevalet,

I et I intérieur des 2H ,

HH

I et I extérieur des 2H

H manche,

d'habitude sur ces palettes de son et étant un amateur du "un son un seul", il y a toujours des configurations qui ne me plaisent pas sur les modèles HH, là curieusement les 5 sons me plaisent, aucun n'est étriqués ou mal définis, même le H chevalet seul (pourtant très proche justement du chevalet), n'est pas "coin coin".

et aucune perte de volume d'une position à l'autre, on reste au même niveau sonore.

Le H manche sonne très précision voir Thunderbird mais en plus pêchu et toujours très précis,

les 2 combinaisons splittées ont des médiums plus creusés, 2 combinaisons un poil plus modernes AMHA mais loin des combinaisons spectoriennes voir warwickiennes. Les aigus ne sont pas agressifs pour un sous.

2H, celle peut être que je préfère, la grogne du chevalet avec la profondeur du H manche,

H chevalet seul, un petit gôut de rick

Dans un registre rock/hardrock (mon registre) je pense que la dimension trouvera facilement sa place, des basses/mids bien présents et des aigus un poil en retrait.

Sur la question Stingray, je n'ai pas retrouvé l'identité propre à la musicman, la dimension n'est pas neutre, loin de là, elle sait grogner et reste puissante mais pas une copie sonore de stingray.

Je vais essayer cette bête en groupe ce weekend afin de mieux juger tout ça dans le mix,

si il y en a qui veulent essayer ça, you're welcome !

Elle me plaît en tout cas, c'est une bonne surprise cette dimension et je serai curieux d'éssayer la H simple aussi.

Bon, quand est-ce que je passe chez toi pour essayer tout ton matos ? :D Tu as toujours le Super Bassman ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...