Jump to content

Recherche Tab/partition/relevé - Les Histoires D'a (Rita Mitsouko)


Shukran33

Recommended Posts

merci !!...c'est celle avec laquelle j'ai du mal :mf_prop: mais il va falloir que je jette un oeuil plus sérieusement la dessus :mf_rasta:

Hihi pas de souci, si jamais tu as des trucs que tu ne comprends pas, demande-le moi soit ici, soit par mail etienne point hilson chez gmail point com.

Mes tablatures sont une sorte de remix entre

- tablature (les lignes sont les cordes et les nombres sont les frettes)

- partition (le système de répétition |: :|)

- guitar hero (le rythme de la ligne de basse est respecté si tu fais défiler la tablature de manière régulière)

en gros, chaque tiret (ou chiffre) sera une pulsation régulière (notée en haut de la tablature, en général un tiret = une croche)

donc une note suivie de 3 tiret sera une blanche, une note suivie d'un seul tiret sera une noire, et une note suivie immédiatement d'une autre note sera une croche :-)

A cause de ça, impossible de pouvoir noter (dans ce système particulier) les frettes plus hautes que la 9e, sinon on ne devrait pas lire 10 mais bien 1 et 0. Pour contourner ce problème, j'ai utiliser des lettres (A = 10e frette, B = 11e, C = 12e etc)

Si tu as des questions, n'hésite pas, j'y répondrai avec plaisir :-)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs il faudrait t'y remettes Etienne, depuis que tu bosses dans le rail, c'est morne plaine au niveau des tabs :)

Ahah je suis en train de travailler sur un projet top secret justement :-D

(pour info, le problème de temps, c'est plus le boulot, c'est plutôt le divorce en cours lol)

Mais concernant le projet, je travaille sur un programme de fou, grâce auquel j'encode les données de la chanson sous forme de texte (qui s'inspire de la notation abc, mais qui contient des infos supplémentaires propres aux tablatures également), et ce programme me génère la tablature, la partition et le fichier midi de la partie de basse :-)

Ca faisait longtemps que j'y pensais, mais maintenant, c'est bien parti.

Evidemment, grâce à ce truc, je pourrai beaucoup plus rapidement encoder les nouvelles tablatures/partitions plutôt que de se taper tout en mode texte avec des copier coller de fous :-)

Donc, ne désespérez pas, le projet n'est pas mort même si le site en a l'air, mais ce sera pour mieux revivre ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...