Jump to content

Fender Dimension


anotherlin

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Je déterre... a la recherche d’une JB (couillue) avec un accès rapide au trussrod je suis tombé sur ces Dimension American Passive HH désormais discontinuées.

Comment sonnent ces doubles micros, j’imagine extrêmement silencieux mais comparé a une Jazz de base?

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je déterre à nouveau, on me propose une Dimension Am Deluxe en échange de ma JB Am Elite. A la base je suis pas emballé par ces modèles, le son des vidéos me laisse un peu de marbre, mais bon ces temps-ci pour vendre c'est dur alors quand on me propose une 4 cordes à peine plus cher que 1000€ j'ai tendance à pas faire la fine bouche, niveau tarif vous en pensez quoi elle est dans les clous ?

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1698750

Ca se revend bien maintenant ces modèles ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Djooh a dit :

Ca se revend bien maintenant ces modèles ?

Non, ça se vend et se revend très mal. C'est un de ces modèles Fender qui avait tout pour plaire sur le papier mais qui n'a pas plu. Il se peut peut que dans 20 ou 25 ans elles soient vintage et rares et donc cher, mais le sage disait que rien n'est plus difficile à prédire que l'avenir.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Djooh a dit :

Je déterre à nouveau, on me propose une Dimension Am Deluxe en échange de ma JB Am Elite. A la base je suis pas emballé par ces modèles, le son des vidéos me laisse un peu de marbre, mais bon ces temps-ci pour vendre c'est dur alors quand on me propose une 4 cordes à peine plus cher que 1000€ j'ai tendance à pas faire la fine bouche, niveau tarif vous en pensez quoi elle est dans les clous ?

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1698750

Ca se revend bien maintenant ces modèles ?

Si tu veux je peux aller l'essayer pour toi, c'est à 15/20 mn de chez moi. 

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Je te remercie mais j'ai pas besoin de basse en fait j'ai ce qu'il me faut et va même falloir que j'en vende une autre à grand regret, y'a pas grand chose que j'aime dans cette Dimension que ce soit design ou son que j'entend, j'aime pas, c'est juste une valeur d'échange qui me ferait sauter le pas mais comme je m'en doutais, elle risque d'être compliqué à revendre même si moins cher que mon Elite.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...
Le 06/08/2018 à 00:36, acoustibass a dit :

Je déterre... a la recherche d’une JB (couillue) avec un accès rapide au trussrod je suis tombé sur ces Dimension American Passive HH désormais discontinuées.

Comment sonnent ces doubles micros, j’imagine extrêmement silencieux mais comparé a une Jazz de base?

Alors pour répondre à acoustibass et pour d'autres qui seraient curieux, je possède le modèle 5 cordes us en mode H depuis un an. Je ne comprends pas vraiment les critiques négatives sur ces modèles. Ce sont de supers instrus franchement c'est super bien fait et ça sonne de ouf ! equalo hyper efficace, elle est silencieuse, confort du manche au top, réglage manche et chevalet là aussi au top. Pour moi on est entre une jazz bass et une musicman (j'ai eu les deux et conserve ma vieille jazz bass). la jazz érable et celle ci en palissandre franchement c'est très complémentaire aussi. Mais la Dimension est bien plus polyvalente même avec un seul micro. Je trouve que la corde de si pour une fois, sonne d'enfer je la préfère même à la musicman. Je n'ai pas essayé les deux hambuckers. De toute façon pour ma part à chaque fois que je me retrouve avec un sélecteur je le tchaopine au début mais je reste constamment sur la même position ensuite, pour moi donc, aucun intérêt.

j'ai cru comprendre que pour les versions H le micro n'était pas forcément positionné comme le micro bridge des versions HH d'où un son différent j'imagine. Je n'ai jamais pu faire le comparatif à vrai dire.

Je trouve qu'aucune des fréquences proposées ne sont en berne, ça se sculte très facilement et c'est très précis. Il est vrai qu'elle envoie naturellement des aigues mais je trouve justement que c'est bien ! Pour ceux qui n'aiment pas il suffit de baisser le potard des aigues ! Souvent pour d'autres basses je peux me dire bordel.... y a pas d'aigues ou ils sont pas jolis mais là franchement on est servis, un régal !

De plus je la trouve magnifique mais ça c'est très subjectif et elle est bien moins lourde qu'une "sandberg tm4 supreme" première génération que j'ai pu avoir juste avant.... et qui était en 4 cordes ! l'espacement des cordes est parfait pour moi et souvent l'impression de na pas être sur une 5 cordes !

Par contre c'est vrai que si il y avait un mode passif avec une tona ben là ça serait le graal mais peut être aussi que cela ne serait plus le même intsru. Si on veut un son moderne et polyvalent faut pas hésiter si on veut sonner à la roots genre PB ou autre peut être il faudra se tourner vers d'autres modèles. Mais je pense qu'en cherchant un peu ou même avec une pédale il doit y avoir moyen de se rapprocher d'un son plus roots. A mon avis tout est jouable avec cette basse !

une réussite !

Fender, pour ma part sur ce coup, a fait un super taf !

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...