Jump to content

Le Hyundai Custom Shop


neric

Recommended Posts

Bon, je vais essayer de la garder et d'en faire un truc potable pour mes mioches si l'idée (saugrenue) les prend de commencer la basse.

Premier truc: essayer de caler le manche histoire d'avoir une action correcte. La, c'est l'arbalète. je vais tenter une cale de la taille du neck pocket sur 2 à 3 mm d'épaisseur. J'ai essayé le morceau de carte (type CB), c'est pas assez.

Deuxième truc: le micro... Comment dire... J'ai rarement entendu un truc aussi effrayant... Des aîgus à gogo et des basses qu'on devine... loin... trèèèèès loin.... Et autant de patate qu'un sm58 à 30cm des cordes...

Ah oui, j'avais omis de préciser dans le post initial qu'ils faisaient aussi des bagnoles.... Mais honnêtement, qui en a une???

Pour l'histoire de la débroussailleuse, je pense qu'avec un bon ampli, y'a moyen de faire crever les plantes directement sur pied...


En tout cas, ça m'aura couté le prix d'une bonne rigolade à vous lire!!

Link to comment
Share on other sites

Première explication au son de merde: le micro P est cablé en parallèle! En gros, au lieu d'avoir 1 Vol et 1 Tone, j'avais 2 Vol dont 1 avec une capa... Le gars qui a cablé ça devait être bourré au saké...

Donc 1 vol par bobine.

Par contre j'ai du mal à voir comment marchait le vol avec la capa. Quand il coupait, le son baissait et la cap filtrait en même temps ?

J'ai capté. Il marchait comme une tona simplement.

C'est quoi comme capa ? la valeur j'veux dire. Et elle était sur quelle bobine ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Donc 1 vol par bobine.

Par contre j'ai du mal à voir comment marchait le vol avec la capa. Quand il coupait, le son baissait et la cap filtrait en même temps ?

J'ai capté. Il marchait comme une tona simplement.

C'est quoi comme capa ? la valeur j'veux dire. Et elle était sur quelle bobine ?

la capa c'est une "473k". Sur la bobine "aïgue"... Par contre, les potentiomètres, c'est du 500k...

Petit parallèle :

J'ai déjà vu des premières pages épiques mais là c'est vraiment très très fort, j'ai plus du tout le niveau d'absurdité nécéssaire, c'était magique :D

Le non-sens paiera.

Et Banzaï !

Be my guest, hipster...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...